La seconde impulsion causale du cycle annuel, l’Équinoxe de mars (20-3-2024 4h08), est la plus significative car elle se situe entre les conjonctions héliocentriques et géocentriques de Jupiter et d’Uranus. Comme indiqué dans les Signes du Ciel année 6.3 – 2024, « la Date causale la plus importante de 2024-6.3 est la rencontre bénéfique et constructive en Taureau (pur Quatrième Rayon d’Harmonie par le conflit) entre Jupiter, le Principe de Deuxième Rayon d’Amour-Sagesse, et Uranus, le Septième Rayon d’Ordre et de Magie Cérémonielle (culminant le 14 mars, et géocentriquement le 21 avril) ».
Jupiter et Uranus, les planètes de « l’accomplissement bénéfique », sont les deux régents ésotériques et exotériques du Verseau, le Signe de la Nouvelle Ère qui innerve, selon les Enseignements ésotériques, la Hiérarchie ou Centre du Cœur planétaire, et sont maintenant réunis en Taureau, le Signe associé plutôt au Nouveau Groupe des serviteurs du monde ou Centre Ajna planétaire : Cœur et Œil vibrent à l’unisson pour guider l’Humanité, à tout prix, à dévoiler Sa Réalité essentielle, à prendre la responsabilité de faire briller la couronne de Lumière :
“… l’éternel feu créatif du cœur ne vacille pas, il s’élève impétueusement gravissant les étapes qui conduisent à la plus haute Lumière. L’amour est le principe directeur et créateur. Insoutenable est la Lumière Toute Puissante. La Hiérarchie est ce lien qui relie à ce Sommet étincelant. La Hiérarchie conduit l’esprit illuminé à ce point de Lumière aveuglante. L’Amour est la couronne de Lumière.” (Hiérarchie, § 281, Collection Agni Yoga)
L’Amour et la Lumière sont les deux ailes de la Volonté céleste, tout comme la Hiérarchie et l’Humanité sont les deux ailes de Shamballa : cette triade de Centres planétaires et de Principes universels qui, en temps voulu, rétablira le Plan et l’Ordre sur la Terre.
Et cet accomplissement bénéfique, à travers l’axe équinoxial Bélier–Balance (l’une des 4 Portes initiatiques qui alimentent l’énergie des Cycles Supérieurs dans le cycle terrestre – voir Du Temps Linéaire au Temps Cyclique et Introduction à l’Astrosophie ), marque « aujourd’hui » l’une de ses étapes les plus brillantes, à l’aube de l’imminente année 2025, qui marquera l’extériorisation progressive de la Hiérarchie à travers l’Humanité Une.
Équinoxe 20-3-2024 h. 4.08 – héliocentrique
Lumière, Amour, Ordre !
Comme le montre la carte équinoxiale, la date héliocentrique de la conjonction Jupiter-Uranus (14 mars 2024) a également vu se libérer la « puissance conjointe de Vénus, Mars et Pluton qui, immergée dans les eaux ‘électriques’ du Verseau, font jaillir une source de Vie guidant l’Humanité vers la régénération, résonnant et propageant la conjonction initiatique de Jupiter et Saturne gravée sur le même point céleste le 2 novembre 2020 (pour la première fois dans le signe de la Nouvelle Ère depuis le XVe siècle) ».
Ce sont donc des ‘temps’ de grande purification et de réorganisation pour le début d’un nouveau cycle pour une nouvelle humanité (Mercure, régent de la Quatrième Hiérarchie Humaine et régent ésotérique du Bélier, ici maintenant en Cancer, le Signe de l’incarnation pour l’humanité, et en quinconce avec Pluton et Mars, eux-mêmes en trigone à la Terre/Humanité Disciple à la porte de la Balance).
Et la co-présence de Neptune et Saturne dans la substance abyssale des Poissons (2ème et 6ème rayons) jusqu’en 2025, Signe qui gouverne le Centre de l’Humanité en entier, souligne cette énorme compensation et cette régénération karmique, pour réveiller » la couronne de Lumière « , le Christ en nous, la certitude de Gloire.
Nous attestons donc :
Lumière, Amour, Ordre !
Dans le Ciel Solsticial de la perspective géocentrique, celle qui enseigne où et comment précipiter les énergies causales évolutives, une telle Formule héliocentrique évoque la réponse géocentrique :
Équinoxe 20-3-2024 h. 4.08 – géocentrique
L’Humanité Une est la Hiérarchie de l’Amour intelligent
Le Soleil entre en Bélier propulsé par la force réunificatrice et salvatrice invoquée et évoquée par Neptune à l’orée des Poissons et, dynamisé par Pluton et la Lune en tension maximale entre le Verseau et le Lion, il semble annoncer le nouveau ‘printemps’ planétaire de 2025 ; et cette année plus encore en raison de la pleine Lune du 25 mars, la Fête solaire du Bélier qui intensifie la Relation entre Shamballa et l’Humanité, la Présence humaine centrale.
En particulier, à cet équinoxe, la position de Mercure (le principe Christique ou Bouddhique dans l’Homme) dans Son Signe ésotérique du Bélier, conjoint au Nœud lunaire Nord et au guérisseur Chiron, et la conjonction entre Saturne et Vénus dans les Poissons, sextile à Jupiter en marche nuptiale vers Uranus (le 21 avril), guident l’Humanité Une à être la Hiérarchie de l’Amour intelligent : un Amour sage, compatissant et exact, selon la Loi de l’Évolution du Bien, du Beau et du Vrai.
“Un nouveau jour point sur la Terre.
L’heure présente n’est pas un courant, mais un vortex.
Chaque monde personnel reflète le ciel flamboyant du feu qui détruit les formes anciennes.
La Sagesse du Créateur prophétise un Monde Nouveau.
Par la destruction, Il crée.
Pouvons-nous être affligés, nous les témoins, qui réalisons le Grand Dessein ?
Le sourd, l’aveugle et beaucoup de ceux qui siègent dans les conseils ne sont que des passants : le Créateur vient !
(Les Feuilles du Jardin de Morya I § 241)
A une époque où il est plus que jamais fondamental d’étudier et de comprendre les cycles (qu’ils soient petits ex :conjonction du 14 entre Uranus et Jupiter, ou encore passage aujourd’hui du portail équinoxial, ou plus grandiose comme celui de 75000 ans saison cosmique amenant des modifications majeures…) il est bon de se rappeler cette parole de S.K. « l’enseignement ésotérique de la Hierarchie prend ses sources à Sirius et est émis depuis Shamballa afin que l’Ashram du Christ en diffuse les phases cycliques.. »
Merci pour ce travail de TPS qui a tout mon intérêt.