Signes du Ciel année 2021 – 2ème quart de cycle

Comme déjà indiqué au début solsticiale, les énergies et les qualités du Verseau (5ème Rayon) dominent l’évolution de la conscience et des formes planétaires et humaines particulièrement en cette année 2021, qui a donc été reconnue comme une sorte de cycle prototype pour l’ensemble de l’Ère à venir, inaugurée par la conjonction entre Jupiter et Saturne (au niveau géocentrique le 21 décembre 2020, jour de l’Impulsion du Solstice, et au niveau héliocentrique le 2 novembre 2020).

Le Jour et l’année sont les deux Souffles de notre Logos planétaire, et sont occultement et essentiellement reliés entre eux : ésotériquement, l’année 2021 peut donc être considérée comme une année solsticiale, c’est-à-dire initiatique[1] pour le Grand Service planétaire – Verseau.

Dans ce Signe[2], Jupiter et Saturne, l’Amour et la Lumière solaires, attestent la nécessité de comprendre et de planifier, tout d’abord à partir du Monde des Causes, la Fraternité universelle : l’Unité essentielle ou Rapport d’or entre tous les mondes.

Il est indiqué qu’il faudra parvenir au 3ème décan de l’Ère du Verseau (dans environ 1400 ans) pour que l’Humanité réalise l’Unité fraternelle à travers les justes relations. Pourtant, au niveau causal, de la pensée de feu, le plan de l’Âme humaine, c’est ici& maintenant qu’il faut attester la Fraternité universelle, l’Idée première du Verseau, et tout sacrifier pour ce But et Réalité. Alors cet avenir glorieux sera évoqué sur Terre, en temps voulu.

En visant le But, nous regardons donc le second pas de 2021 (quart de cycle), pour ‘cadrer le cercle’ des possibilités fournies par le Ciel, par le Monde des Causes, et aider au mieux de nos possibilités la marche évolutive.[3]

La direction à suivre est qualifiée par l’Axe zodiacal BélierBalance, cette porte ou charnière activée par l’axe Soleil-Terre à l’impulsion équinoxiale, Cause soit de manifestation que d’abstraction : d’évocation de la Vie de la Grande Ourse selon l’ordre des Sept Rayons, et d’invocation du Premier Aspect du Pouvoir spirituel pour remonter à l’Un, libres de toute Forme, à la Volonté d’Être.

Carte héliocentrique Second quart 2021
Roue interne: 20-3-2021 h 10.39 – Roue externe: 21-6-2021 h 5.33
 

En 2021, l’aspect ou la direction la plus importante parmi les Luminaires, comme déjà indiqué dans la lecture annuelle est la quadrature (90°) entre Uranus en Taureau (R.7 dans le 4ème R.) et Saturne en Verseau (R.3 dans le 5ème R.) : la possibilité évolutive est qu’une synthèse harmonique, entre le Groupe des serviteurs du monde (le Centre Ajna planétaire gouverné par le Taureau) et les Exécuteurs du Plan hiérarchique à la direction intérieure de l’humanité et de la planète (le Centre du Cœur planétaire gouverné par Jupiter, gouverneur ésotérique du Verseau), s’exprime et se révèle au ‘point de tension’ supérieur, jusqu’au niveau physique.

L’Aimant d’Amour du Cœur et le viseur harmonisant de l’Œil (2-4) de chaque Unité de Service planétaire sont appelés à toujours mieux s’unifier dans la Lumière de l’Infini : on avance aimant ce qu’on ne connaît pas encore et on ne voit et reconnait que ce que l’on aime.

Ainsi on sert sur la Voie infinie de l’Identification et de l’Identité avec l’Être, en réalisant, progressivement et pourtant instantanément, cette Union sacrée entre les mondes qui est la base de la Fraternité universelle, et qui attire de manière irrépressiblel’humanité invoquante vers les Hiérarchies spirituelles évocatrices.

Le cri invocatoire de l’humanité est évoqué par l’invocation ou Son des hiérarchies spirituelles. (De Rayons et Initiations p.76)

Tout comme “on ne peut pas arrêter le printemps”, l’Ordre du Pouvoir, d’Amour et de Lumière renaît sur la Terre pour accomplir le Plan hiérarchique, le Grand Service.

En suivant les signes célestes du Plan solaire, voici les Formules causales perçues par la “conscience de groupe” pour le 2ème quart de cycle 2021. Que ces sept Directions guident nos pas vers la Nouvelle Humanité, à travers et au-delà des petitesses in-humaines :

  1. Soleil/Vulcain-Terre en Béliers-Balance

Que s’affirme la nouvelle alliance des Serviteurs du monde


  1. Jupiter en Verseau

L’Amour solaire enseigne la Culture de la Joie


  1. Saturne en Verseau

La Lumière solaire active la pouvoir de la Fraternité


  1. Mercure en Capricorne

Le Magister Musicae harmonise les centres à l’Aimant solaire


  1. Vénus en Poissons

L’Etoile de l’Initiation libère la force salvatrice


  1. Neptune en Poissons

Les Seigneurs de la Compassion s’unissent au Christ solaire


  1. Uranus en Taureau

Le Cérémoniaire solaire initie à la liturgie du Temple cosmique

*

Pour ne pas manquer les dates d’accentuation énergétique de ce second quart 2021, voir la vidéo suivante accompagnée des Formules invocatrices/évocatrices pour chaque conjonction héliocentrique entre les Luminaires des 3 prochains mois. Chaque instant, comme chaque jour, est unique et irremplaçable, mais certains jours sont comme des fleurs parmi les feuilles :

Parmi les Directions à suivre, on signale le 17 avril, date de la conjonction entre Vénus et Uranus en Taureau, Rayons 5 et 7, dont l’impulsion unifiée renforce et irradie l’actuel Vortex 5.7, cette 7ème année du 5ème septénaire associée à 2021, dans le cycle de 49 ans du Plan hiérarchique selon sa formulation actuelle. Le But 5.7 qui guide à la Liturgie créative du travail et du groupe humains est donc à cette date exaltée au niveau causal/héliocentrique par la direction Soleil-Vénus-Uranus : la Lumière de la Sagesse trace les directions de la nouvelle Culture selon la liturgie du Temple cosmique.

Dans ce quart de tour terrestre, entre l’équinoxe et le solstice de juin, Vénus trace également son habituel côté du pentagramme étoilésur la Roue zodiacale (144° tous les 3 mois), en reliant magnifiquement le 6ème Rayon majeur Neptune en Poissons et le 6ème Rayon mineur Mars en Lion : l’esprit de l’humanité (le Disciple-Terre) invoque la divine Compassion de l’Ange solaire (Vénus en Poisson conj. Neptune) pour nous sauver de la prison de l’ego inférieur, emprisonné par le désir-mental (Kama-manas) personnel (Mars en Lion rejoint par Vénus).

Pendant ce temps, en 3 mois terrestres, le Seigneur de l’Harmonie Mercure (4 ème Rayon) a quitté puis est retourné en Capricorne, accomplissant un tour entier ou son année : la Quatrième Hiérarchie humaine inaugure la nouvelle Renaissance en harmonisant ses centres à l’Aimant solaire.

Un point culminant de cette résonance d’or entre le Ciel et la Terre est surtout le 22 avril (Mercure-Vénus conjoints héliocentriquement en Taureau), lorsque le Divin Hermaphrodite, le Mental illuminé uni à l’Ange solaire[4], atteste la Lumière de la Vie en tant qu’Aiguillon Divin : “une Volonté incessante d’Harmonie déplace l’Évolution” (Agni Yoga) et nous pousse à réaliser la Beauté de l’Être, la Réalité de l’Infini.

*

Au niveau inverse, géocentrique, correspondant à la précipitation des énergies sur la Planète jusqu’au niveau individuel :

Carte géocentrique Équinoxe de mars 20-3-2021 h 10.39

 – en plus des notes prédominantes du Verseau et de la quadrature Saturne-Uranus, également valables pour la perspective héliocentrique, se détache la proximité entre Vénus et le Soleil, ressuscitant aux portes initiatiques du Bélier, qui culminera dans l’alignement Terre-Soleil-Vénus le 26 mars,consacré à la section dorée entre le mineur et le majeur (les périodes de révolution ou les Respirations manifestes de la Terre et Vénus sont en section dorée), entre Personnalité (Terre) et Âme (Vénus) guidée par le centre suprême (la Monade : Soleil/Vulcain) ;

– de plus, Mars est enfin en Gémeaux, et ne défie plus Ses Frères aînés de façon aussi effrontée qu’au cours des 12 derniers mois. Mars, le Guerrier, en très haute tension avec Pluton, Jupiter, Saturne et Uranus, les a en effet contraints à l’expression, à n’importe quel prix, de leurs Principes de rééquilibrage :

destruction et nécessité de réformes,

expansion et globalité,

opportunité et compensation karmique,

accélération et initiation,

qui, dans leurs aspects plus ou moins acceptés et reconnus par la personnalité, caractérisent l’histoire humaine et planétaire actuelle, démarrée au Grand Commencement : à la Vie la plus abondante.

A l’équinoxe, Mars encore en tension avec Mercure et Neptune dans les Poissons, fait émerger toutes les dissociations entre les opposés, en stimulant par contraste le désir de rapports et de réunification, comme l’a produit l’isolement pandémique, qui nous fait redécouvrir la priorité de l’avancée unie et de la Famille humaine ;

– fin avril, il y aura aussi un autre moment de tension particulière parce qu’à tour de rôle, Vénus Mercure et Soleil rencontreront le révolutionnaire Uranus en tension avec Saturne :

Le Feu Spatial met son magnétisme sous tension et le feu souterrain est prêt à se frayer un passage. Les œuvres des forces cosmiques sont intensives. Les manifestations décisives auront lieu lors du combat entre Uranus et Saturne. C’est pourquoi, bien que de nombreux courants soient difficiles, ils sont des plus bénéfiques.

Lorsqu’un combat a lieu entre Saturne et Uranus, l’aspirant Agni Yogi, inondé des rayons d’Uranus, ressent tous les courants de la tension cosmique. Il ressent donc intensément la bataille actuelle. …

(Infini I, 356 e 338) 

Lorsque (comme aujourd’hui) l’influence d’Uranus est ajoutée à d’autres influences et que le septième rayon commence au même moment un cycle majeur d’activité sur Terre, l’énergie nécessaire pour précipiter la crise de l’initiation et provoquer un grand éveil rythmique est présente. (Astrologie Ésotérique, 447) 

Que s’affirme la nouvelle alliance des Serviteurs du monde

*


[1] Solstice de décembre=Signe du Capricorne, la Porte des Dieux, le Sommet initiatique.
[2] Jupiter (1 année terrestre dans un Signe) passe du Verseau aux Poissons (2ème-6ème R.) le 21 septembre 2021 (et géocentriquement le 14 mai jusqu’à la fin juillet, pour ensuite rétrograder en Verseau jusqu’au 29 décembre), pendant que Saturne (2,5 ans dans un Signe) y restera jusqu’en 2023.
[3] Les 4 Formules de la Croix causale aux 4 Impulsions du Cercle 2021 (solstices et équinoxes) sont:
  1. La Vie Nouvelle Commence !
  2. Que s’affirme la nouvelle alliance des Serviteurs du monde
  3. Que la conscience humaine s’enflamme dans le Grand Service
  4. Que l’Ordre planétaire atteste la Culture de l’Infini
[4] Pour lire l’horoscope du Disciple-Terre, on considère Mercure/Hermes comme le régent ésotérique du Bélier, c’est-à-dire comme Mental éclairé, et Vénus/Aphrodite comme le régent ésotérique des Gémeaux, c’est-à-dire comme Ange solaire.
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire