L’Etoile de l’Ordre

Aujourd’hui nous célébrons l’important alignement sur le plan de l’écliptique de la Polarité Terre-Soleil avec l’Étoile Eltanin du Dragon, * constellation indiquée comme Centre de la Base du Logos solaire, siège de la vitalité cosmique (Kundalini) et associé au Septième rayon de l’Ordre et de la Magie cérémonielle.

Septième Rayon

Par l’intervention de la septième Qualité les formes prennent vie partout dans l’Univers. Cette qualité agit librement dans l’Espace mais selon la loi, avec amour, suivant un programme, en beauté, avec de multiples mesures, mais fidèle à un seul Modèle. De son travail régulier naît un Ordre vivant qui s’ajoute, sans se confondre, à l’ordre sempiternel.” (E. Savoini, Livre des Rituels 1992)

L’ordre général est une structure ordonnée d’ordres de plus en plus larges et libres, c’est-à-dire une Hiérarchie, qui n’abrite pas de séparations. L’Unité est l’effet suprême de l’ordre, qui annule les distinctions et dissipe le chaos (E. Savoini, Document du 3ème  Septénaire. Partition de l’Unité, écrit inédit , avril 2002)

L’Ordre […] est doté d’une structure rigoureuse qui est à la fois un modèle et un soutien universel de toutes les formes (E. Savoini, L’Ordre, écrit inédit, 1987)

La Hiérarchie pousse l’humanité vers une affirmation illimitée. Lorsque l’esprit, dans sa croissance, est pénétré de cette réalisation, son chemin est, alors, déterminé comme étant proche. C’est pourquoi, on accorde tant à l’esprit auquel une place est assignée dans l’envol supérieur. L’esprit qui se trouve sur l’échelon supérieur de la Hiérarchie pénètre les mondes les plus éloignés… Ainsi, l’esprit qui s’efforce vers les mondes lointains est le porteur de l’entière Vérité. » (Infini I, § 383, Agni Yoga)

*

Gloire au Septième Son!

*

Voir le Septième Rayon et les Intervalles aussi dans la vidéo des Sept Rayons :


* Ainsi qu’avec les projections de l’Étoile polaire et de l’Étoile Bételgeuse de l’Orion. Voir Alignement Bételgeuse-Polaire-Soleil-Terre.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire