Union – Harmonie, terreau de la Beauté

Aujourd’hui 31 Mai, la Direction et l’accord Terre-Soleil-ANTARES-ALDEBARAN sur l’axe Scorpion Taureau, sont qualifiés par le quatrième Rayon d’Harmonie et le Sixième Rayon d’Idéalisme abstrait ; l’un réfléchit le Modèle divin et en trace les contours subtils, l’autre reconduit à l’unité centrale et à la Sacralité de toute manifestation. Ensemble, ils Communiquent et Expriment la Loi des Justes Rapports, terreau de Beauté et d’Harmonie : c’est -à-dire Ils aident à établir des Justes Relations (d’Amour/Antarés (R.4) et de Lumière/Aldébaran (R.6)) entre les hommes dans tous les secteurs de la vie sociale, et également avec tous les règnes de la nature terrestre et céleste, afin que la Terre, l’humanité, puisse réfléchir la Culture du Ciel, l’Art des justes proportions et de l’Unité voulus par le Dessein supérieur.

Le cœur de la constellation du Scorpion, Antares est l’un des quatre Gardiens du Ciel. L’intensité de sa Lumière rouge symbolise le désir qui sous-tend toute la manifestation de la vie divine et voile l’Amour ou Nécessité cosmique. Antares symbolise donc l’Unité du cœur qui bat dans tous les mondes, dans toutes les créatures, dans chaque atome. Tous ces cœurs sont Un, l’Energie d’Amour qui en irradie et maintient toutes choses est UN, une toile cosmique où chaque centre pulse au en communion avec le Pouls divin. La Multiplicité est Une, rien ne peut-être ôté, chaque coin, chaque parcelle ou atome de l’univers est en résonance avec toutes les autres. L’Un contient toute les parties, et chaque partie contient toutes autres, et il reste toujours l’Un…Tel est la merveille de la création. Rien n’est séparé…

La principale étoile Aldébaran (en  Taureau  l’œil droit d’Horus est la vache d’Hathor), l’œil du Taureau, est une des raisons pour lesquelles cette constellation est considérée comme celle qui confère l’illumination. […]Chez les Hébreux, elle était Āleph, la première lettre de l’alphabet qui en faisait l’œil divin. Dans l’astronomie babylonienne elle était l’étoile guide de toutes les étoiles, et, plus anciennement, au niveau des akkadiens, c’était la messagère de la lumière.

La Lumière de l’Esprit (Aldébaran) doit se révéler comme Amour tout puissant (Antares) et le Désir de Lumière est la conquête de la Beauté d’Être, ‘la splendeur du Vrai‘.

“Oui, oui, oui, chaque mot d’unité est comme la semence d’une jolie fleur. Chacun peut cultiver un jardin de beauté. “[L’appel-229]

L’incompatibilité entre l’esprit et la matière précipite celle-ci dans un vortex tourbillonnant ; lorsque l’esprit ploie sous le faix(1) des imperfections contactées à travers les enveloppes, il entame une bataille qui révèle cette imperfection. Les enveloppes qui entravent l’esprit sont des obstacles obstruant le sentier ; vraiment des obstacles ! La créativité cosmique écarte sans cesse les tendances à l’obscurité. Le défaut principal de l’humanité, son manque de compréhension, s’exprime par cette inharmonie. Lorsque l’esprit et les véhicules qui l’habillent seront en harmonie, l’humanité se rapprochera de l’union cosmique ; lorsque l’effort vers le processus ardent sera assimilé, un nouveau pas en avant sera fait. La tendance de l’humanité à manifester son imperfection est entretenue par son insouciance. A propos de l’harmonie la plus élevée, il est dit que le Cosmos crée en s’appuyant sur le principe de l’Unité de vie et le but est atteint à travers l’Unité, seulement à travers l’Unité. Ainsi l’Infini fait appel à l’esprit et à la matière”. [Infini-vol II, 72]

Un homme qui cherche à harmoniser ses qualités, coopère avec le Cosmos. En créant sa propre image spirituelle chacun ajoute à l’harmonisation du Cosmos. [Infini-vol II, 13]

“[…] un Pont de Beauté conduira vers un chemin nouveau. [L’Appel -452]

 

Le Sixième et le Quatrième Rayon à travers l’alignement avec ANTARES et ALDEBARAN irradient et répandent dans l’Espace un double septénaire de Semences pour que l’Esprit central de l’Humanité atteste le Plan d’Amour et de Lumière sur Terre:

 

4.4 « DU LIEU DU FEU, JE CONTEMPLE ET REFLÈTE LE MODÈLE »

à  laquelle répondent les six Frères :

4.1 Je résonne à l’Harmonie hiérarchique

4.2 Je regarde le Maître dans les yeux

4.3 Je maintiens la juste direction

4.5 Je trace les contours des formes futures

4.6 J’exprime le rencontre entre le visible et l’invisible

4.7 J’accorde les modèles à la Règles d’or

6.6 « JE RECONDUIS A LA CULTURE DU CIEL »

à laquelle répondent les six Frères :

6.1 J’appelle à la Vérité centrale

6.2 Je garde la sacralité de la Communion

6.3 Je compose les Formules idéales du Plan

6.4 Je révèle l’Art de l’Union

6.5 Je pénètre et j’élabore les Symboles éternels

6.7 Je garantis la Loi des justes rapports

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire