Un nouvel accord vers l’Unité

5.7-

Liturgie créative du Groupe et du Travail

Nous nous retrouvons comme chaque année, alignés sur un nouvel Accord, une nouvelle résonance, d’union, de Synthèse et de profonde solennité. Cet accord  décrit la rencontre, ou l’intervalle, entre les énergies du Cinquième et du Septième Seigneurs, qui non seulement ordonne et organise le Septième  Aspect et les précédents, mais les irradie dans l’Espace en ouvrant une nouvelle voie :

Ordre, Rythme, Cycles, Règles, Structures, Ordonnancement, Ritualité, Organisation.

 L’Espace dans sa fonction connective, allume des relations, des étincelles dans l’océan des potentialités sonores,  des centres de feu apparemment éloignée l’un de l’autre qui appartiennent à un sous-ensemble qualifié par une direction commune et une symétrie copartagée.

La solennité de la Nature et de “l’Espace hiérarchique solaire”, ainsi que celle de ses rythmes rigoureux, enseignent à l’homme comment procéder dans la vie et dans l’Œuvre maîtresse à édifier la nouvelle Culture et Civilisation.

Les Lois et les Règles de l’Ordonnancement spatial montrent comment travailler de manière coordonnée et coopérative pour créer des formes scientifiques de beauté, d’évolution, d’exactitude spirituelle et de liberté.

Pour parvenir à cette Unité, le nouvel Accord met l’accent sur la Liturgie  qui a non seulement le sens religieux ou clérical commun, mais désigne aussi la complexité des opérations d’une société humaine nécessaires pour sa vie et ses activités. Les Grecs, qui ont inventé ce mot, l’avaient compris dans ce sens, on peut ainsi parler de liturgie du Système. Ce mot est approprié pour indiquer, à la fois, la variété de son travail et la sacralité de son rythme, et il décrit la rencontre, ou l’intervalle, entre les énergies du cinquième et du septième Seigneurs (comme cité plus haut).

Toute créature vivante, qui dispose de différents organes collaborant en une hiérarchie de fonctions, a sa propre LITURGIE vitale.

Le corps physique humain en est le meilleur exemple. On perçoit aisément la délicatesse et la complexité d’une coopération rigoureuse et mutuelle entre les différents composants, chacun doté d’une vie propre, effectuant ensemble une véritable liturgie de cérémonies organiques. Nous savons que  lorsque ces rythmes sont perturbés ou même juste troublés par des imprévus internes ou externes au système humain, des conséquences immédiates se manifestent, voire graves et irréversibles.

(…) L’Univers, le plus grand de tous les systèmes, a sa propre liturgie, qui apparaît de façon évidente à travers son splendide agencement, il en est de même pour le Système solaire et planétaire. Il est juste et bon de rattacher les rythmes de toutes activités humaines aux rythmes majestueux et solennels de l’Espace hiérarchique solaire qui les nourrit et les abrite. (…) la liturgie universelle inclut, promeut et encourage toute autre ritualité, qui n’est rien de plus qu’un de ses aspects mineurs.

(…) Le Vortex  ou Accord 5.7 est par conséquent le générateur des liturgies opérationnelles. Comme tous les autres intervalles, il est une synthèse ; il gouverne de façon merveilleuse, en exprimant la tendance à travailler en accord avec les lois et les règles spatiales. Ce Vortex  génère et discipline la totalité de la vie pulsante du Système ou (du Groupe). La SOLENNITÉ est appropriée au Vertex dont la tâche est de gouverner cet intervalle puissant (…)

L’acte spontané du Cœur reconnaît la relation avec la Vie et ses lois lumineuses. Il est plus un sourire qu’un air désapprobateur ; il exprime le calme et la joie sereine. En bref, il représente  la manière d’être et de vivre de la nature, jamais insignifiante, mais toujours majestueuse et grande, même dans ses actions les plus humbles.

Du Vertex/Accord  5.7, par conséquent, le baume de la véritable solennité doit être répandu partout dans le Groupe, en s’étendant pour couvrir son travail et pour remédier aux dégâts produits par l’irrévérence et le profane. La Nature en effet est la manifestation de la relation entre le 5 et le 7.  Un peu de rigueur et d’exactitude sont suffisants pour élever la dignité des choses et des faits que le 5 construit pour la gloire de l’UN.”

La Puissance Cosmique ne se manifeste que lorsque l’harmonie correspondante est établie. La garantie de l’élargissement de la conscience réside dans le développement de la sensibilité qui donne qualité à l’effort, là est l’indication de la croissance de l’esprit qui se manifeste en pouvoir créateur. Agni Yoga, Hiérarchie § 45


Note : Aujourd’hui, alignement : Soleil- Terre-Regulus : Force

Extraits tirés du Document : Attester le Plan planétaire

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire