Conjonction Jupiter-Saturne : Incipit Vita Nova !

Le 2 novembre 2020 est la Date héliocentrique de la conjonction tant attendue entre Jupiter et Saturne, les Seigneurs solaires de l’Amour et de la Lumière – du Cœur et de l’Intelligence solaires, qui font une révolution autour du Soleil /Vulcain, le Vouloir-Pouvoir central, tous les 20 ans terrestres, en dessinant, après 3 conjonctions ou 60 années terrestres, la figure primaire du Triangle équilatéral dans le Cercle à 12 Qualités du Zodiaque.

Avec la danse rythmique de Leurs Directions réciproques, Ils inscrivent tous les 60 ans, les merveilleuses Figures des Etoiles à 5 et 6 pointes, Nombres sacrés au Feu du Mental et à la perfection dans la Forme.

Et 2020, année d’épreuves initiatiques pour l’humanité, coïncide avec le vortex et le but 5.6 du premier Cycle de 49 années formulé pour attester “le Plan d’Amour et de Lumière sur la Terre” à travers un Prototype hiérarchique humain, un Ordre ou un Système harmonique d’Âmes humaines coordonnées selon le Modèle hiérarchique (voir Attester le Plan planétaire). Voilà que cette sixième année du 5ème septénaire (à partir de 1987, impulsion 1.1) voit la naissance d’une Nouvelle Etoile du 5 et du 6 !

Cette Triade de Logoï planétaires (Vulcain, Jupiter et Saturne) a été reconnue comme le “Triangle supérieur de la Conscience solaire”: la Science des Cycles, partie de la grande “Science des Relations spatiales”, ou Astrologie Ésotérique du Maître Tibétain, affirme qu’à chacune de Leurs conjonctions les 3 Rayons d’Aspects impriment sur la “substance énergisée et énergie substantielle” de l’Écliptique, le Plan solaire, une impulsion causale pour tous les Plans planétaires, y compris notre Plan d’évolution terrestre.

En particulier, cette conjonction de 2020 est la première en Verseau depuis 1404, dans le Signe de l’Ère naissante, de la Fraternité universelle et de l’Initiation du Groupe humain. C’est la première de 4 conjonctions, tous les 60 ans, en Verseau jusqu’en 2199 (2020, 2080, 2139, 2199), et nous transporte donc vraiment dans le Nouveau Monde de l’Humanité Une, de l’Ordre planétaire humain.

Leur Union héliocentrique du 2 novembre prépare sur le plan causal ou mental supérieur (le plan des Âme humaines) Leur conjonction à 0° en Verseau du point de vue géocentrique du 21 décembre 2020, en synchronisation solennelle avec la date initiatique du Solstice, moment intemporel qui détient en lui toutes les potentialités du cycle annuel terrestre à venir.

La conjonction entre Jupiter et Saturne en 2020 est le principal événement d’ici à la Date fatidique en 2025 (voir “Les Sept pas vers 2025), consacrée à l’Extériorisation de la Hiérarchie et à la réapparition du Quatrième Rayon d’harmonie par le conflit, c’est-à-dire de la Quatrième Hiérarchie humaine guidée par le Principe bouddhique ou christique.

Dans cette conjonction initiatique, l’Amour et la Lumière supérieurs se fondent et s’unissent dans le Ciel et en nous : ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut, les Centres du Cœur et de l’Intelligence planétaires, Hiérarchie et Humanité, peuvent s’accorder et cohabiter avec une intensité extraordinaire.

Depuis la conjonction en Capricorne en 1961 jusqu’en 2020 nous sommes en train de conclure la 34ème  Etoile de 60 années de Jupiter et Saturne depuis le Premier avènement du Christ (conjonction en Poissons [1]), en résonnance amplifiée avec Sa 34ème année qui voit l’accomplissement sur Terre de Sa Mission d’Amour et de Sacrifice.

Et, comme indiqué par Mme Blavatsky, le Christ est venu avec la conjonction Jupiter Saturne en Poissons[2]; Maitreya viendra-t-Il lors d’une des 4 conjonctions en Verseau ?

Dans le cycle actuel de 49 ans consacré à l’Attestation du Plan hiérarchique, après la dernière conjonction de l’année 2000 en Taureau, au passage du millénaire, qui a révélé le Retour du Maître dans le Cœur, 2020est le bon moment pour que Ses Proches, le Nouveau groupe des serviteurs du Monde, attestent Sa Réapparition et celle de la Mère du Monde, comme fondement de la Nouvelle Culture et Civilisation (5ème But du Plan) et de la Nouvelle Religion mondiale (6ème But).

Le Deux (Jupiter, la Hiérarchie) fusionne avec le Trois (Saturne, l’Humanité): le Christ et la Mère apprennent aux hommes et aux dévas à attester le Plan d’Amour et de Lumière sur Terre.

Alors que l’Aimé et la Bien-Aimée se dirigent vers Leurs proches, le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde en proportion dorée entre la Hiérarchie et l’Humanité, en tant qu’Œil ouvert à l’Amour et à la Lumière solaires, atteste la Réapparition et l’Initiation du Groupe humain, ici et maintenant, partout et toujours.

Nous attestons la Réapparition en cette Date causale et construisons en nous, spécialement dans la “pentecôte” de 49+1 jours entre Leur conjonction héliocentrique et géocentrique, le “corps du Christ”: la Présence de Maitreya dans la substance vitale de la Mère, dans la matrice de l’Ordre planétaire humain.

Comme si, de manière équilibrée, humble et joyeuse.

*

Identifiés à l’Idée d’un pouvoir omniprésent,

Nous travaillons ensemble au Plan hiérarchique.

Avec le Ciel dans le Cœur, nous érigeons la Nouvelle Communauté universelle.

*

La Gloire de l’Être Éternel irradie dans les étoiles.

Dans le tumulte insondable de la vie, Nous érigeons Notre Temple.

Je manifeste l’Amour et l’Éclair. (L’Appel § 152 e 320)

*

Tirons maintenant ensemble cette flèche de pensée qui affirme le Retour du Maître des Maîtres, annoncé par la Mère.

Nous le faisons aujourd’hui, chacun à sa place et dans le silence de son cœur, le jour exact de la conjonction, le 2 novembre à 17 heures (16h GMT), en croisant nos pensées comme une seule épée de victoire.

Frères et Sœurs,

nous connaissons le pouvoir de la pensée.

N’hésitons pas en ce moment crucial.

La Voie est ouverte.

 

Unis comme un seul cœur et un seul esprit,

nous prononçons ces mots qui permettront à l’Attendu

et à toute la Hiérarchie de se manifester.

 

QUE LE GRAND MAÎTRE RETOURNE PARMI LES HOMMES 

QUE LA HIÉRARCHIE RÉAPPARAISSE. 

AINSI SOIT-IL.

*

Formule de la conjonction :

Le Serviteur planétaire atteste le Plan d’amour et de lumière

*

Voici la vidéo de la méditation mondiale organisée le 31 octobre à 18h par des centaines de serviteurs du monde:


[1]Héliocentriquement le 1er septembre de 7 avant J.C. et géocentriquement le 29 mai, le 1er octobre et le 5 décembre de 7 avant J.C.

[2]“Le signe de la venue du Messie fut la conjonction de Jupiter et Saturne en Poissons. (DS, III.152).” (AE, 678).

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire