Eltanin du Dragon

La constellation du Dragon, constitue le ‘sommet’ du système solaire et le ‘centre de la base cosmique’ : –  il est le siège du Pôle Nord des écliptiques du système solaire, ainsi que du Soleil lui-même et des Luminaires comme Jupiter, Vénus et Mercure, en étant donc analogiquement la source du pouvoir, de la volonté et de l’intention de ces plans et entités.

C’est selon les Enseignements ésotériques, le ‘Système solaire’ de 7ème Rayon, le Centre de la base du Grand Homme cosmique ou l’univers local autour du système solaire : « … la constellation du Dragon a une relation identique avec CELUI Qui est plus grand que notre Logos, relation qui est semblable à celle que le centre à la base de l’épine dorsale a vis-à-vis de l’être humain. Elle concerne la stimulation, la vitalisation et la coordination résultant des feux en manifestation [Kundalini]. » (Astrologie Ésotérique, p. 46-Edit angl).

Il est révélateur et remarquable de noter le fait que la Grande Ourse et la Petite Ourse,  que le corps sinueux du Dragon enveloppe, tracent dans l’Espace, les 4 instants des 4 discontinuités du Ciel terrestre  (solstice et équinoxes), le symbole du svastika, l’hélice polaire de la Vie : les deux Carrés,  comme les pales de la Roue de la Vie, elles agitent l’Espace en distribuant l’énergie vitale du Centre occulte – le Pôle Nord de l’écliptique  tourbillonnant entre les anneaux du Dragon – justement selon la respiration et le battement de notre Logos planétaire.

« Comme le principe vital « siège dans le cœur », ainsi la Volonté-d’être siège à la base de l’épine dorsale […]. Du centre de la base, l’esprit et de la matière, par loi d’évolution, s’unissent, et la vie entre en rapport avec la forme […]

Ici le « serpent divin » subit deux transformations :

  1. le serpent de la matière languit enveloppé dans ses spires; [correspondance avec la constellation de l’Hydre]
  2. se transforme en serpent de la sagesse, qui [Serpentaire/Ophiucus]
  3. s’élève et devient “le dragon de lumière vivante“. [Dragon] (Guérison ésotérique, p.83 édition angl)

En ce jour ou le pouvoir igné d’Eltanin est libéré à travers la baguette du Hiérophante solaire, et des doses du Mystère du Pouvoir vitale impressionnent la ‘base’, c’est-à-dire le septième centre de toutes les monades planétaires. (Le Dragon gardien de la Kundalini solaire). La « traction cosmique » en direction de la Réalité Centrale Unificatrice, Centre des Centres galactiques, le Cœur Cosmique qui concentre et converge l’Espace universel, l’Infini, domine et préside chaque cœur : sur la Verticale de la Vie, la Croix Solaire du Cœur réapparaît et résonne avec la Croix planétaire, solaire et cosmique.

 

C’est alors le moment le plus favorable pour maintenir la stabilité de ce ‘Point de tension’, Intention et Bien commun de l’Humanité Une, et attester de l’origine et du but cosmique de notre Cœur, l’Archer du Soleil : le regard du cœur humain, de la Planète, à travers le ‘viseur’ de notre bien-aimé Soleil, transperce le grand But de sa flèche et l’attire à lui.

 La substance du Feu de l’Espace dirige la conscience humaine. Puisqu’il est reconnu que même les rayons de la Lune aident la croissance des plantes et affectent des objets inanimés, on peut aller un peu plus loin et admettre l’action créatrice des rayons. Il est certain que le Soleil – dispensateur de vie – sature l’Univers entier, mais de réaliser que les rayons transmettent une puissante énergie consciente, conduira vers les plus ardentes conquêtes. Le Cosmos exige un effort uni en toutes choses. En réalisant les vibrations des courants, l’humanité découvrira les nombreuses transmissions créatrices des rayons. Ainsi le Cosmos distribue Ses trésors. Inévitablement ces trésors deviennent substance ; leur application spirituelle devrait être acceptée et leur prodigieuse et puissante impulsion reconnue. La création cosmique est fondée sur l’esprit. Une découverte est la fusion harmonieuse de l’esprit avec un rayon cosmique. Les rayons, à partir d’éléments hétérogènes, apportent à l’humanité des révélations innombrables. Infini II-11.(Agni yoga)

 

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Eltanin du Dragon

Laisser un commentaire