L’Espace a toujours été une source de lumière, cette lumière qui dissipe chaque obscurité et cette image du pouvoir créateur de l’Aimant, trace avec ses arabesques les lignes géométriques du futur.
Aujourd’hui (1), la substance spatiale du système solaire tremble et vibre avec la rencontre héliocentrique, dans le Signe du Taureau, de deux feux lumineux : Jupiter et Uranus, Seigneurs et Maîtres de l’Amour, le « Motif universel« , et de l’Ordre, le « Principe rythmique de la Vie« , fusionnent leurs énergies qui, comme une onde magnétique, se déversent dans le cœur de ceux qui lèvent les yeux avec amour vers le Ciel.
» Jupiter et Uranus – planètes bénéfiques. Le deuxième rayon de l’amour et le septième rayon qui fusionne l’esprit et la matière, ‘pour les amener à la gloire ultime’ du Logos solaire, sont appelés à une étroite et pleine coopération. » (2)
L’Espace solaire s’enflamme d’un nouvel éclat car Jupiter et Uranus sont les Régents ésotériques et exotériques du Verseau, le Signe de cette Fraternité, horizontale et verticale, qui innerve chaque atome de l’univers et régit le Centre du Coeur planétaire, la Hiérarchie ; en vertu de cette impulsion, le germe divin qui habite chaque être vivant s’éveille et devient une promesse pulsante d’Union et d’Harmonie.
» Lorsque (comme aujourd’hui) l’influence d’Uranus est ajoutée à d’autres influences et que le septième rayon commence au même moment un cycle majeur d’activité sur Terre, l’énergie nécessaire pour précipiter la crise de l’initiation et provoquer [dans l’Humanité] un grand éveil rythmique est présente « . (3)
Du premier secteur du Verseau émane également aujourd’hui héliocentriquement le pouvoir conjoint de Vénus, Mars et Pluton qui, immergés dans les eaux « électriques » du Signe, font jaillir une source de Vie capable de guider l’Humanité vers la régénération, en résonnant et en propageant la conjonction initiatique de Jupiter et Saturne gravée dans le même point céleste le 2 novembre 2020 (pour la première fois dans le signe du Nouvel Âge depuis le 15e siècle).
Jupiter et Uranus sont également impliqués dans le couronnement de ce parcours initiatique qui mène à la Maîtrise, sceau de vies consacrées à cet Amour Parfait qui libère : » à la cinquième et dernière initiation, Uranus et Jupiter apparaissent et amènent une « organisation bénéfique » de la totalité des énergies dont l’initié est équipé. Lorsque cette réorganisation est complète, l’initié peut alors « s’échapper hors de la roue et, dès lors, il peut vivre véritablement ». (4)
Le Signe du Taureau, qui les accueille (5), est enfin la forge immaculée où jaillit cette ardeur qui mène aux mondes lointains, fortifiée par une vision toujours plus aiguë et propulsée par l’avancée implacable vers la Gloire finale.
Le Christ en nous, certitude de Gloire !`
Voici le chant des guerriers de la Lumière qui luttent pour le Bien commun, voici l’aspiration qui soutient les consciences, voici l’ancre solide qui unit de cœurs à cœur.
Et dans cette chaîne fraternelle qui relie le Ciel et la Terre, chacun a sa place, sa tâche et sa responsabilité.
L’Humanité, bien que plongée dans les méandres brumeux du désir, aspire à un regard clair sur l’infini de l’espace qui est aussi la garantie de son avenir.
La Hiérarchie, qui s’avance vers la Terre avec une étreinte anxieuse, soutient et exhorte les hommes à se libérer du joug du matérialisme, qui émousse et obscurcit ce désir et ce regard.
Au centre de cette tension amoureuse se trouve la Présence humaine centrale,* gardienne du Centre focal, imprégnée de volonté, d’amour et de compréhension, source de l’Humanité-Une en tant que Serviteur planétaire, enflammée par le feu de la synthèse et du sacrifice, porteuse du flambeau de la Beauté, certaine que les lignes du Futur, à l’image du Modèle céleste, peuvent être tracées avec des yeux limpides et un cœur pur.
« Ceux qui se sacrifieront et s’oublieront eux-mêmes regarderont le Ciel, ils pourront dessiner, au moment opportun, les nouvelles structures sociales, encore incomplètes, encore corrigibles, avec l’aide hiérarchique. Ce travail implique un contact discontinu avec le Supérieur, et par conséquent une écoute continue ». (6)
Jupiter et Uranus nourrissent cet élan vers les hauteurs de l’esprit et bénissent en même temps le sacrifice de ceux qui sont crucifiés à l’imitation du Grand Maître.
Leur énergie voit s’entrecroiser des flammes tendant à l’Union, à la fusion et à l’accomplissement ; Jupiter » le Logos, le Verbe du Soleil » et Uranus » Celui qui voit la fin depuis le commencement » sont ainsi les portes qui introduisent le disciple là où coule la » Vie la plus abondante » et le consacrent, en tant que membre de la Présence Humaine Centrale, Serviteur de l’Humanité.
« Il y a un symbole qui jaillit du cœur de tous ceux qui servent leurs semblables, et c’est lui que nous cherchons ; quand nous le trouvons, il nous indique l’existence d’un serviteur du monde ». (7)
Que ce symbole rayonne du cœur de chacun et
qu’il porte gravées les paroles du Travail de l’Infini
« Ici et partout, maintenant et toujours ».
* « Il existe, au centre ardent de l’humanité, une Présence humaine centrale composée de ceux qui ont fait et feront le vœu d’occuper la place du Feu, consacrant leur vie à cette haute fonction. Cette Présence humaine opère à l’intérieur de « ce site unique où les pouvoirs solaires et humains peuvent se réunir pour collaborer à des plans de développement planétaire ».
Les membres de ce groupe intérieur constituent une unité opérant au niveau subtil dans le lieu du plus grand sacrifice, ils sont le « sommet de la pyramide » ; la plupart ne se connaissent pas personnellement mais se reconnaissent dans leur travail. Ils sont les agents de l’énergie de la Vie, de la Volonté, ils sont le reflet du Gouvernement Royal qui accorde la Liberté. Ils sont le lien des énergies de Shamballa qui commencent déjà à s’écouler directement dans le Centre Humain et résonnent ainsi avec le Sommet de la Hiérarchie.
Autour de cet Aimant Central se forme naturellement l’Ordre Planétaire, dont il a été mentionnée plusieurs fois dans ces pages : c’est le Groupe de l’Humanité une… ». (Depuis l’article en Italien)
1- Aujourd’hui, 14 mars 2024, Jupiter et Uranus sont conjoints héliocentriquement dans le 6eme secteur du signe du Taureau. Leur conjonction géocentrique culminera le 21 avril 2024
2- Alice A. Bailey, Traite sur les 7 Rayons vol. 3, Astrologie Ésotérique, p. ang. 201
3- Ibid, p. ang. 447
4- Ibid, p. ang. 71
5- D’un point de vue astrologique, Uranus est en régime « descendant » dans le signe du Taureau ; cela signifie, ésotériquement, que « Uranus, caché dans l’abîme, doit réveiller et évoquer la réaction intuitive du Taureau à la lumière qui croît continuellement jusqu’à ce que l’illumination soit complète et la conscience spirituelle atteinte – en substituant ces attributs supérieurs de l’âme aux réactions moindres de la forme ». (Alice A. Bailey, Traité des 7 Rayons, vol. 3, Astrologie Esotérique, p. ang. 401)
6- E. Savoini, polycopiés du 3ème septenaire, Le bon crucifié, 2004, document inédit.
7- Alice A. Bailey, l’Etat de Disciple dans le Nouvel Äge vol. II, p. ang. 571
💞🔥🤍🌍💎
Réaffirmons avec assurance notre Volonté Une et la reconnaissance du motif universel ,
Puissions nous alors avec clarté et le coeur pur servir l expression de la Beauté,des rapports harmoniques et de la Vie une.
Bien a vous très chers ,et merci de nous partager les lignes directrices du ciel pour nous en donner leurs modèles a voir et a entendre.
Aude