La Psycho-géométrie de la Section dorée appliquée à l’évolution

Aujourd’hui Mercure et Vénus se trouvent en conjonction dans le Signe du Cancer et nous invitent à quelques réflexions sur les mesures, c’est-à-dire les canons, les règles qui gouvernent notre vie quotidienne et celle de l’Univers entier.

La Psycho-géométrie est : << la compréhension de la géométrie cosmique et ses applications au monde de la psyché >> — l’intelligente imitation des modèles divins dans le monde des structures humaines.

En appliquant la section dorée à l’évolution, (Lire: TPS Editor | 19 octobre 2015 | Astrosophie, Canons)

 (1) Nous pouvons dire que :

  • Si les cellules s’organisent avec un projet précis pour constituer des organes, l’ensemble des organes constitue un être humain.
  • Si les planètes constituent un système solaire, l’ensemble des systèmes solaires constitue des galaxies.

Ainsi, qu’est-ce qui nous empêche alors de constituer des structures humaines harmonieuses et organisées qui imitent les modèles microcosmiques et macrocosmiques ?

« Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

La série de Fibonacci, et donc la section dorée, est la loi cosmique appliquée sur la terre.

La section dorée a le pouvoir de résoudre les problèmes causés par la séparation, qui provoque l’injustice.

Si, en fait, le plus petit est au plus grand, ce que le plus grand est au tout, qu’est ce qui sépare le premier du second ?

Où est la séparation, si les deux, dans cette proportion, rejoignent l’UN.

Le progrès social ne s’arrêtera plus quand les relations entre les hommes seront basées sur le principe de la section dorée, qui charge le plus grand d’intercéder en faveur du plus petit. Intercéder signifie agir entre et décrit la fonction dans la société qui incombe au plus grand et qui, étant entre le plus petit et le tout, a la tâche de les mettre en relation. Cette mission est exprimée avec rigueur par le nombre d’Or…

La solution des disproportions sociales est obtenue en dosant avec précision le plus grand et le plus petit. Ce n’est pas un secret de dire qu’aujourd’hui, nous ne savons pas encore comment le faire et n’avons pas encore appris comment évaluer exactement les qualités des relations humaines et ne faisons qu’appliquer les lois.

Celui qui aide de façon correcte (ni trop, ni trop peu) au bon moment, se tient comme médiateur entre le plus petit et le plus grand de qui il reçoit et transmet son aide…

La section dorée divise sans séparer. Elle est le pouvoir qui restaure les séparations. Elle agit sur les qualités, non sur les quantités. Elle opère dans le monde subtil, non dans le monde physique. Elle distingue le plus petit du plus grand, le plus bas du plus haut, et les connecte ensemble dans la paix du Tout.

Elle est la ” partition unifiante ” qui assure l’intégrité du Cosmos.”

*

La correspondance cosmique sous-tend toutes les forces créatrices et lorsque la vibration est unifiée la tension permet l’émission d’une formule créatrice. Il faut veiller à donner à toute impulsion la qualité de correspondance supérieure car toute la puissance de l’action se situe dans le monde invisible.” (2)

 

 

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire