Les Signes du Ciel année 6.2- 2023

A l’aube d’un nouveau cycle annuel, en reconnaissant la puissance créatrice de la pensée unifiée tournée vers le Futur, nous regardons les traces célestes du Plan solaire, pour en imiter les pas en coopérateurs toujours plus conscients des poussées évolutionnaires.

Comme déjà commenté dans les deux documents Les Lignes principales du Sixième Septénaire et Les Sept Pas vers 2025, l’année 2023 voit, dans la carte héliocentrique des hautes causes, les positions suivantes des 4 Maharajas solaires :*

*Le nombre après les Signes du zodiaque correspond à l’un des 7 secteurs ou qualités de chaque Signe, qui voit tous les 5 degrés informés par l’un des Sept Rayons, avec le 4ème Rayon associé à sa bissectrice (15°).

Jupiter, le Principe du Second Rayon d’Amour-Sagesse, après s’être ‘chargé’ de l’énergie de 6ème  Rayon dans la rare conjonction en Poissons (2ème – 6ème Rayon) soit avec Neptune qui avec Mars (juin 2022 : voir Rythme et Cycles de Mars-Jupiter-Neptune – en Italien) domine maintenant dans le Premier Signe Bélier avec Mercure (Quatrième Rayon d’Harmonie par conflit, Régent ésotérique du Signe), enseignant aux consciences la nécessité d’avancer et de gouverner à partir du plan mental pour résoudre les conflits en Harmonie. Par l’unité des  esprits harmonisés avec le Bien commun, c’est-à-dire capables de penser par Amour et avec Sagesse, les nouvelles Idées sources d’Évolution produiront la Nouvelle Culture, la Nouvelle Religion et l’Ordre mondial indiqués pour l’Ère du Verseau, en dépit et au-delà du libre arbitre humain non encore libérée.

Solstice 21-12-2022 h. 22.49 – héliocentrique

La Sagesse solaire appelle au pouvoir résolutif de l’Unité

 Jupiter, la Sagesse solaire, sillonne les eaux enflammées du Bélier (1er et 7ème Rayons)  depuis l’été 2022 et en ce Solstice de décembre, il est proche de toucher le centre du Signe d’où provient le Feu électrique du Monde des Idées, ou Volonté solaire, Source du Plan évolutif ; l’éclair initiant et initiatique du Premier Signe met en mouvement la Roue du cycle de l’évolution qui entraîne inexorablement les êtres dans les spirales du Devenir tant que la conscience “renverse le mouvement” du chemin et s’apprête à retourner à sa Source originelle, à la Maison du Père, libre de servir et de sauver (Poissons : dernier Signe, régi par Jupiter).

Jupiter se sert de la proximité de Mercure, le Messager solaire, pour diffuser dans l’Espace, en le magnétisant, les décrets élusifs de la Volonté solaire, de Soleil/Vulcain : l’étroite correspondance entre Rayons et Orbites qui lie les deux Luminaires (2/4 – 4/2), permet au Feu central d’imprégner chaque atome et de le conduire, pas à pas, à cette “concordance” de vibration qui s’appelle Unité. Le Bien (Jupiter) et le Beau (Mercure) sont tous Un (Vulcain) et l’Espace résonne de cette note céleste harmonique.

 En particulier, pour notre Semence sacrée de l’attestation du Plan évolutif à 49 Buts, pendant l’année 6.2-2023 le Feu électrique du Bélier transmis à la Terre par la Polarité Jupiter-Mercure sacralise l’Espace et clarifie les bases infinies de la Nouvelle Religion mondiale :

“Le trait dominant de la future religion (et ce sera sa gloire) sera le culte de l’Espace, reconnu comme Amour divin, et de la Lumière, comprise comme Intelligence divine. Et cela non seulement dans un sens symbolique, mais à partir de leurs manifestations physiques. Ce sera la vraie révolution dans l’approche religieuse.

… En l’absence, qui sera prolongée, du sixième Rayon, la nouvelle religion ne sera pas polarisée – comme beaucoup de précédentes – sur la nature émotionnelle. La structure religieuse n’est pas nécessairement sentimentale. Ce futur pourra être qualifié par un grand respect, sincère et profond, pour la liberté, la vie et la conscience de chaque créature : moins de larmes pieuses, une joie plus franche.” (De “Les Buts Lointains”, But 6.2)

Jupiter se dirige ensuite vers le Taureau le 11 juillet 2023, vers la rencontre bénéfique et constructive en 2024 avec Uranus, Celui qui dévoile en Taureau (de 2018 à 2025 : 7 années terrestres : Les Sept Pas vers 2025), désormais plus en conflit/ carré à Saturne aux confins du Verseau : Saturne, Seigneur du rééquilibrage karmique, entre dans Poissons le 29 avril 2023, s’approchant progressivement du Dieu des Eaux Neptune, offrant ainsi à l’humanité pour les 2 prochaines années et demi à venir, une opportunité supplémentaire et sévère de rédemption et de salut du plan astral (soulignée dans la carte solsticiale par le conflit/carré entre Neptune et Mars en Gémeaux et la Terre aux Portes du Cancer, ainsi que par leurs trigones résolutifs avec Saturne).

Roue externe : Solstice du 22-12-2023 h. 4.27 h. 22.49

 

Dans l’incipit causal de la Porte solsticiale (axe Soleil-Terre qualifié par les énergies CapricorneCancer), notre Ange solaire Vénus sillonne le Verseau, en potentialisant l’afflux d’énergie du 5ème Rayon, la force et la science constructive du Mental (Manas). Dans ce cas également, nous notons la correspondance des Rayons et des Orbites entre les deux Luminaires en Verseau (Saturne 3ème  Rayon sur la 5ème  Orbite et Vénus 5ème Rayon sur la 3ème  Orbite) : Saturne et Vénus sont ici l’image de la Lumière électrique de la Vérité qui rayonne comme eau de vie l’Espace systémique et se réverbère sur la Terre (3ème Rayon non sacré) pour édifier, selon la Loi et la Règle d’Or, la Nouvelle Culture solaire et les Justes Rapports entre les Règnes, autre nom de la Fraternité universelle.

Neptune en Poissons et Uranus en Taureau (4ème  Rayon) complètent le cadre de l’année 6.2 : leur cycle composé, à partir de la conjonction en Capricorne de 1993, les voit progresser vers l’aspect collaboratif du sextile qui se concrétisera en 2024 et se prolongera jusqu’en 2029; les Rayons pairs transmis par les deux Signes, ainsi que leur aspect commun de 1er  Rayon[1], permettent aux deux Gardiens solaires de la Communauté hiérarchique de poser les fondements mystériques de la nouvelle Religion du Ciel dans la Sacralité de l’Espace infini.

C’est dans l’Infini que la Conscience humaine se trouve Elle-même comme Unité, comme partie de l’Un qui garde le caractère sacré de la Communion universelle.

*

Dans le Ciel solsticial de la perspective géocentrique, celle qui enseigne où et comment précipiter les énergies causales évolutives, nous avons ainsi la réponse à la Formule héliocentrique

La sagesse solaire appelle au pouvoir de résolutif de l’Unité :

Que la conscience humaine s’ouvre à la valeur unifiante de l’Infini

*

Solstice 21-12-2022 h. 22.49 – géocentrique

Dans l’impulsion initiatique du solstice, Jupiter, tonnant à l’incipit du Bélier, carré au Soleil au seuil de la Porte des Dieux, [2] enjoint l’ouverture au Supérieur, au Monde des Idées : nous devons apprendre à penser et à agir comme des Êtres infinis pour réunifier le Cœur humain à la Hiérarchie de l’Espace.

“ Immergés dans les ondes de l’Infini, nous pouvons être comparés à des fleurs déchiquetées par la tempête. Comment serons-nous transfigurés dans l’océan de l’Infini ?

Il serait peu sage d’appareiller sur un bateau sans gouvernail. Mais le Pilote est prédestiné et le cœur créatif ne sera pas précipité dans l’abîme. Tels des bornes sur un sentier Lumineux, les Frères de l’humanité, toujours en éveil, se tiennent attentifs, prêts à conduire le voyageur dans la chaîne de l’ascension. La Hiérarchie n’est pas coercition, Elle est la Loi de l’Univers. Elle ne menace pas, mais appelle le cœur en une exhortation ardente au Bien-Général. Ainsi, connaissons la Hiérarchie de Lumière. (…)”[3]

 


[1] C’est pour les régents ésotériques, Vulcain du Taureau et Pluton des Poissons, lequel est maintenant en sextile à Neptune dans les derniers degrés de Capricorne et dans un quinconce (150°) correcteur à la Terre.
[2] Le Sommet de l’initiation du Capricorne, au Cinquième Règne spirituel, domine désormais aussi par la présence de 3 autres Luminaires : Pluton, Mercure et Vénus (régent hiérarchique du Signe), en beaux trigones à l’Initiateur solaire Uranus dans le Signe de la Révélation Taureau. Ce haut Appel à monter conduira les Seigneurs lunaires des Personnalités humaines, chacun en son temps, des ténèbres à la Lumière, de l’irréel au Réel, de la mort à l’immortalité, du chaos à la Beauté (Configuration céleste appelée “le doigt de Dieu” entre Uranus près des nœuds lunaires entre le Scorpion et le Taureau, Chiron en Bélier et Mars en Gémeaux opposé à la Lune en Sagittaire).
[3] Extrait de l’Introduction “Hiérarchie”, Collection Agni Yoga.
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Les Signes du Ciel année 6.2- 2023

  1. Nicole C. dit :

    Magnifique ! Comme ce genre d’articles éclairés est utile pour celui/celle qui s’intéresse à la nouvelle Astrologie et veut renforcer et approfondir son lien avec les entités célestes… Ainsi le Service et la nouvelle Religion, par le Ciel, se mettent en place et s’expansent. Merci !

Laisser un commentaire