Célébration en ligne des 12 Attestations christiques

Pour l’année à venir, orientée depuis/vers le But 6.2 du Plan évolutif, dédiée à l’Espace. Infini. Bases de la nouvelle Religion, nous voulons célébrer particulièrement les Énergies cosmiques du Christ et de la Mère du Monde, deux des Noms infinis de l’Espace vivant infini et du Second Rayon d’Amour-Sagesse, le Mobile universel.

Alors que la Semence des Pleines lunes sera consacrée à 12 aspects de la Mère du Monde, nous célébrerons les 12 passages de Signe, à l’instar de l’année 6.1 qui s’achève, avec 12 Rituels solennels consacrés  aux 12 Attestations Christiques, Mots de pouvoir et Formules que le Maître des Maîtres a affirmées dans son Premier Avènement  il y a 2000 ans et rapportées dans les Évangiles, quand il a manifesté  sur le plan humain ou terrestre, selon les indications de la Tradition occulte, le Principe christique cosmique (Buddhi en sanskrit, l’Âme divine).

Les voici, associées aux 12 Pouvoirs célestes du Cœur spatial, le Zodiaque, les 12 Archétypes de l’Évolution de la conscience :

BELIER

JE SUIS LA RESURRECTION ET LA VIE


TAUREAU

JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE


GEMEAUX

MOI ET LE PERE SOMMES UN


CANCER

JE SUIS LE PAIN DE VIE


LION

JE SUIS


VIERGE

JE SUIS LE FILS DE L’HOMME


BALANCE

JE SUIS L’ALPHA ET L’OMEGA


SCORPION

JE SUIS LE NON NE


SAGITTAIRE

JE SUIS LA PORTE


CAPRICORNE

JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE


VERSEAU

JE SUIS LE BON PASTEUR


POISSONS

AVANT QU’ABRAHAM FUT, JE SUIS


“La succession des mystères exprimés par chacun des signes du Zodiaque sera éclaircie pour nous par le Christ, car l’humanité exige de nos jours quelque chose de plus précis et de plus spirituellement réel que l’astrologie moderne et tout le pseudo-occultisme si largement répandu. (A. A. Bailey, Le Retour du Christ, p 127)

.

Au cours du rituel en ligne dédié, ces Mots de Pouvoir, d’Amour et de Lumière seront solennellement attestés en 7 langues (italien, anglais, français, espagnol, suédois, portugais et russe), comme sommet d’une Méditation commune accomplie en tant que Serviteur planétaire, Au nom du nouveau Groupe des Serviteurs du monde.

Tous les serviteurs enflammés par l’Amour pour l’Évolution de la Planète et de ses règnes font donc partie de cette méditation, qu’ils participent ou non à de telles célébrations. “.

Voici les dates, le lien pour se connecter et quelques notes fondamentales pour se reconnaître comme faisant partie de ce « groupe mondial uni, consacré à une méditation unanime et simultanée… sous la juridiction du Christ« .

Dates des Célébrations rituelles en ligne : horaire 21 H 

  • 21 décembre 2022 Capricorne
  • 20 janvier 2023, Verseau
  • 18 février Poissons
  • 20 mars Bélier
  • 19 avril Taureau
  • 21 mai Gémeaux
  • 20 juin Cancer
  • 23 juillet Lion
  • 22 août Vierge
  • 24 septembre Balance
  • 23 octobre Scorpion
  • 22 novembre Sagittaire

Pour vous connecter directement à la plateforme Zoom, cliquez ici.

(L’inscription n’est pas nécessaire pour participer – vous devez rejoindre la réunion avec votre audio et vidéo désactivés)

Consultez le calendrier de toutes les célébrations en ligne h. 21 (entrées dans les 12 signes et fêtes solaires des pleines et nouvelles lunes 2023 – heure en UTC-GMT) – avec des liens connexes :

Dates de célébration en ligne 2023

Les vidéos des Célébrations rituelles en ligne des Entrées dans les 12 signes avec les Attestations christiques sont disponibles sur la liste de lecture suivante : Ritual·e · Rituel – Zodiac 2023.


(De : A. A. Bailey, État de Disciple dans le Nouvel Age Vol. II, Edition Lucis) :

“…tous ceux qui – par une calme réflexion, un appel focalisé et un vrai fond de connaissance – sont capables de « penser jusqu’à pénétrer » dans un état de conscience supérieur à celui qui est normalement le leur. Dans cet état supérieur, ils parviennent à ces « découvertes » intuitionnelles et spirituelles, qui peuvent produire la semence d’une création nouvelle, ou qui peuvent ouvrir (pour ceux qui sont incapables de méditer ainsi) un champ nouveau de prise de conscience possible.

Le motif de toute méditation de groupe de ce genre doit être le service altruiste ; la note clé de tous les groupes de ce genre est la créativité…

 

Les membres du Nouveau groupe des serviteurs du monde se recrutent dans toutes les branches de l’entreprise humaine, dont la religion organisée n’en est qu’une. Il y a des savants qui, bien que rejetant violemment tout ce qui n’est pas prouvé, donnent tout ce qu’ils possèdent de connaissances et d’aptitudes scientifiques au service de l’humanité – chacun dans le domaine qu’il a choisi. Il existe des hommes importants dans le monde de la finance, qui considèrent l’argent comme une responsabilité à dispenser sagement au service des autres, et pour qui la terminologie mystique ou occulte n’a aucune signification. Il existe des éducateurs occupés de la sage formulation de la connaissance et d’une compréhension encyclopédique de la sagesse accumulée au cours des âges ; ils s’efforcent d’utiliser ces dernières pour préparer la jeune génération à une vie belle, constructive et créatrice. Il existe des hommes d’Église, des chefs religieux (dans l’une ou l’autre des religions mondiales) qui ne sont pas liés ou handicapés par la forme ; l’esprit de lumière est en eux et ils aiment intelligemment leurs frères les hommes.

Tous ces hommes, s’ils sont membres du Nouveau groupe des serviteurs du monde, doivent inévitablement être des penseurs réfléchis, avoir des objectifs créateurs, être vraiment intelligents, et ils doivent avoir ajouté à leur intelligence un amour grandissant.” (201-3)

La méditation créatrice du Nouveau groupe des serviteurs du monde a pour objectif la création d’une civilisation nouvelle et d’un ordre mondial nouveau.” (212)

…la création d’une humanité spirituelle.

« Spirituel est ce qui est au-delà du point actuel de réalisation ; c’est ce qui incorpore la vision et qui pousse l’homme vers un but supérieur à celui déjà atteint.

Le temps est venu où les hommes peuvent imposer à leur pensée le grand rythme de la méditation, allant du désir à la prière puis à l’adoration et, de là, à la méditation et à l’invocation. Ceci est la tâche immédiate du Nouveau groupe des serviteurs du monde, qui coopère partout avec les hommes de bonne volonté…La pensée concentrée fait partie de la méditation planétaire ; faire des plans pour aider les nécessiteux et explorer tous les chemins de la pensée pour rendre ces plans utiles et efficaces, c’est méditer ; s’ouvrir à l’impression spirituelle et à la coopération avec la Hiérarchie, c’est méditer. En énumérant les possibilités méditatives, je n’ai pas fait mention de la méditation créatrice majeure, qui est responsable du processus de l’évolution et du mouvement en avant de tout le monde de la forme, dirigé vers plus de lumière et de splendeur ”. (235)

“Le Seigneur du Monde poursuit, par la méditation, des processus qu’Il a institués dans sa méditation créatrice originelle, très loin dans la nuit des temps où Il décida de créer notre planète dans une intention purement rédemptrice. La création tout entière est le résultat de sa pensée dirigée et maîtrisée – processus de pensée soutenue qui entraîne toutes les énergies créatrices dans une activité évolutionnaire et cyclique, conforme au modèle qu’Il visualise éternellement. Il a organisé un groupe qui est réceptif à son intention méditative : ces Êtres l’aident par leur Dessein concentré et réalisé à introduire, dans notre vie planétaire, certaines énergies extra-planétaires nécessaires pour faire progresser le travail projeté par le Logos planétaire. Shamballa lui-même est imprégné de sa pensée et conscient (si je puis parler symboliquement) de ce que le Logos a visualisé. Ce sont les Gardiens de son Dessein, tel qu’il leur est révélé, cycle par cycle”. (222 – 223)

“La méditation ne devient efficacement créatrice dans les trois plans des trois mondes que lorsque l’antahkarana est en voie de construction. Les mondes de la personnalité sont les mondes du troisième aspect divin, et la création de formes-pensée en leur sein (habituellement exécutée par le mental concret) est en rapport avec la forme, avec l’obtention de ce qui est désiré et largement consacré aux valeurs matérielles. Mais lorsque l’homme commence à fonctionner en tant que personnalité fusionnée avec l’âme, et se préoccupe de se rendre sensible à l’impression spirituelle supérieure, alors le travail créateur de la Triade spirituelle peut se développer, et une forme supérieure de méditation créatrice peut être employée.” (236)

[Il convient de constituer] “ »Un groupe mondial uni, consacré à une méditation unanime et simultanée… en vue de la juridiction du Christ ». ”. …La tâche consiste à établir, par la méditation, la connaissance et le fonctionnement des lois et principes qui gouverneront l’ère à venir, la civilisation nouvelle et la future culture mondiale. Jusqu’à ce que soit au moins posée la base de la prochaine juridiction, le Christ ne pourra pas réapparaître ; s’Il venait sans cette nécessaire préparation, beaucoup de temps, beaucoup d’efforts et d’énergie spirituelle seraient perdus. Nous devons donc admettre (si ces prémisses sont acceptées), qu’il faut établir – dans un proche avenir – un groupe d’hommes et de femmes dans chaque pays qui, dûment et convenablement organisés, méditeront « simultanément et unanimement » sur les mesures juridiques et les lois de base qui seront le fondement du gouvernement du Christ, et qui sont essentiellement les lois du royaume de Dieu, cinquième règne dans le processus de l’évolution planétaire.” (236 – 237)

“Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.”.

(EVANGILE DE Mathieu, 27, 20)

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire