La Seconde année du Sixième septénaire

Nous voici encore une fois au solstice. La Terre, en Cancer, au sommet formel de l’œuvre, s’aligne sur le sommet spirituel et initiatique du Capricorne où elle voit le Soleil se lever pour atteindre le Centre galactique. Dans cet intermède magique et intemporel, la porte ‘des hommes’ et celle ‘des Dieux’ s’ouvrent en même temps, allumant dans l’Espace une puissante impulsion discontinue qui conditionnera avec ses énergies l’année qui commence : la Terre prend un autre souffle, tout se renouvelle.

Les disciples du monde se rassemblent en silence et retransmettent dans le tissu énergétique humain le pouvoir de cet événement ‘religieux’.

Pour ceux qui suivent les pas de la Table du Plan formulé pour l’Humanité, l’année qui commence est colorée par le rapport entre les énergies du Sixième et du Second Rayon, dont le But, que nous devons éclairer et remplir de sens, dit :

Espace. Infini. Bases de la nouvelle Religion Mondiale

Le symbole de ce but est

Sa semence affirme :

Les divines Intelligences du Système solaire tirent tous les Pèlerins vers le haut,

chacun sur sa voie, chacun avec sa Lumière.

Voilà la religion de l’Espace.

J’étudie les Lois sacrées de la grande communion.

 *

La nouvelle Religion est le thème de fond de ce septénaire (2022 – 2028) et nous sommes appelés ici à poser les premiers piliers sur lesquels commencera à prendre forme cet événement futur, dont les prodromes commencent à se présenter.

Dans le commentaire du But 6.2 (E. Savoini, Les Buts Lointains, Ed. Nuova Era), sont esquissés les sept fondements sur lesquels pourrait reposer la Religion de l’Âge du Verseau, que nous rapportons :

A) À cause de l’absence, qui sera prolongée, du sixième rayon, la nouvelle religion ne sera pas polarisée – comme beaucoup des précédentes – sur le niveau émotionnel. (…) Le futur sera probablement qualifié par un grand respect, sincère et profond, pour la liberté, la vie et la conscience de toute créature : moins de larmes de dévouement, plus de joie authentique.

B) À cause de l’important développement dans les communications accompli parmi les peuples les plus divers, la nouvelle religion sera globale ou planétaire : elle sera la base même de la communauté reconnue des Nations. Au lieu de diviser les peuples et de s’opposer à leurs processus d’évolution, elle sera le plus grand agent d’une véritable union pan-humaine, (…).

C) Suivant l’exigence naturelle d’une telle universalité (spontanée, et non obtenue par les conquêtes), le rite, la liturgie et le culte seront ouvertement solaires. Ils suivront avec intelligence les mouvements du Soleil, qui sera vu comme le meilleur symbole vivant de l’entité spirituelle centrale. Tous les peuples le reconnaissent comme le signe le plus parfait de la Lumière divine, toute la nature le proclame. La pulsation de son énergie le révèle également comme le suprême Officiant pour le Système qu’Il dirige de son Centre. (…)

 D) Le Système Solaire est une communauté de nombreuses planètes et une religion globale ne pourra pas ignorer ce fait. Les racines de sa pensée et le champ de ses recherches seront astrologiques, mais pas superstitieuses. Cette caractéristique ouvrira des voies jusqu’à présent inattendues, comme un prélude à une société des gens solaires, (…) Par pure exigences de symétrie, d’autres humanités doivent vivre dans l’espace gouverné par le Soleil. Et pour les mêmes raisons, il est inévitable qu’elles se rencontrent.

 E) Les formes assumées par les pratiques et les rituels religieux, bien qu’ayant des racines unifiées, seront variées, changeantes et librement utilisées en accord avec les lieux et les peuples ; mais le rythme sera unique, même s’il sera pratiqué de manière opposée et symétrique dans les deux hémisphères (Nord et Sud), en accord avec le passage alterné des saisons.

 F) Un trait dominant de la future religion (et ce sera sa gloire) sera le culte de l’Espace, reconnu en tant qu’Amour divin, et de la Lumière, comprise en tant qu’Intelligence divine. Et pas seulement de manière symbolique, mais à partir de leurs manifestations physiques. Ce sera la véritable révolution dans l’approche religieuse. (…)

 G) Les Sept Rayons et leurs relations mutuelles seront progressivement mieux étudiés, compris et appliqués. C’est un tout nouveau champ de recherches, dans lequel toutes les recherches de la Vérité confluent et où l’unité des énergies et des lois se réalise. Dans ce creuset, politique, enseignement, programmations, art, science, vie sociale et ordonnancements se rencontrent et se soutiennent réciproquement. Les sept qualités du divin sont des agents d’union collaborative et dans ce sens elles sont religieuses, même si elles ne sont pas que cela. (…).

 *

La nouvelle Religion, comme écrit d’autres fois sur ces pages, ne devra pas être une doctrine qui s’ajoutera à celles déjà existantes, mais un nouveau mode d’approche pour l’Humanité du royaume de l’Esprit, une exploration fascinante du monde énergétique des Causes sous-jacentes à celui des événements, une voie qui ouvre la possibilité d’apprendre à vivre à ce niveau de conscience et donc avec le degré de liberté et la puissance de Service de ‘citoyens du Système solaire’.

Elle devra donc, avant tout, assainir la scission qui s’est produite dans la mentalité humaine des multitudes par rapport au concept de Dieu, qui est considéré comme une Entité séparée de la création et de plus humanisée, partisane (mon Dieu et ton Dieu) et dispensatrice de récompenses et de châtiments, alors qu’il faudra comprendre que Dieu est à la fois transcendant et immanent, et que tout dans l’Univers est informé par Sa nature même, c’est pourquoi nous sommes en Lui tous Frères, parties du Soi divin.

Elle reconnaîtra, en outre, comment les grands Maîtres, par leurs Enseignements, ancrent dans les consciences, dans les différentes époques, les principes nécessaires à l’évolution, en réponse à l’invocation de l’Humanité, ouvrant ainsi graduellement des tronçons du chemin qui conduit de l’irréel au réel, des ténèbres à la lumière, de la mort à l’immortalité.

Les institutions religieuses seront alors des centres de spiritualité, des bastions de conservation, d’étude, de pratique, d’intégration et de diffusion des Enseignements des Maîtres et travailleront dans la sphère de la Hiérarchie. Elles seront donc des ‘Guides de la relation avec le divin’, des Organismes de référence reliés entre eux comme un réseau de phares qui indiquent la direction aux Pèlerins, des points de lumière qui rayonnent amour et sagesse et versent l’eau de Vie aux consciences humaines en de justes doses, c’est-à-dire de manière proportionnée aux demandes.

La nouvelle Religion regardera le Ciel intérieur et extérieur, les grandes Consciences qui régissent l’Univers, dont les étoiles et les planètes sont l’apparence phénoménale et dont les énergies sont distribuées à chaque conscience mineure.

Elle admettra donc que le ‘Dieu imparfait’ de notre Système est le Soleil spirituel qui, du centre, en méditation profonde, donne vie, mouvement et être à chacune de ses créatures.

Elle réalisera que le Zodiaque est un grand transformateur des énergies provenant des constellations extra-systémiques et qu’il est l’horizon commun de chaque habitant du Système solaire, symbole d’une destinée partagée et d’une possibilité de dialogue énergétique entre les différentes Entités planétaires, Toutes collaborent à l’évolution générale.

À cet égard, il est intéressant de noter que le mot Religion, du point de vue étymologique, a une double dérivation (voir) qui a été synthétisée précisément par la formule : “Lien entre les Feux spatiaux”.

Les rythmes et les liturgies de la nouvelle Religion seront donc cohérents avec les rythmes et les liturgies célestes, avec les aspects entre les Luminaires, leurs cycles et les géométries qu’ils dessinent dans l’Espace, et avec les alignements stellaires qui tracent des directions ardentes

Ils seront donc les mêmes pour tous en essence, mais différents dans la forme interprétative, selon la créativité de chaque peuple, mais surtout ils tiendront compte du fait que dans les deux hémisphères terrestres la situation énergétique saisonnière est spécifiquement différente. Ce sera une étape importante pour établir le bon fonctionnement énergétique de l’Humanité Une.

Il est clair que l’épanouissement d’une nouvelle Religion ne pourra qu’aller de pair avec celui de la nouvelle Civilisation qui émergera dans la prochaine ère du Verseau et qui sera focalisée sur le niveau mental plutôt que sur celui de la sensibilité émotionnelle, sur l’Unité plutôt que sur l’individualité, et sur les relations justes entre les règnes qui conduisent à la Fraternité humaine et universelle.

*

En ce temps de changement d’ère, sombre, violent, désorientant, celui qui regarde vers l’est perçoit déjà une luminosité subtile qui fait présager le lever du nouveau soleil, destinée à augmenter et à illuminer le champ. Une conscience commune, une solidarité profonde, un ensemble d’initiatives humanitaires vraiment émouvantes s’éveillent de plus en plus, ainsi qu’une conscience environnementale qui s’étend à tous les règnes de la nature.

Mais surtout ce sont les disciples du monde qui commencent à se sentir appelés avec urgence à l’action intérieure unitaire et à se consacrer au Service, marquant cette continuité avec l’œuvre hiérarchique qui construit et renforce le lien entre Humanité et Hiérarchie et favorise la précipitation du travail  des Maîtres.

C’est le temps des héros, quand les flammes s’unissent.

Un rapprochement hiérarchique est imminent (2025), il est reconnu par de nombreux disciples qui, depuis longtemps déjà, se préparent à cet événement qui pourrait conduire, en un temps relativement bref, à l’extériorisation de la Hiérarchie, dont le Maître Tibétain parle largement.

D’autres rapprochements majeurs sont attendus, ils dépendront aussi du niveau évolutif et donc de la puissance de l’invocation humaine.

Nous savons que le Bouddha a révélé l’aspect Lumière du divin et le Christ celui de l’Amour. Le prochain rapprochement concernera vraisemblablement l’aspect Volonté qui pourrait ouvrir de manière stable le canal direct avec Shamballa.

En parlant des grands rapprochements, le Maître Tibétain, entre autres, dit :

“Je voudrais demander au théologien orthodoxe comment il interprète les mots “nouveau ciel”. Est-ce que cela ne signifie pas une conception entièrement nouvelle du monde des réalités spirituelles, peut-être de la nature même de Dieu ? N’est-il pas possible que nos idées actuelles de Dieu en tant que Mental universel, Amour et Volonté, soient enrichies par une idée et une qualité nouvelles, pour lesquelles nous n’avons pas encore de nom, et dont nous n’avons pas encore la moindre notion ?” (A.A. Bailey, Extériorisation de la Hiérarchie p. angl. 414)

A cette pensée, nos cœurs bondissent et nos esprits volent librement dans la lumière du futur, qui est déjà là, même si nous ne savons pas encore le voir.

Toutes choses sont réciproquement attirées par la Volonté du Cosmos. “Religare” est accordé à l’humanité sous forme d’une religion pour l’unification, pour le développement de la communauté pour que la Source Primordiale soit reconnue. Celle-ci contient tous les principes de l’Etre et crée, pour notre bien, toutes les substances !

Que l’Univers soit un des maillons de la chaîne qui unit toutes les sphères supérieures est un fait qui devrait être accepté par la conscience comme une ancre salvatrice pour l’avancement des fondations supérieures de l’avenir.” (Collection Agni Yoga, Infini 1 § 23)

“La Sagesse solaire appelle au pouvoir résolutif de l’Unité” –

 

 

 

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire