Septième Année du Cinquième Septénaire

“Aujourd’hui une nouvelle année solaire commence, un nouveau cycle de cette aventure humaine à bord de notre magnifique et bien aimée planète, la Terre. Le Soleil inverse son mouvement apparent et se tourne vers la vallée du Cancer, le sud pour le regard de celui qui réside dans l’hémisphère septentrional, qui voit la lumière augmenter jour après jour, et au nord pour ceux qui résident dans l’hémisphère méridional, qui voient la lumière diminuer. L’axe CapricorneCancer s’embrase : c’est l’heure du solstice, lorsque les énergies, après un instant magique d’arrêt, se renouvellent.

La cloche de la conscience de Groupe qui introduit aux Mondes Lointains sonne : le Verseau introduit dans une nouvelle Culture, basée sur les valeurs archétypiques , toutefois mises à jour, qu’on doit dévoiler et « précipiter »; un « Culte de la Lumière » déjà imaginable de manière créatrice, dans une Communion avec les Luminaires solaires et cosmiques reconnus comme Frères ainés : en tant que modèles et ‘moteurs’ profonds de toute fraternité et de toute collaboration sur Terre, en tant que puissances ou causes de chacun de nos fonctionnements, processus vitaux et développements cycliques.

Ensemencement du Ciel à la Terre, de la Terre au Ciel.

Vu d’en bas, l’Ensemencement de la Pensée de TPS imite et suit ponctuellement, dans la séquence des publications/impressions des articles, les « vortex magnétiques de lumière qui sont les rythmes des planètes », ces Centres de vie et de conscience du Système solaire en mouvement dans la Roue des 12 Signes zodiacaux, ainsi que certaines directions stellaires principales de notre Système cosmique.

Vu d’en haut, ces pulsations rythmiques des cycles et des directions célestes guident quandcomment et quelles « Idées, Formules et Formes pour une nouvelle Culture/Civilisation » sont semées dans l’Espace.

En conformité entre le haut et le bas, les semences de la Nouvelle Culture sont orientées à partir de et vers les Puissances et les psychogéométries du Système solaire et cosmique, pour préparer, à l’imitation des constructeurs, d’alignements mégalithiques et des temples sacrés, des canaux vitaux pour la réalisation bénéfique de l’Œuvre.

L’année 5.6 a été une année de transition du Septénaire à la Triade autour de l’Un central, autour de l’Idée de Fraternité. Cette année5.7, verra un travail de synthèse vers le Centre, vers la Présence Humaine Centrale, dans une tentative d’incarner l’Idée de solennité céleste et de refléter extérieurement l’exactitude spirituelle du Ciel intérieur pour “ouvrir les portes” aux sept années consacrées à la Nouvelle Religion Mondiale – [voir le sixième aspect du rituel du Lion du  “Livre des Rituels” p 61]: 

“La nouvelle religion adore à l’intérieur, le Ciel extérieur.

Le Ciel peuplé d’étoiles.

Le Ciel souriant du matin et du soir.

Le Ciel illuminé par le Soleil.

La nouvelle religion contemple le Ciel en toute chose,

et elle travaille et dispose selon sa Loi.”

La nouvelle religion est pour tous les hommes de la nouvelle Epoque.

L’année  5.7 sera impressionnée par le 7, ce qui signifie qu’une dose d’union sacrée avec la Hiérarchie émergera : l’Alliance.

Sur le plan opérationnel, l’objectif est de simplifier et d’unifier, d’esquisser un prototype qui libère son essence et ses valeurs profondes. Nous tenterons d’extraire l’essence et la valeur du travail des sept années passées pour ouvrir le Sixième Septénaire enrichis de la préciosité des années précédentes.

 But de l’Année 5.7 :

« Liturgie Créative du Groupe et du Travail »

Semence 5.7

“Je construis la nouvelle Cité, fondée sur le Travail commun.

Je tire du Ciel les forces, les rythmes et les Règles et j’incorpore tout dans les structures.

Cette nouvelle Cité est la plus ancienne, qui est la plus nouvelle.

Voilà pourquoi le projet est parfait.”

Formule visant à l’année 2025 :

“4.4 Du lieu du Feu, je contemple et reflète le Modèle”

L’année finale du cinquième Septénaire, 5.7 – Liturgie du Groupe et du Travail, voit l’énergie du Verseau se poser comme Modèle de toute Construction de Groupe possible et du Travail consécutif mis en œuvre par les forces humaines.

La Liturgie, ou Ordre et Rythme qui se font Service scientifique et choral pour le Bien commun, devient ainsi la trace, ou la partition, qui permet à l’Ordre Planétaire – comme prototype de tout futur Groupe humain – de rester fermement dans le Lieu du Feu et de ce lieu brûlant et central de contempler la pureté du Plan solaire pour ensuite la refléter dans les cœurs de chaque être qui vit et respire dans la Vie Une.

L’humanité apprend dans le cœur que la Liturgie créative du Travail commun n’est possible qu’en suivant le Plan et les Rythmes solaires, le Modèle de l’« accomplissement bénéfique » et la Règle pour planifier la Fraternité avec tous les mondes.

Une telle « quadrature du cercle » rayonne dans l’Espace le nouveau Rythme du Cœur, dont la liturgie sacrée consolide la Culture solaire sur la Planète bleue.

Les signes du Ciel de cette dernière année alimentent et soutiennent cette avancée sur le sentier de Lumière : Jupiter passe du Verseau aux Poissons le 20 septembre 2021 afin de distribuer l’eau de vie expansive et éthérique du Verseau (air) dans les eaux réceptives et « émotionnelles » de la conscience, en les sauvant par la discrimination entre les ondes ou les vibrations, pour réunir les opposés et les semblables au plus profond.

 

Le But 5.7 instille donc dans la conscience de l’Humanité les modalités d’organisation et opératives qui donneront forme au futur à partir des Idées/Idéaux, qui peuvent à leur tour être saisis par le Ciel, « le Livre du futur ».

Le « futur » est une énergie subtile et malléable qui devient, en précipitant dans la substance, forme et événement (visible et connaissable) et en tant que tel doit être construit avec un mental « fermement dans la lumière », sur la base des mouvements des Lumières qui brûlent dans le Ciel : une activité qu’un nombre croissant de membres de l’Humanité cherchent à mener non plus isolés, mais en s’organisant en réseaux de plus en plus vastes et interconnectés, puisque « la nouvelle Pensée a un but clair : réaliser le futur en travaillant en commun ».

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Septième Année du Cinquième Septénaire

  1. Bonaventure dit :

    Toute ma gratitude pour cette connaissance

Laisser un commentaire