Les Signes du Ciel, année 6.2-2023- 2ème quart

Dans le champ des possibilités célestes présentées au Solstice dernier, date initiatique de toute l’année 2023, la conscience humaine avance maintenant guidée par les Cartes de l’Équinoxe de mars, dont les configurations (héliocentrique et géocentrique, causalité des événements les plus subtils et les plus concrets) ont été synthétisées dans les 2 formules idéales suivantes :

Equinoxe 20-3-2023 h. 22.26 – héliocentrique

 

L’Amour intelligent est l’Aimant sacré des justes rapports

Equinoxe 20-3-2023 h. 22.26 – géocentrique

Que renaisse dans l’humanité la conscience de son Pouvoir salvateur

 On remarque encore, comme au solstice pour la perspective héliocentrique, la présence dans le Premier Signe du Bélier de Jupiter, Deuxième Rayon d’Amour-Sagesse, et de Mercure (Quatrième Rayon d’Harmonie par conflit, Régent ésotérique du Signe) qui souligne le rôle primordial d’un mental harmonieux pour avancer dans l’Évolution de la conscience.

“La pensée de qualité détient une puissance et le Feu de l’Espace répond à cette tension. La Puissance Cosmique ne se manifeste que lorsque l’harmonie correspondante est établie. La garantie de l’élargissement de la conscience réside dans le développement de la sensibilité qui donne qualité à l’effort, là est l’indication de la croissance de l’esprit qui se manifeste en pouvoir créateur.

L’impulsion de la recherche élève et intensifie la qualité de la pensée. La créativité de l’esprit est stimulée par la puissance de la pensée. Nos travailleurs spirituels doivent réaliser toute la puissance créatrice de la pensée ardente. Le champ de la conscience s’élargit par la qualité de la pensée. Que Nos travailleurs n’oublient pas cette vérité.” (Hiérarchie § 45-46, Agni Yoga)

En particulier, dans la Carte héliocentrique, le riche enchevêtrement entre tous les autres Feux solaires (à l’exception d’Uranus isolé en Taureau) voit comme point d’appui Vénus (5ème  Rayon, la force et la science constructive du/Manas) brillant dans Son Signe ésotérique des Gémeaux, en tension stimulante à la Terre, à Neptune (Sixième Rayon) et à Pluton (1er Rayon), et en rapport fluide avec Mercure et Saturne à la limite des Verseau (le Seigneur du rééquilibrage karmique entrera en  Poissons le 29 avril 2023).

Vénus aussi, notre Ange solaire, nous rappelle donc aussi la qualité raffinée de la Pensée cardiaque, à l’Amour intelligent comme Aimant sacré des justes relations.

“La puissance créatrice du Cosmos s’élabore toujours à travers la tension de toutes les énergies. Dans tous les accomplissements la qualité des énergies se manifeste et plus la tension est élevée plus la manifestation est puissante. C’est en rassemblant toutes vos énergies que vous assurez le succès de l’œuvre ; de la qualité des énergies dépend la valeur de cette œuvre. Pour cela il faut que la conscience élargie embrasse tout ce qui est nécessaire à la construction. (Ibidem, § 39)

Comme on le rappelait au Solstice, c’est en embrassant l’Infini que la Conscience humaine se trouve Elle-même comme Unité, comme partie de l’Un en mesure de conserver le caractère sacré de la Communion universelle.

*

Dans le Ciel équinoxial de la perspective géocentrique, celle qui enseigne où et comment précipiter les énergies causales évolutives, nous avons ainsi la réponse à la Formule héliocentrique

L’Amour intelligent est l’Aimant sacré des justes rapports

:

Que renaisse dans l’humanité la conscience de son Pouvoir salvateur

 Soleil, Mercure et Jupiter en Bélier parlent d’un puissant Début clarificateur de la mentalité générale, qui doit se refléter dans l’action salvifique et rédemptrice des parts lunaires encore “prisonnières de la planète” (Saturne, Lune et Neptune en Poissons, ce dernier avec le Soleil carré à Mars en Gémeaux).

Et Uranus en Taureau (signe qui régit le nouveau Groupe des Serviteurs du Monde), sextile à la Lune (“la prison de l’âme”), avec Vénus régente du Signe jointe au nœud lunaire nord et sextile à Saturne, ouvre la voie aux porteurs de lumière :

“L’homme est impitoyable envers lui-même. Il déplore son destin mais il oublie que c’est lui qui s’inflige les plus sévères punitions. Il est difficile de transmettre aux hommes la notion de karma mais il est encore plus difficile d’éclairer la conscience de celui qui s’achemine droit vers l’abîme. Les hommes préfèrent se détruire ou se tromper plutôt que de chercher l’illumination. … A celui qui sait qu’un chemin conduit jusqu’à Nous, Nous disons : “Prenez le sentier du cœur et le Calice affirmera le sentier.” A celui qui, plein de vanité, se croit sur le sentier, Nous conseillons : “Apprenez auprès de l’esprit qui connaît. … cet esprit est celui d’un “Porteur de Lumière.” Nous chérissons ceux qui, dès l’enfance, commencent leur vie de Leader Spirituel. La démonstration de l’illumination est le meilleur don à l’évolution. Le mot d’ordre de la Voie Cosmique est d’être un parfait “Porteur de Lumière.” Cette mission ne s’affirme que dans la Lumière, par la Lumière !” (Ibidem, § 24)

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Les Signes du Ciel, année 6.2-2023- 2ème quart

  1. COINCHELIN Nicole dit :

    SVP pouvez vous nous rendre les cartes des signes du Ciel (2ème quart de cycle 2023

    ) conforment au modèle zodiacal et avec les symboles toujours utilisés jusqu à maintenant ; ce changement soudain me déroute complètement.
    merci !

Laisser un commentaire