Deuxième pleine lune du Lion 2021

En raison du caractère exceptionnel de cette 2ème pleine lune le long de l’Axe LionVerseau, nous souhaitons célébrer cette Date au nom du Cœur commun et de sa Règle.

Chaque année, étant 13 les pleines lunes et 12 les Signes, il y a toujours un Signe qui est renforcé par deux alignements Lune-Terre-Soleil (Corps-Personnalité-Âme), et cette année c’est au tour du Lion, signe de feu et de Croix Fixe, qui transmet le 1er et le 5e Rayon.
Comme mentionné dans la pleine lune précédente, dans un sens cosmique, le Lion est gouverné par Sirius, le Cœur ou Soi supérieur de notre Soleil, dont les vertus sont concentrées dans Régulus, le Législateur céleste appelé le « cœur du Lion », aujourd’hui juste ‘derrière’ le Soleil (apparent).

“Les influences de Sirius, au nombre de trois, sont focalisées en Régulus, qui est, comme vous le savez, une étoile de première grandeur fréquemment appelée le “cœur du Lion”. Il y a plus de véritable occultisme caché dans les noms donnés aux diverses étoiles par les astronomes à travers les siècles, qu’on ne l’a réalisé jusqu’à présent, et vous en avez un exemple ici.” (A. A. Bailey, Astrologie Ésotérique, Collezione Lucis, p. 300).

De ce centre de Flamme, le Cœur du Lion royal, le Ciel donne, particulièrement en ce jour, Sa Règle : un flux de feu cosmique et solaire imprègne les consciences d’une nouvelle dose de l’« amour qui fait bouger le soleil et les autres étoiles » : Amour Universel, Loi et Nécessité Cosmique.

Eh bien, cette année, à la frontière entre Lion, le Feu solaire du Cœur, et la Vierge, la grande Mère (qui se lèvera à l’horizon terrestre à 23h36 le même jour), la proportion de Cœurs célestes de cette 2ème pleine lune voit aussi dans l’axe la présence de Jupiter, le grand Cœur du système solaire.

Bref, la Règle de l’Amour Universel rayonne d’une extrême puissance et d’une volonté directive dans chaque cœur.

Du cœur de l’atome au cœur du cosmos, Buddhi (la “conscience du Christ” ou de groupe) conduit la multitude à l’Unité.

Unis dans l’aimant du Cœur commun, alignons-nous, avec les forces invocatrices de l’Humanité, sur le Cœur planétaire (la Hiérarchie), le Coeurs solaire (Jupiter) et cosmique (Lion, Régulus, Sirius), afin que la puissance de l’Amour spirituel puisse alléger les souffrances du monde et éveiller les consciences humaines au grand Service, la Règle du Ciel.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire