Les Signes du Ciel année 6.2- 2023 – 3ème quart

En ce point culminant annuel, dans le ciel héliocentrique des Causes systémiques, sept Luminaires sont proches du début ou de la fin de l’un des 12 Signes, indice de synthèse, de résolution et de nouvelles potentialités.

Notre Terre se détache au sommet, à la Porte des Dieux (Signe du Capricorne), et le rayon de ses autres Frères met en place une couronne d’assistants qui semble célébrer cette élévation solennelle.

Le pouvoir résolutif de l’Unité (Formule du Solstice de décembre), basé et exprimé par l’Amour intelligent (Formule de l’Équinoxe de mars), rayonne maintenant dans la conscience planétaire le Modèle de la choralité ordonnée et rituelle pour construire le Temple de l’Humanité Une :

Solstice 21-6-2023 h. 16.59 – héliocentrique

La Communauté solaire irradie le Modèle de la Fraternité hiérarchique

 Solstice 21-6-2023  16h59 – géocentrique

L’ardeur du Cœur érige le Temple de l’Humanité Une

Si, au niveau géocentrique, le Maître de l’Amour Jupiter navigue déjà dans la Lumière constructive du Taureau, au niveau héliocentrique il n’y entrera que le 11 juillet , il est encore en Bélier et soutient avec un beau trigone l’ascension de la Terre (Conscience planétaire) : le Taureau est le Signe du nouveau Groupe des Serviteurs du Monde et la convergence progressive entre Jupiter et Uranus (régents du Signe de l’Ère Nouvelle), qui culminera en mars prochain, ouvre la Voie à un accomplissement bénéfique, à la stabilisation du pouvoir magnétique et radiant de ce ‘corps de salut’ central entre Hiérarchie (Verseau) et Humanité (Poissons).

La quadrature entre Jupiter et Pluton (maintenant héliocentrique, alors que géocentriquement elle a culminé en mai) fait émerger et étendre fortement dans la conscience planétaire (les deux Régents du Signe de l’Humanité Poissons) le conflit ou la confrontation entre Amour et Pouvoir, entre Sagesse et Libération, entre Compassion et Destruction.

Au solstice, le puissant Pluton est à la limite du Capricorne jusqu’en janvier 2024 (également au niveau géocentrique après son épisode rapide en Verseau, du 24 mars au 11 juin 2023) : les derniers mois de destruction des concrétions obsolètes avant de renverser les structures sociales et/ou d’étendre l’idéal des relations humaines justes dans la communauté mondiale (de 2024 à 2042 en Verseau).

Même le jeu héliocentrique de poussées et contre-poussées parmi les autres Planètes (à l’exception d’un hiératique solitaire Mercure, l’Œil solaire dans l’Œil cosmique Taureau), souligne également l’extrême tension de cette incipit solsticial : “gardons le mental dans la Lumière” pour refléter sur terre l’Ordre et la concorde céleste !

Enfin, au niveau géocentrique, le triplet  Lune, Vénus et Mars en Lion est mis en évidence, en aspects de quadrature à Jupiter et Uranus en Taureau : seule l’ardeur du Cœur impersonnel peut construire le Futur et nourrir la Graine du nouveau cycle glorieux de l’Humanité Une (Soleil à la Porte des Hommes en Cancer).

Immergés dans les ondes de l’Infini, nous pouvons être comparés à des fleurs déchiquetées par la tempête. Comment serons-nous transfigurés dans l’océan de l’Infini ?

Il serait peu sage d’appareiller sur un bateau sans gouvernail. Mais le Pilote est prédestiné et le cœur créatif ne sera pas précipité dans l’abîme.

Tels des bornes sur un sentier Lumineux, les Frères de l’humanité, toujours en éveil, se tiennent attentifs, prêts à conduire le voyageur dans la chaîne de l’ascension.

La Hiérarchie n’est pas coercition, Elle est la Loi de l’Univers. Elle ne menace pas, mais appelle le cœur en une exhortation ardente au Bien- Général.

Ainsi, connaissons la Hiérarchie de Lumière.

Comment transmuer le plus amer en plus doux ?

Rien, sauf la Hiérarchie, ne transforme la vie ordinaire en un état de conscience plus élevé.

Il est impossible d’imaginer un pont vers l’Infini si ce pont n’a pas de piliers. Mais comme les piliers d’un pont, la Hiérarchie nous conduit vers le rivage de Lumière. Et imaginez quelle éclatante splendeur s’offre à la vue ! Et comprenez le Chant de la Lumière.

Œuvrons pour la Lumière et la Hiérarchie ! (Hiérarchie, introduction, Edition Agni Yoga)

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Les Signes du Ciel année 6.2- 2023 – 3ème quart

  1. Nicole C. dit :

    Quels beaux programmes qui s’annoncent .. merci pour la richesse des infos. Je constate aussi que l’expire Schamballien de la NL du 18 est concomitant aux trois trigones (R.l – 2 et 3) et nous offrent un magnifique grand Triangle zodiacal porteur de belles promesses (hélio..) et stimulant parallèlement le Corps Energétique de la grande Entité éthérique de “l’Extériorisation de la Hierarchie” –

Laisser un commentaire