Je suis ton Sourire

Je suis ton sourire

Durant l’année 6.2 consacrée à l’Espace, à l’Infini, au Principe Christique de l’Amour-Sagesse et à la Mère du Monde comme Bases de la Nouvelle Religion Mondiale, la ‘note’ de ‘l’ensemencement stellaire’ (axe Terre-Soleil aligné avec Sept Étoiles Maîtresses de Rayon) sera celle des sept Attestations qui ouvrent l’Enseignement du Feu du Cœur * – qui décrivent admirablement les qualités des sept Énergies divines, des Sept Rayons.**

Dans le Souffle et l’éclat du Cosmos, le Cœur de l’Humanité Une (Terre) chante les sept Affirmations du Maître (Soleil) et les rayonne à l’infini. En tant que Serviteur planétaire, nous sommes dans le Cœur du Christ, et nous pouvons participer à la Nature divine, à l’immortalité, à la splendeur et à la puissance des Étoiles de l’Esprit.

‘Ces lumières sont le pouvoir du Ciel, qui aime et donne la liberté. Elles ne sont ni proches, ni lointaines’. (E. Savoini, Livre des Rituels 1992)

“Pense aux étoiles qui, sans cesse, donnent leur lumière à l’humanité.

Sois comme ces étoiles : donne amour, sagesse et connaissance aux

autres. (…)”. (L’Appel § 323Agni Yoga)

 L’engagement ardent et la responsabilité d’être ces lumières, est une action vitale, courageuse, de foi réelle et de service, que chacun peut accomplir avec la force tranquille mais puissante de son cœur, par de là le temps et la distance, en Unité avec le Tout, pour le Sourire glorieux du Créateur.

 Les étoiles du matin chantaient dans leur course. Le grand hymne de la création retentit toujours et éveille la vibration. La cessation du chant survient quand la perfection est atteinte. Quand tous sont fondus en un plein accord, le travail est fait. La dissonance dans l’espace résonne encore. La discorde surgit dans beaucoup de systèmes. Quand tout sera résolu en harmonie, quand tout sera fondu en symphonie, la grande chorale retentira Jusqu’aux ultimes confins de l’univers connu. Alors surviendra ce qui est au-delà de la compréhension du Chohan le plus élevé – le chant de mariage de l’Homme Céleste. (Alice A. Bailey, Traité sur le Feu Cosmique, Ed. Lucis, p.1283)

*

 “Il en est ainsi, lorsque l’esprit en vient à réaliser le service. De nouvelles ailes poussent, et l’air environnant chante la nuit.” (L’Appel § 355Agni Yoga)

*

Aujourd’hui est le Jour de la Direction de l’amour ardent entre Soleil-Terre-Sirius, épiphanie sacrée éblouissante au Cœur cosmique, la Source du Sourire divin : la lumière du beau chant de l’Étoile de l’Amour et de la Sagesse, la Grande Mère cosmique (Isis) et Prototype ou Ange cosmique de notre Logos solaire, célèbre la Réalité suprême de l’Amour infini, spatial, consacré au Second Rayon – ce pouvoir universel unifiant visant à recomposer l’Unité originelle.

C’est l’Amour christique en action, incessant et inépuisable, qui est libéré dans chaque sourire, lorsque les deux côtés de la Voie infinie se reflètent et s’unissent :

Je suis ton Sourire

*

Amis, Mon sourire vous attend.

L’esprit perçoit le tumulte – mais sagesse !

La plus sûre connaissance est celle du cœur.

… Mon Sourire est la Béatitude promise au sage.

Mon Cœur est ta Demeure

Mon Cœur est ta Demeure.

Ton Temple est une merveille pour Moi…

Aime-Moi, car l’amour multiplie ta force.

Mon Bouclier est Amour.

Mon Sourire t’apportera la lumière.

Chéris les signes de Communion bienheureuse.

(Extrait de : l’Appel § 47, 281, 37 – Agni Yoga)

– (…) Marchez joyeusement. C’est une joie pour Moi de conduire ceux qui sourient. Discernez l’Enseignement de la Lumière dans chaque manifestation. Etre ingénieux est une qualité de Mes élèves. (Illumination § 97– Agni Yoga)

*

– (…) Le Sourire du créateur est ta couronne. Non par gratitude, mais à cause de la joie dans le feu de ton cœur. Et au-dessus de la tête des élus, brille le signe du feu. Le tronc se renforce lorsque les branches sont élaguées. Ainsi l’esprit se purifie lorsqu’on abandonne des habitudes. En enlevant, vous purifiez, Par le courage, vous affirmez. Par la sagesse, vous trouvez. (…). (L’Appel § 266 – Agni Yoga)

– (…) vous comprendrez que la joie est une sagesse spéciale. (Monde de Feu I § 522 – Agni Yoga)

*

 “Contemplons alors en souriant la vie enflammée” des Étoiles et reconnaissons-les dans chaque Fleur, leur héraut sur Terre, cultivant et gardant le ‘beau jardin qui, sous les rayons du Christ, fleurit. “ 72 Divine Comédie, Le Paradis, chant XXIII, 72).


Chaque sourire sent les étoiles.

* d’ Appel Agni Yoga:

Je suis ta Béatitude

Je suis ton sourire

Je suis ta joie

Je suis ton repos

Je suis ta force

Je suis ta valeur

Je suis ta sagesse

**lire pour approfondir : Ritualité solaire et Éphémérides pour l’année 2023

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire