Aujourd’hui, la conjonction (Héliocentrique) Vénus(R.5)-Uranus(R.7) – nous invite à accueillir et célébrer l’Impulsion 5.7, intervalle de la « Liturgie créatrice de groupe et du travail ».
Cette Poussée vibrante transmise par Vénus et Uranus renforce et renouvelle notre engagement à l’égard du Plan, avec solennité, c’est-à-dire par l’action spontanée du cœur qui reconnait la relation avec la Vie et ses lois lumineuses, ces rythmes et ses cycles, nous guide vers un Travail de Groupe consacré au Service de l’Un à travers les multiples…
L’Impulsion 5.7 est génératrice de liturgies opérationnelles, en exprimant la tendance à travailler en accord avec les lois et les règles spatiales, tout en répandant partout dans les Groupes le baume de la véritable solennité qui s’étend sur tout le travail et guérit chaque dégât produit par l’irrévérence et le profane. En effet, il arrive fréquemment que les résultats d’une activité commune soient corrompus, si un libre accès est permis à la dérision et à la banalité. La critique malveillante est typique en cet âge de transition : on fait recours à la raillerie pour éteindre les impulsions du cœur.
Au cours des dernières décennies, l’Humanité, abandonnée par le Sixième Rayon (qu’elle commence déjà à regretter) et pas encore entièrement éclairée par le Septième, est embourbée dans une mer de trivialités. Elle a perdu sa grâce. Tout ce qu’elle produit est pollué par la banalité, est laid et voire même dégoûtant, surtout quand elle prétend agir dans le domaine de l’Art, qui est par sa nature le règne de la grâce douce et solennelle.
Elle devrait observer la nature pendant un long moment et chercher à imiter sa manière d’être, en l’absorbant en elle petit à petit. La Nature en effet est la manifestation de la relation entre le 5 et le 7. Le Système et son Plan auront de bons résultats si l’aide et les conseils silencieux de ce Vertex sont comme des événements naturels, pareillement justes, magiques, enchanteurs et majestueux.
Cet Intervalle / Impulsion met également l’accent sur « l’Organisation de la nouvelle Culture. Ainsi la direction dominante de l’Ensemencement de l’année 2021 est : l’Organisation du nouveau Gouvernement, de la nouvelle Éducation, de la nouvelle Économie, du nouvel Art, de la nouvelle Science, de la nouvelle Organisation planétaires, de la nouvelle Communication planétaire, afin d’Irradier l’ordonnancement hiérarchique, l’ordre septénaire des Énergies de la Vie ; en d’autres mots :
- Une Organisation de l’Intention qui sache donner vie au nouveau Gouvernement planétaire,
- Une Organisation du Champ spatial qui sache diriger la nouvelle Éducation planétaire,
- Une Organisation du Plan évolutif qui sache illuminer la nouvelle Économie planétaire,
- Une Organisation des Modèles et des Canons supérieurs qui puisse inspirer le nouvel Art planétaire,
- Une Organisation des énergies de la Manifestation qui sache informer[donner la forme à] la nouvelle Science Planétaire,
- Une Organisation de la Communauté planétaire qui sache garder et valoriser l’interconnexion entre les mondes et tende à reconduire à la Communion de l’Être,
- Une Organisation qui sache structurer et rythmer toute la Vie Planétaire selon l’Ordre Hiérarchique.
Orientons donc le Travail de construction de la Nouvelle Culture aux Rythmes enflammés du Ciel, toujours plus sciemment, afin que le groupe humain avance selon la Liturgie solaire et cosmique.
Que l’Ordonnancement vital et spatial des Sept Rayons et de leurs Agents de transmission guide toujours plus puissamment notre avancée évolutive.
Le Futur se construit aujourd’hui en projetant avec soin l’avenir et en semant aujourd’hui ce qu’on veut cueillir demain, le genre humain peut s’y conformer ou non : c’est à l’humanité de se conformer ou pas à la Nécessité évolutive.
La Terre fait partie d’une Flotte solaire qui navigue de concert sur les mers de l’anneau écliptique, le Plan commun. A nous d’en suivre les pas solaires pour révéler l’Intention évolutive.
Prenons notre Planète Bleue comme un exemple et devenons dignes du Projet solaire, de notre belle Maison cosmique. Semons les Principes et construisons la Forme-pensée de la nouvelle Culture et Civilisation solaires.
Devenons solaires : des soleils ou des cœurs qui avancent d’un commun accord vers un avenir où le sourire habitera le visage de chaque être humain et le Culte de la Lumière sera protégé de toute laideur. »
Le Cérémoniaire solaire initie à la liturgie du Temple cosmique
L’Etoile de l’Initiation libère la force salvatrice
Extraits de l’article Ritualité solaire TPS pour l’année 2021