Mère du Monde – Fête solaire du Capricorne

PLEINE LUNE CAP./AIGLE  H 00:09

Mère du Monde – Fête solaire du Capricorne

Aujourd’hui, Fête solaire ou pleine lune du Capricorne (Terre et Lune en Cancer), la première des 12 Fêtes de cette année 6.2 dédiée à l’Espace, à l’Infini et au Principe christique de l’Amour-Sagesse comme Bases de la Nouvelle Religion Mondiale, nous célébrons un symbole admirable du pouvoir génératif de l’Infini : la Mère du Monde.

La capacité créatrice de l’Amour cosmique est infinie et lie tous les centres en un seul Cœur.

“Qui aime les fleurs est sur le chemin du cœur. Qui connaît l’effort vers les sommets est sur le chemin du cœur. Qui pense dans la pureté est sur le chemin du cœur. Qui connaît les Mondes Supérieurs est sur le chemin du cœur. Qui est prêt pour l’Infini est sur le chemin du cœur. Ainsi, nous appelons tous les cœurs à réaliser la Source. Il est juste de comprendre que la substance du cœur appartient au Monde Subtil ainsi qu’au Monde de Feu. On peut percevoir les mondes dans le cœur, mais non dans le raisonnement. Ainsi la sagesse s’oppose à l’intellect, mais il n’est pas interdit d’orner celui-ci avec la sagesse.” (Cœur § 390)

Et ce n’est que le Cœur (l’Âme), siège et l’essence centrale de l’Unité du Tout, qui connaît ce rapport divin qui lie dans la Lumière d’Amour la Mère au Fils : dans notre ‘angle d’infini’, Ce Cœur Un donné à l’Humanité par Mère Nature donne vie à la Substance spatiale des règnes de la nature et soutient l’ascension de toutes les créatures vers leur libération, par Amour.

Et nous savons que cet appel à la Source unitaire et unificatrice de l’Amour est particulièrement puissant dans les sillages de lumière tracés par le Soleil, la Terre et la Lune (pleines lunes et nouvelles lunes), directions naturellement consacrées à la Mère du Monde.

En ces Dates solaires de Pleine Lune, nous pouvons imaginer que Sa Matrice unificatrice s’entrelace en puissante unité, splendeur et beauté avec le Second Rayon d’Amour-Sagesse incarné par le Fils Christ-Maitreya (Buddhi en sanskrit) irradié cette année par Ses 12 Attestations aux entrées Terri-solaires dans les 12 Signes du zodiaque.

Le long de l’axe cardinal Capricorne-Cancer, la puissance magnétique et générative de la Mère répand dans l’Espace vivant la Lumière de l’éternelle Sagesse des paroles du Maître des Maîtres à faire résonner à l’incipit solsticial :

JE SUIS LA VOIE, LA VERITE ET LA VIE

Inspirés par la grande Génératrice de beauté et avec une gratitude renouvelée, faisons briller dans le Cœur Un de l’humanité les précieux joyaux de l’Enseignement dédié à la Mère du Monde :

“… Je conseille que le Nom de la Mère du Monde ne soit pas prononcé comme un symbole, mais comme un dispensateur de pouvoir. Je conseille de ne pas invoquer la Source de l’Infinité comme un symbole, mais comme une manifestation de l’Infinité, comme un Générateur éternel de la beauté et le Créateur du Firmament.” (Infini I § 9)

“Toi Mère, tu es appelée la Montagne Blanche, et tu seras là quand viendra le moment, quand tu lèveras Ta Main pour le salut du monde, entourée de tourbillons et de lumière, tu appelleras toutes les forces des mondes lointains.” (Nicolas Roerich, Le rempart enflammé)

*

“La Mère du Monde a ordonné : “Vents, assemblez-vous ! Neiges, assemblez-vous ! Oiseaux, immobilisez-vous ! Bêtes, tenez-vous en arrière ! Aucun pied humain ne laissera son empreinte sur Mon Sommet. L’audace des méchants ne triomphera pas ! La lumière de la lune ne durera pas ! Mais les rayons du soleil en toucheront la Pointe. “Soleil, préserve Mon Sommet, car en quel autre endroit monterai-Je Ma Garde ? La bête n’y grimpera jamais, ni le pouvoir humain n’y pourra prévaloir ! Elle-même, la Mère de tout l’Être, montera Sa Garde avec un bouclier de feu. Qu’est-ce donc qui brille sur le Sommet ? Pourquoi les tourbillons s’y assemblent-ils en couronnes resplendissantes Elle, la Grande Mère, est la seule à avoir atteint le Sommet. Et personne ne La suivra. ” (Agni Yoga § 315)

“… Ne tourne pas les yeux vers la plaine, mais lève-les vers les sommets de la Mère du Monde, et mesure ainsi tes actions au moyen de l’illimité”. (Agni Yoga § 647)

“Les anciens disaient : “La Montagne de la Mère s’élève de la terre jusqu’aux Cieux”, indiquant par-là l’unité de tout ce qui existe. ”  (Agni Yoga § 604)

Du ‘sommet du cœur’ de l’Éternel Principe Féminin qui renferme et génère tout, l’Appel a retenti et le Commandement qui appelle à l’Action d’Amour est donné : Tout est Un et Infini.

Les disciples consacrés au Service, poussés par la volonté de bien, répondent et, en tissant leurs rayons de Lumière, ils avancent sur le Chemin infini du Cœur Un, en offrant le vase de l’Amour : le Garant de la Vie éternelle, le Gardien de la sacralité de la Communion, le Trésor de la Nouvelle Religion – le Vainqueur.

Le Commandement

Et au-dessus de tous les commandements prononcés résonne le Commandement Silencieux – Qui pénètre, Immuable, Indivisible, Irrévocable, Resplendissant, Qui donne tout, Imprononçable, Irremplaçable, Invulnérable, Indescriptible, Éternel, Improductible, Éclairant, Manifeste dans l’Éclair. Voici deux Commandements – aux confins du monde se trouvent les Seigneurs Christ et Bouddha.

Et leur Parole est comme une Épée Flamboyante. Mais un Commandement Silencieux se manifeste d’Eux. Au-delà d’eux, il y a Celle Qui a voilé Son Visage, Qui tisse la Toile des mondes lointains, l’Envoyée de l’Indicible, la Souveraine de l’Intangible, Celle qui confère l’Irremplaçable. De Ton Commandement naît l’Océan du Silence et les tourbillons tracent des signes invisibles.

Et Celle Qui Voila Son Visage restera Seule à veiller, parmi la splendeur de Ses Signes. Et personne ne montera au Sommet. Personne ne témoignera de la Splendeur du Dodécaèdre, le signe de Sa Puissance. De la spirale de Lumière, Elle a tissé le Signe dans le Silence. Elle est la Guide de celui qui s’achemine vers la victoire !Elle accorde les quatre carrés, signe de l’affirmation, à qui est déterminé de vaincre.” (H. Roerich, Au Carrefour de l’Orient – Légendes et Prophéties de l’Asie)

La Lumière transcendante de la Mère est la Voix du Silence


Consultez le calendrier de toutes les célébrations en ligne (entrées dans les 12 signes et fêtes solaires des pleines et nouvelles lunes 2023) – avec des liens connexes :

Dates de célébration en ligne 2023

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Mère du Monde – Fête solaire du Capricorne

  1. Sureela dit :

    Quand il devient évident que toutes les formes vivantes sur la croûte planétaire tirent leur substance essentielle de Vie dynamique et aimante de l’Espace universel Soli-Terrestre dans lequel elles évoluent.
    l’Espace accueillant, nourricier et lumineux est alors compris comme Mère du Monde.

Laisser un commentaire