7ème aspect de Pouvoir, d’Amour et de Lumière

Pouvoir, Amour et Lumière restaurent le plan sur la Terre.

Aujourd’hui nous célébrons, le septième aspect de la triple Energie de Lumière , d’Amour et de Pouvoir, qui ouvre la porte à l’ère du Verseau, un nouveau cycle de la conscience humaine où la Fraternité devient un fait, un chant qui des profondeurs du cœur de l’homme s’unit au cœur du cosmos, et de toutes les humanités.

7ème Aspect de Pouvoir

Les énergies du septième Rayon, la magie ordonnatrice et cérémonielle, et les caractéristiques de la Volonté semblent indissociables et complémentaires. La volonté est ordinatrice et à son tour l’ordre est l’expression d’une volonté qui l’adombre et le soutient.

Le septième aspect du Pouvoir peut donc être compris et déchiffré dans le concept supérieur de Magie, compris comme la capacité d’organiser structurellement et hiérarchiquement les formes de la création, des plus simples aux sublimes.

Le septième Rayon, sous l’impulsion de la volonté, est actif et opérationnel là où il existe une relation de valeurs et de pouvoir. Les Rapports et les hiérarchies qui régissent la vie en découlent.

La septième qualité du Pouvoir est donc l’inévitable nécessité d’exprimer tous les rapports selon des formules, les lois qui organisent l’Univers. L’homme les connait très peu, toutefois elles sont cet ensemble d’Ordonnancements généraux qui composent le grand Droit Cosmique, auquel toutes les formes obéissent selon leurs rythmes, les cycles et la capacité à résonner en harmonie avec la Volonté divine.

Le pouvoir choisit donc de travailler et de réaliser le but selon un plan – un ensemble de Règles, relations, rythmes et temps de mise en œuvre définis et coordonnés par le septième Rayon. Dans chaque rapport -expression hiérarchique de pouvoir – la septième qualité de la vie est opérante et dans chaque liturgie un aspect de la Volonté se manifeste et s’exprime.

Le premier et le septième se reflètent et se complètent, en reconstruisant ainsi l’Unité initiale de la vie, déployée dans le temps et dans l’espace en toute sa variété multiforme.

7ème Aspect de l’Amour

Depuis les temps anciens, les hommes savent que dans l’Espace, rien n’est perdu ni oublié. C’est pourquoi les expressions humaines les plus élevées ont pris une forme rituelle ou liturgique, reconnaissant et affirmant ainsi la sensibilité spatiale aux gestes, pensées et expressions rythmiques et géométriques. Les religions en sont l’exemple le plus immédiat, des primitives au christianisme.

L’Espace – contenant universel, vivant et divinement intelligent auquel nous donnons le nom d’Amour – manifeste ainsi sa septième qualité. La Géométrie dans son aspect le plus élevé est le but de chaque forme qui évolue dans la recherche de la perfection.  L’Espace nourrit et soutient chaque forme et la rend magique, identifiée à la vie qu’elle contient, dans la perfection de la géométrie et du rythme latents en elle.

Les créations humaines « impressionnent » l’espace : plus elles sont rythmiques, géométriques et ordonnées, plus elles sont puissantes et magnétiques, et leurs effets sont amplifiés par l’énergie du septième aspect, à laquelle elles répondent par congruence et résonance.

Tels sont les gestes du prêtre, qui exprime une attitude intérieure à laquelle les cœurs humains reconnaissent un pouvoir liturgique. Ainsi, a fortiori, un groupe d’hommes agissant en formation géométrique rituelle et solennelle évoque, par résonnance, la septième propriété divine de l’espace, et son travail sera puissant, magnétique et efficace.

Le cœur reconnaît la magie et les rythmes de l’Espace et il est responsable de toute action humaine et de sa comesure. La solennité du geste ou de la pensée, la géométrie des actions, sont valorisées par le cœur, capable de reconnaître la correspondance spatiale et donc de comprendre son pouvoir magique et rituel.

 

7ème aspect de Lumière

 Le septième aspect, comme le cinquième et le sixième, est constamment présent dans le phénomène de la Lumière et est perçu comme agissant dans la rigueur géométrique des lois qui régissent les manifestations.

Tout ce qui se réfère à la Lumière apparaît synthétique, rigoureux, organisé, et les lois de l’optique en générale, et de la réfraction et réflexion des rayons en particulier, révèlent la plus parfaite obéissance aux lois de la géométrie. Cette capacité d’agir de manière aussi précise et ordonnée est déjà une garantie de ritualité, donc une qualité de septième rayon.

Si l’on considère également ce qui a été dit jusqu’à présent à propos des rythmes et de l’évolution cyclique que la Lumière propose chaque jour et chaque année, on reconnaît la septième qualité du rituel simple, majestueux, respecté et continuellement renouvelé, que la lumière célèbre depuis qu’existe le monde des formes qu’elle alimente, stimule et révèle. Chaque jour, chaque année, une seule célébration cosmique implique les créatures de la planète, libres d’en tirer profit ou d’en négliger la valeur. Il s’agit, en fin de compte, d’une véritable liturgie de l’intelligence, organisée, manifestée et transcendante à la fois ; d’un ordre rythmiquement reproposé à chacun de ses battements, jamais identique à lui-même et pourtant engendré par une seule loi rituelle.

Ainsi, chaque jour, l’intelligence divine illustre et illumine magiquement, manifeste, voile et révèle, célèbre et élabore la synthèse de la compréhension. La psyché de toutes les créatures la reconnaît ; l’homme moderne la néglige, mais l’action de la Lumière l’éclairera en profondeur.

« L’œuvre sacrée des Constructeurs atteste la magie de l’Unité »

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire