Mère du Monde – Fête solaire du Bélier

Aujourd’hui, Fête solaire ou pleine lune du Bélier (Terre et Lune en Balance), la quatrième des 12 Fêtes de cette année 6.2 dédiée à l’Espace, à l’Infini et au Principe christique de l’Amour-Sagesse comme Bases de la Nouvelle Religion Mondiale, Nous célébrons un symbole admirable du pouvoir génératif et créatif de l’Infini : la Mère du Monde.

La capacité régénératrice de l’Amour cosmique est infinie et permet à tous les cœurs de rayonner en plénitude la force de feu de leur Amour qui se reflète à son tour dans l’Espace, manteau sacré de la Mère.

“Le symbole de la Mère du Monde, donnant forme et dessein au Souffle du Cosmos tout entier, transformant le noyau en d’innombrables manifestations, couronne notre terre de beauté.

La Mère du Monde est la grande force créatrice de notre être.

“Toi qui as demeuré dans les cultes anciens en tant que terre, soleil, feu, eau.

Toi, l’Infiniment généreuse !

Toi, la Grande Révélatrice !

Toi, grâce à qui l’humanité a reçu la révélation de la grande et joyeuse réalisation de la Mère !

Toi, qui as suggéré l’accomplissement et voilé ton Image !

Toi, grâce à qui le Feu de l’Espace nous est devenu évident !

Toi, qui as pris sur tes épaules le fardeau des actions humaines !

Nous t’en supplions, redonne-nous le sourire perdu ! Accorde-nous la maîtrise de l’Ardente Puissance sacrée !”. (1)

 Le long de l’axe cardinal Bélier-Balance, sur lequel frémit le Feu de Résurrection allumé par les paroles de Vie du Christ “Je suis la Résurrection et la Vie“, on grave le grand chemin qui mène à la Vie la plus abondante, baignée par la lumière que Mercure, Régent ésotérique du Bélier, contemple et réfléchit sans cesse de son Modèle, le Cœur du Soleil.

 Mercure est l’élève aux pieds ailés, qui imite le Maître par amour. (…) Mercure… est ce Guide qui marche en toute sécurité au-dessus de la corde tendue sur les abysses de l’espace : “avec prudence, en beauté, et en oscillant”. Mercure est la Voie, mais aussi ce Musicien qui la fait sonner comme une corde vibrante. (…) Mercure est le divin Artiste. Il exprime le cœur, et son Orbite le répand dans tout l’Espace”. (2)

La touche d’harmonie que Mercure répand sur les ondes de l’Espace trouve sa splendeur dans la Mère du Monde “la Beauté qui fait les choses divines”. (3)

Inondé par cette lumière tissée d’Harmonie et de Beauté, le Système solaire chante les louanges de la Mère et du Fils, il fait palpiter le Cœur de l’Espace pour qu’il se dilate jusqu’à inclure chaque atome de vie le plus éloigné et qu’enfin il transfigure chaque parcelle de matière dans le plein éclat de l’Esprit dont il est voilé. Ainsi, les forces évolutives sont destinées à construire continuellement la Lumière du Nouvel Âge.

“Nul barrage ne peut endiguer l’océan du Monde Nouveau. Nous regrettons l’inutile gaspillage d’énergie de la pensée expirante. Nous sourions à l’audacieux qui se donne le droit de faire prendre leur essor à de nouveaux accomplissements. Chaque erreur commise pour la cause du Monde Nouveau devient une fleur de valeur. Tout effort pour embaumer avec dextérité le vieux monde, reste un squelette effrayant. Le vieux monde a rejeté la Mère du Monde, mais le Monde Nouveau commence à apercevoir son voile chatoyant”. (4)

En cette Fête solaire où le Feu du Cœur central fait renaître, en la transfigurant, la matière qui brûle sur l’autel de l’Espace, les cœurs de tous les êtres se tournent pour célébrer la Mère et son puissant pouvoir de Créativité et d’Amour infini.

La vie ne peut se manifester dans le Cosmos qu’à travers les forces vitales originelles ; la puissance des Origines spiritualise les forces. C’est pourquoi le pouvoir de la Mère du Monde imprègne tout l’Espace.”. (5)

“Sur le plus haut sommet resplendit la Mère du Monde. Elle est venue pour frapper les ténèbres. Pourquoi les ennemis sont-ils tombés ? Et où, dans leur désespoir, tournent-ils les yeux ? Elle s’est enveloppée dans un manteau de feu, et s’est entourée d’un mur flamboyant. Elle est notre citadelle et notre effort”. (6)

Les disciples consacrés au Service, poussés par la volonté de bien, répondent à l’Appel de la Mère et placent solennellement leur cœur dans la coupe de Vie afin qu’il puisse renaître nourri des flammes sacrées de l’Amour.

“Toi, esprit, dont les efforts tendent vers le Créateur du Cosmos, tourne-toi vers la Mère du Monde.  Proclame ce que tu vois. 

L’Espace se révèle et manifeste une extrême faculté créatrice.  L’immensité de l’Espace et l’inaliénabilité des forces cosmiques enrichissent le noyau de notre être.

Les leviers de l’évolution sont les énergies les meilleures et elles peuvent appartenir aux hommes. Lorsque vous accepterez ce qui est prédestiné, le résultat direct vous montrera alors le chemin. 

Lorsque vous saurez comment voler dans le noyau de l’esprit, vous communiquerez alors avec les mondes supérieurs. Apprenez à comprendre la sublimité d’un essor vers le noyau de l’esprit !” (Agni Yoga, Infini I § 22)

Le Feu de la Mère est la grande Force créatrice de l’Univers


 Notes

Voir le calendrier de toutes les célébrations en ligne à 21h (entrées dans les 12 Signes et Fêtes solaires de pleines lunes et nouvelles lunes 2023 – horaires en UTC-GMT) – avec les liens suivants :

Dates des Célébrations en ligne 2023

1- Collection Agni Yoga, Infini I § 38

2- Premier Vertex, Le Système solaire dans  l’Espace, éd. Nuova Era, p. 109

3- E. Savoini, Reconstruire le Sanctuaire de la vie humaine. Vierge, inédit, 1976

4- Collection Agni Yoga, Agni Yoga § 55

5- Collection Agni Yoga, Infini II § 479

6- Collection Agni Yoga, Agni Yoga § 317

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Mère du Monde – Fête solaire du Bélier

  1. sureela Bonnet dit :

    Mon cœur se soulève de joie en cette période de célébration de la Mère du Monde. Merci pour cet article.
    L’intuition de mon engagement de groupe en l’honneur de la Mère du Monde si longtemps oubliée était juste.
    En accord de résonnance. Sureela

Laisser un commentaire