2ème But : Le Retour du Christ

AMOUR

JE SUIS DANS LE CŒUR DU CHRIST

L’Amour solaire enseigne la Culture de la Joie

Figure géométrique : Le cercle [la figure de chaque mouvement circulaire et orbital, le plan illimité de l’écliptique, le cercle de la communion avec les autres mondes ou sphères, gardé par les 12 Hiérarchies solaires du Zodiaque]

L’étude du 2ème But : « le Retour du Christ », nous renvoie continuellement au 1er But : « la Restauration des Mystères » (facteur dynamique de l’évolution de la Conscience et du potentiel spirituel humain) ; ces buts sont indissociables, puisque c’est le Christ qui en allumera le feu qui couve sous les cendres, afin que les Mystères puissent brûler de nouveau au centre de la nouvelle Culture/Civilisation humaine.

2/2 : Le Retour du Christ est l’aimant central du Champ planétaire de Service. Le Christ (Bodhisattva) est actuellement autant le chef du Centre du Cœur planétaire (la Hiérarchie) que de la Tête (Shamballa).

L’aimant et le magnétisme du principe christique (buddhi) résident dans le noyau de chaque forme et de chaque être vivant. Depuis le centre, qui est le cœur, le siège de la vie et le “soleil de son système“, cet aimant éduque et oriente son propre champ d’influence. Le Cœur de l’humanité attend (tend-vers) le réveil du Christ, ou de la “conscience de groupe”, de l’Amour, cet unique Motif universel.

“ (…) la Hiérarchie fait ses plans pour réapparaître lorsque le Christ reviendra afin de réinstaurer les lois de l’Esprit sur terre. L’heure de la restauration des anciens Mystères est venue Ceci indiquera un retour à la situation qui existait au temps de l’Atlantide, lorsque (pour employer le symbolisme biblique, Genèse, chap. 2 et 3) Dieu lui-même marchait parmi les hommes. Il parlait avec eux et il n’existait aucune barrière entre le royaume des hommes et le royaume de Dieu. La divinité était alors présente en forme physique et les membres de la Hiérarchie spirituelle dirigeaient et guidaient ouvertement les affaires de l’humanité, dans la mesure où le permettait le libre arbitre de l’homme. Ceci se reproduira à nouveau dans un très proche avenir, mais à l’octave supérieure. Les Maîtres vivront ouvertement parmi les hommes ; le Christ réapparaîtra en Présence physique.

Ces anciens mystères furent originairement révélés à l’humanité par la Hiérarchie ; ils donnaient l’explication complète du processus de l’évolution, cachée dans les nombres, le rituel, les paroles et les symboles ; ceux-ci voilent le secret de l’origine de l’homme et de sa destinée, et lui dépeignent par des rites, le long, très long sentier qu’il doit parcourir pour retourner à la lumière. Ces Mystères (lorsqu’ils sont bien représentés et correctement interprétés) enseignent également à l’homme comment passer des ténèbres à la Lumière, de l’irréel au Réel et de la mort à l’Immortalité. (…) Ce sont ces Mystères que le Christ rétablira à Son retour (…) Il fera aussi revivre ces Mystères d’autres façons, car tout le monde ne s’adressera pas à l’Eglise ou à la franc-maçonnerie pour l’intensification de Sa vie spirituelle.

Les véritables Mystères seront aussi révélés par la science, et le Christ incitera à les chercher en elle.

Les Mystères contiennent, dans leurs formules et dans leur enseignement, la clé de la science qui dévoilera le mystère de l’électricité – la plus haute science spirituelle et le domaine de connaissance divine le plus vaste du monde – qu’on n’a fait qu’effleurer jusqu’ici. Ce n’est que lorsque la Hiérarchie sera visiblement présente sur terre et les Mystères, dont le Christ et Ses disciples sont les Gardiens, seront ouvertement donnés au monde, que le secret de la véritable nature de l’électricité sera révélé.

Ce sont, en dernière analyse, les Mystères qui constituent la véritable source de la Révélation. Ce n’est que lorsque l’intelligence et la Volonté de Bien seront intimement unies et détermineront ainsi la conduite de l’homme que celui-ci pourra saisir sans danger toute la portée de la prochaine révélation. Il est des énergies et des sources planétaires que les hommes ne peuvent encore dominer et dont ils n’ont pas la maîtrise ; ils n’en connaissent rien et, cependant, c’est d’elles que dépend la vie de la planète. Ces énergies sont également en rapport étroit avec les pouvoirs psychiques, méprisés aujourd’hui, parce que mal compris et employés avec ignorance. Cependant, ces Pouvoirs lorsqu’ils seront justement appréciés et employés s’avéreront d’une immense utilité dans les sciences que révéleront les Mystères.

« Grâce au retour du Christ, le Mystère des Ages est sur le point d’être révélé. Par la révélation de l’âme, ce Mystère (que voile la connaissance de l’âme) sera dévoilé. …Il y a deux mille ans, la mission du Christ fut de proclamer certaines grandes possibilités, ainsi que l’existence de grands pouvoirs. Lorsqu’Il réapparaîtra, Son œuvre sera de prouver l’évidence de ces possibilités et, en même temps, de révéler la véritable nature et la puissance de l’homme. Il proclama que nous sommes tous Fils de Dieu, enfants d’un même Père universel. Dans un proche avenir ceci n’apparaîtra plus comme une admirable affirmation mystique et symbolique, mais comme l’énoncé d’un fait scientifiquement prouvé. Notre fraternité universelle et notre immortalité essentielle seront reconnues comme des faits naturels. En ce moment s’effectue le travail préparatoire en vue de la grande restauration que le Christ va entreprendre.” (RC, 121-4)

“Il faut que l’étudiant intéressé comprenne deux choses lorsqu’il examine cet événement de l’extériorisation [de la Hiérarchie spirituelle] : Les Membres anciens de la Hiérarchie ne seront pas ceux qui, tout d’abord, effectueront le rapprochement nécessaire. Sous leur direction, et leur étroite surveillance, ce rapprochement se fera – dans les stades de début – par les initiés de la troisième initiation ou en dessous, ainsi que par les disciples qui seront choisis et désignés pour mettre en œuvre leurs efforts, et travailleront sous leur direction. C’est seulement dans les stades plus tardifs, et quand le temps sera venu pour le retour du Christ en expression physique reconnue, conduisant à une véritable restauration des Mystères, que certains membres anciens de la Hiérarchie apparaîtront et prendront en main les affaires du monde, de manière physique, extérieure, et reconnaissable. La date en dépend nécessairement de la réussite des mesures prises par les Membres moins avancés de la Hiérarchie. Les Membres de la Hiérarchie, qu’Ils travaillent dans les stades de début ou plus tard lorsque la vraie extériorisation aura lieu, travailleront en tant que membres de la famille humaine et non comme membres proclamés du royaume de Dieu ou des âmes, que nous connaissons en tant que Hiérarchie. Ils apparaîtront à tel ou tel poste ; ce seront les hommes politiques de l’époque, les hommes d’affaires, les financiers, les instructeurs religieux, ou hommes d’église ; ce seront des savants, des philosophes, des professeurs d’université ou des éducateurs ; ils seront maires des villes, et gardiens de tous les mouvements éthiques publics. La force spirituelle de leur vie, leur sagesse claire et pure, le caractère sain et le modernisme bienvenu des mesures qu’ils proposeront, dans tous les secteurs où ils auront choisi d’agir, seront si convaincants qu’ils rencontreront peu d’entraves dans leurs entreprises.” (EH, 570-1)

Selon la Nécessité ou l’urgence des temps, il faut  nous situer idéalement dans le Cœur du Christ, le grand Aimant d’Amour, qui avec son pouvoir ramène à l’Un, à la Liberté, c’est-à-dire au Bien commun, en promouvant et en alimentant ainsi tous les développements et les expansions de conscience.

1.2

Je suis la première Octave.

J’embrasse le Bien commun et fais face à l’Infini en son Nom.

Dans mon amour profond naissent deux courants qui mènent aux deux Buts :

la Restauration des Mystères et le Retour du Christ, autre Mystère, qui les fera revivre.

Je suis solitaire, mais pas séparé.

Je suis la Croix, la vie éternelle qui va de DEUX à UN.

2.1

J’attends Son retour.

Mon travail est cette attente, qui est calme, continue, confiante.

Je L’attire, je L’invite ; j’écoute Ses pas.

J’explore l’Espace, fait de sphères qui contiennent des sphères. J’en recherche le mystère.

Je le comprends comme Amour divin. J’envoie des ondes qui le parcourent.

Ceci est ma manière d’éduquer.

 

Extrait du document : “Attester le Plan planétaire”.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire