Communication Idéale et Gouvernement Réel pour une Nouvelle Civilisation

La Communication Idéale, dont la Source se trouve dans les hauteurs spatiales de l’Esprit, provient du Gouvernement Réel, c’est-à-dire de la Hiérarchie et Shamballa, à l’œuvre dans une Seule et même Direction pour le Bien commun et la Libération des « Pèlerins » via un processus évolutif. Cette Communication fait du Silence le socle de la Vérité et la propulse, l’irradie dans le monde sur tous les plans d’existence pour engendrer  Beauté et Fraternité.

Le Gouvernement Réel conduit mais ne contraint pas. Il a pour base et pour but la Liberté, qui est un Bien Commun et suprême. La Liberté est une loi fondamentale de l’Univers, c’est-à-dire : le RESPECT, le respect de soi-même et d’autrui, respect du vivant, de tous les règnes et laisse à chacun la possibilité d’agir et de développer son plein potentiel, pour le plus grand bien de tous et de chacun.

Au sommet du Gouvernement Réel, se trouve Shamballa, le point majeur de tension [ou de Pouvoir] sur la planète.Tension qui exprime la volonté intelligente et aimante, libre de toute volonté personnelle ou de partialité mentale. [1]

Shamballa est le plus grand agent récepteur de la planète, sous l’angle de l’afflux solaire, et en même temps c’est le point principal de distribution d’énergie à tous les règnes de la nature, y compris le cinquième règne. A partir de ce point de tension, la trame de la vie du Logos planétaire et sa volonté s’incarneront, et finalement mûriront par les processus d’évolution.

On peut considérer l’espace comme voie de communication vers les mondes invisibles, qui nous observent. [ Cœur-60, A.Y]

Shamballa reçoit de l’énergie de diverses Entités solaires et extra solaires, ou centres de vie énergétiques ; par exemple, de Vénus, du Soleil Spirituel Central, de la constellation conditionnante du moment, que notre soleil se trouve traverser, de la Grande Ourse et d’autres centres cosmiques. Sirius, facteur si important de la vie spirituelle de la planète, applique ses énergies directement à la Hiérarchie…

« Ce n’est pas par accident que des fragments d’astres atteignent des sphères avoisinantes. Ils sont comme un moyen de communication. Ces signes sont négligés par la science moderne. » [A.Y- Illumination ,115]

La Hiérarchie  [Amour] est la gardienne de l’aspect Dessein planétaire cyclique appelé le Plan ; il couvre des périodes relativement brèves, telles que des civilisations, en ce qui concerne l’humanité. Elle reçoit les énergies nécessaires de Shamballa, et est informée ésotériquement de ce qui mérite une attention immédiate. Puis sur un niveau inférieur de la spirale évolutionnaire, la Hiérarchie à son tour imprime, au Nouveau groupe des serviteurs du monde, le Plan qui doit être appliqué immédiatement pour aider l’humanité. Ce groupe est l’agent créateur majeur dans les trois mondes…L’humanité [Lumière] peut maintenant travailler intelligemment au Plan présenté et ceci pour la première fois de l’histoire.

Notre planète, la Terre, est le point central d’une grande attention de la part des Administrateurs du Plan. La Hiérarchie des Maîtres appelle tous les initiés, les disciples actifs, et tous les aspirant capables de concentration mentale à coopérer aussi pleinement qu’ils le peuvent, en un effort intense visant à accroître la réceptivité de l’humanité aux forces nouvelleslibérées pour accomplir leur bienfaisant travail de synthèse, et l’établissement du Plan sur la Terre, donnant naissance à une nouvelle Culture et une nouvelle Civilisation, de cycle en cycle.

 L’esprit qui cherche à intensifier sa créativité communie avec la source manifestée de l’Aimant. La conscience qui s’entraîne aux envols vers les sphères supérieures assimile de multiples impulsions vitales. L’esprit, poussé par la loi d’attraction, crée un courant de communication avec le Feu Spatial. L’esprit d’un Agni-Yogi est porté par la conscience du Feu. [Infini II-240, A.Y]

Aucun véritable gouvernement ne conquiert par la force, ou par une volonté centrée sur l’ambition personnelle. Cependant, aujourd’hui l’agression et la manipulation sont toujours la méthode employée, malgré les masques de la démocratie. Le véritable Gouvernement est la manifestation d’un centre qui n’impose pas et ne s’impose pas, ne contraint pas, ne viole pas le libre arbitre, mais administre la liberté, propose, guide, et donne l’Impulsion à travers une Direction.

Ainsi, les distances annulées par la Communion entre émetteur et récepteur, la communication complète, totale et instantanée voyage sur les ailes de la Direction. Les graines de feu descendent et germent de plan en plan se revêtissent de substances lumineuses, impulsant dans la conscience humaine une nouvelle direction, plus vaste et inclusive, plus belle, lumineuse et parfaite.

« Nous sommes appelés à prendre part à cette intense coopération.  Si les deux Grands Seigneurs [Le Christ et le Bouddha] et la Hiérarchie focalisée et attentive parviennent à produire ce qui peut être considéré comme une forme d’alignement planétaire et l’ouverture d’une voie nécessaire par laquelle les énergies extra-planétaires peuvent se déverser, il restera encore pour les disciples du monde et pour le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde à agir en tant que moyen de transmission et de communication entre les penseurs du monde et le groupe intérieur et spirituel de travailleurs.  Nous avons donc la Hiérarchie concentrée, profondément attentive, placée sous le groupe composé des deux Seigneurs, les vingt et un Chohans et les Maîtres des sept rayons. Nous avons les disciples du monde et le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde auxquels est donnée l’opportunité de se concentrer à leur tour et d’agir en tant que voies de transmission. Nous avons aussi le monde des hommes, malheureux, attendant, un événement qui peut se produire si les aspirants du monde sont à la hauteur. » [2]

« A travers les nœuds de communication, une vague d’énergie se transmet instantanément ; c’est pourquoi la collectivité internationale est indispensable pour l’action. Ainsi, un élan vers l’extension mondiale est nécessaire, car la diversité des dynamiques produira alors une tension accrue.  Bien des nationalités et diverses particularités sont présentes dans Notre Communauté ; ceci est pratique pour condenser les ondes de volonté. Il est possible de préserver tout le potentiel de l’individualité et d’unifier harmonieusement les consciences. Nous Nous opposons à une spécialisation exclusive ; cette attitude sert à mieux construire la collectivité.

Vous parliez, il v a quelque temps, de l’importance des rayons dans la transmission sans fil. Les rayons contribuent, en effet, à unifier la collectivité sur de longues distances. Ces rayons, qui étaient niés [écrit dans les années 1930-1940] jusqu’à ces derniers temps, tissent véritablement une nouvelle couverture pour la planète. Ils prédominent sur d’autres ondes en ce qu’ils se propagent plus aisément, sans troubler la gravité ni l’atmosphère. Le son, en effet, attira très tôt, l’attention de l’humanité. Lumière et couleur n’ont pas été autant étudiées, mais, comme le son n’est qu’une réaction de la lumière, la connaissance intensifiée se dirigera vers la signification de la lumière, et vers l’énergie suprême – la matière lumineuse. La « Materia Lucida » a attiré les meilleurs esprits, et même s’ils n’ont pas découvert son application consciente, ils en ont pourtant reconnu l’importance inévitable pour l’évolution future. Rayons et ondes lumineuses détiennent la clé de la prochaine évolution. [Communauté-173, A.Y]

 » […] Chacun travaille en pleine disponibilité. Notre communication sans fil a apporté un appel urgent – une action personnelle est nécessaire. Le Conseil Élu désigne un agent exécutif. Quelquefois, l’agent connaît tout le processus de la tâche, mais parfois il ne lui est confié qu’une action intermédiaire. […] Souvent, la durée de la mission est indéterminée. Souvent les résultats de la démarche ne sont pas visibles. […]  Cette disponibilité joyeuse provient de la vigilance devenue seconde nature. [Communauté-155-A.Y]

 


Note : Aujourd’hui Vénus (R.5) transite le 6ème secteur (Communication) du Bélier transmetteur de l’énergie de 1er Rayon (Volonté, Gouvernement).

1. L’Etat de Disciple dans le Nouvel Âge -p. 494 (adapté)

2. [Traité sur les Sept Rayon -Vol.II-p.632

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire