Traduit de l’article de Maria Luigia B.
Aujourd’hui, dans le Ciel héliocentrique, l’action créatrice suscitée par la tension entre la Terre et Vénus résonne.
( Ephéméride 2025 – 6.4)
Vénus, l’Agent solaire du Cinquième Rayon pour l’Astrologie Ésotérique, est pour la Terre et ses créatures la Lumière supérieure qui instille dans les Esprits l’art de créer et de révéler la Réalité et enseigne à accroître la tension spirituelle selon la Règle d’or. Cet enseignement permet d’accéder à un nouveau niveau de capacité créatrice et de générer, depuis la profondeur de l’être, des actions toujours nouvelles, qualifiées par le son de la Beauté.
Le Serviteur Planétaire, Un avec le Ciel et avec la Volonté renouvelée dans la tension sage de Vénus, sature l’Espace de Tension et d’Action les Idées – clés associées au 5ème Rayon, extraites des passages de la Hiérarchie de l’Enseignement de l’Agni Yoga.
C’est le premier des 7 rendez-vous choisis pour célébrer solennellement les Directions tracées par notre Terre, la « sphère de l’expérience », l’Humanité en tant que Centre solaire, avec ses « Frères aînés », l’Étoile solaire des 7 Luminaires sacrés, les Prototypes des Sept Ashram/Centres planétaires.
Le vertex énergétique déclenché par les conjonctions/directions alimente la flamme spirituelle du Serviteur planétaire engagé à donner une continuité à l’action créatrice causale et à inscrire, par sa tension vitale, de nouveaux plans de Fraternité universelle en harmonie avec les autres Règnes de la création.
“Les tensions spirituelles sont assujetties à la loi d’identité ; les tourbillons entraînent tous les efforts et rien ne peut arrêter un esprit tendu vers le changement. Les créateurs saturent l’espace de leurs tourbillons et attirent ainsi dans leur orbite les pensées cosmiques. Chaque pensée d’un Agni -Yogi est un vortex de force qui intensifie la flamme de l’esprit. Chaque pensée intense crée une orbite nouvelle et toutes les tensions sont ressenties dans les centres d’un être à l’esprit enflammé.”(Série Agni Yoga. Infini II, § 390)
“La durée de l’action dans le Cosmos s’appelle perpétuité. Pourquoi n’est-il pas possible, dès lors, d’appliquer ce concept à l’énergie qui pousse l’esprit vers des sphères supérieures ? (…)Le Feu Cosmique est en éternel mouvement, orienté par la Raison Absolue et le Cœur Parfait”. (Série Agni Yoga. Infini I, § 301)
“L’étincelle de l’esprit embrase le cœur, Notre Enseignement a besoin de se propager à travers le feu du cœur ; comment peut-on enflammer les torches de l’esprit sans le feu du cœur ? Seul ce feu élève la créativité et pénètre toute action. L’énergie qui pousse à l’impulsion vitale possède le feu vital ; cette loi détient tous les pouvoirs créateurs. La tension de chaque énergie appelle à la vie les énergies environnantes. Ainsi, toutes les matérialisations rassemblent autour d’elles toutes les énergies. Le noyau de l’esprit est le puissant accumulateur”. (Série Agni Yoga. Hiérarchie, § 100)
La tension est le moyen même d’unir ses feux à la lumière des Feux supérieurs et c’est l’action sacrée et rituelle qui couronne la créativité du Serviteur planétaire.
Voir le document TPS Tension-Action