Ritualité solaire TPS pour l’année 2021

Cet Ensemencement solaire de TPS [1] « fraye un nouveau sentier » d’imagination créatrice collective « au souffle uni et à un rythme unifié » avec les pulsations cycliques des Entités créatrices supérieures, planétaires, solaires et cosmiques : le Songe d’une Nouvelle Culture et Civilisation, en tant que manifestation sur Terre d’un  Plan général d’Évolution et d’un nouvel Ordre planétaire humain (voir le document Attester le Plan Planétaire).

En particulier, l’Ensemencement de TPS clôture cette année, un septénaire (de 2015 à 2021) dédié à l’attestation des sept déclinaisons et ramifications du Plan aquarien, visant justement à réaliser la Nouvelle Culture et Civilisation planétaires, une par rayon et par année.

En 2021 on va donc accentuer le Septième aspect, qui non seulement ordonne et organise les précédents, mais les irradie dans l’Espace en ouvrant une nouvelle voie :

Ordre, Rythme, Cycles, Règles, Structures, Ordonnancement, Ritualité, Organisation.

Voilà le document entier avec les Éphémérides héliocentriques 2021:

Ritualité solaire et Ephémérides pour l’année 2021

Dans le Cycle actuel de construction, le premier battement de 49 années (1987-2035) [2], du Plan planétaire à 49 Buts, les Buts déduits des Enseignements occultes et prévus pour l’avance évolutive et consciente de l’humanité et de la planète dans le troisième millénaire, 2021 correspond au battement 5.7 – Liturgie du Groupe et du Travail (chaque année correspond à l’attestation du But correspondant et à son ensemencement dans la conscience du groupe humain) :

Cet ordonnancement intégré de Pensée à Lambdoma, la matrice pythagoricienne et harmonique d’indice 7 (les Sept Rayons ou Énergies de la Vie), peut être appliqué pour pénétrer et pour déployer, dans un système ordonné de relations, le noyau énergétique et mystérique de n’importe quelle Idée, ou quel But justement.

Il suit en ce sens, le Lambdoma qui ‘explose’ ou irradie, en 49 énergies ou Formules composantes, le But 5.5 : Nouvelle Culture – Nouvelle Civilisation, en tant que quadrature du cercle de nos possibilités d’évolution dans ses Sept secteurs d’activité (7 colonnes) :

Dans les lignes nous avons les Sept Directions de n’importe quelle Œuvre évolutive (ici de la Nouvelle Culture/Civilisation, qui apparaît comme l’Idée en amont du Lambdoma – 0/0 en termes harmoniques) ; dans les colonnes ses Sept Secteurs possibles (en rouge) et sept triplettes de Verbes qui clarifient bien leur type d’énergie ou activité ; dans les 49 cases ou croisements résultants, on trouve le décodage possible en Formules causales des associations et des combinaisons entre l’abscisse et l’ordonnée.

Donc, en se concentrant sur ce 5.7, dans la colonne de la Nouvelle Organisation Planétaire :

au 1.7 par exemple, on a tenté de répondre à la question : Quel est le Dessein de la nouvelle Organisation planétaire ? Ordonner les Sièges vitaux de la nouvelle Culture,

– au 2.7, comment prépare-t-on et nourrit-on le Champs de service de la nouvelle Organisation planétaire ? En intégrant le Groupe mondial des serviteurs ;

– au 3.7, comment planifier une nouvelle Organisation planétaire ? En rythmant les activités humaines selon les Cycles célestes ;

– au 4.7, comment refléter le Modèle spirituel dans la nouvelle Organisation planétaire ? En conformant les canons humains aux canons hiérarchiques ;

– le 5.7 justement, Organise la nouvelle Civilisation planétaire en appliquant la Liturgie céleste au Travail du Groupe humain ;

au 6.7, quelle est la valeur/l’idéal principal de la nouvelle Communauté organisée planétaire ? Assurer la Fraternité internationale ;

– le 7.7, dernier pas, prévoit d’Irradier l’ordonnancement de la nouvelle Culture, selon l’ordre septénaire des Énergies.

L’Organisation de la nouvelle Culture sera donc la direction dominante de l’Ensemencement de l’année 2021 : l’Organisation du nouveau Gouvernement, de la nouvelle Éducation, de la nouvelle Économie, du nouvel Art, de la nouvelle Science, de la nouvelle Organisation planétaires, de la nouvelle Communication planétaire, afin d’Irradier l’ordonnancement hiérarchique, l’ordre septénaire des Énergies de la Vie ; en d’autres mots :

  • Une Organisation de l’Intention qui sache donner vie au nouveau Gouvernement planétaire,
  • Une Organisation du Champ spatial qui sache diriger la nouvelle Éducation planétaire,
  • Une Organisation du Plan évolutif qui sache illuminer la nouvelle Économie planétaire,
  • Une Organisation des Modèles et des Canons supérieurs qui puisse inspirer le nouvel Art planétaire,
  • Une Organisation des énergies de la Manifestation qui sache in-former [donner la forme à] la nouvelle Science Planétaire,
  • Une Organisation de la Communauté planétaire qui sache garder et valoriser l’interconnexion entre les mondes et tende à reconduire à la Communion de l’Être,
  • Une Organisation qui sache structurer et rythmer toute la Vie Planétaire selon l’Ordre Hiérarchique. 

*

Orientons donc le Travail de construction de la Nouvelle Culture aux Rythmes enflammés du Ciel, toujours plus sciemment, afin que le groupe humain avance selon la Liturgie solaire et cosmique.

Que l’Ordonnancement vital et spatial des Sept Rayons et de leurs Agents de transmission guide toujours plus puissamment notre avancée évolutive.

*

Le Futur se construit aujourd’hui en projetant avec soin l’avenir et en semant aujourd’hui ce qu’on veut cueillir demain, le genre humain peut s’y conformer ou non : c’est à l’humanité de se conformer ou pas à la Nécessité évolutive.

La Terre fait partie d’une Flotte solaire qui navigue de concert sur les mers de l’anneau écliptique, le Plan commun. A nous d’en suivre les pas solaires pour révéler l’Intention évolutive.

Prenons notre Planète Bleue comme un exemple et devenons dignes du Projet solaire, de notre belle Maison cosmique.

Semons les Principes et construisons la Forme-pensée de la nouvelle Culture et Civilisation solaires.

Devenons solaires : des soleils ou des cœurs qui avancent d’un commun accord vers un avenir où le sourire habitera le visage de chaque être humain et le Culte de la Lumière sera protégé de toute laideur.


[1] Pour approfondir cette assimilation de coordination rythmique entre les signes du Ciel et l’Ensemencement dans TPS des Idées, Formules et Formes pour une nouvelle Culture et Civilisation, voir les documents présentés au cours des années précédentes dans la “Direction du Travail’ appelé Ritualité présentés à la page Documents à la 7ème section “Ordonnancement”.
[2] Le texte “Les Buts Lointains” qui présente la Table du Plan. La présentation selon l’Enseignement ésotérique et un compendium de ce Plan évolutif de 49 Buts se trouve dans le texte Attester le Plan planétaire. Voir aussi le vidéo ” Le Groupe Le Groupe en Etoile et les Lois du Son “.
Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Ritualité solaire TPS pour l’année 2021

  1. Jeancy Basilua dit :

    Le futur se construit aujourd’hui en projetant avec soin l’avenir. Merci

Laisser un commentaire