Entrée du Soleil en Lion, la Vérité de la Volonté

Alors que le Soleil entre dans le signe du Lion, nous traitons aujourd’hui de la Vérité de la Volonté. [i]

Le Lion est le signe de la connaissance et de la conscience de soi. Le Lion représente la capacité à sortir de la masse pour exister en tant qu’individu unique affirmant ses idées propres, ses désirs, ses valeurs, s’organisant dans la vie comme il le souhaite et vivant de façon autonome.  Mais être conscient de soi ne signifie pas être conscient de ses désirs, c’est aussi être conscient du but et en fonction de cela, établir un plan de vie et un programme précis, et ce, en toute autonomie.

En tant que signe de la conscience individuelle et du « moi, je », il représente la personnalité en elle-même et en donne une définition complète. Mais le Lion peut et doit aller au-delà du fait d’exister en tant que personnalité, c’est-à dire contacter l‘identité de l’âme, ses qualités, et fusionner avec elle afin de devenir une âme incarnée utilisant la personnalité pour se manifester. Alors l’initié peut dire en pleine connaissance consciente : “Je suis ce que Je suis.” Il se connaît alors comme ne faisant qu’un avec le Soi du Tout. La pleine lumière du jour, l’illumination complète, intervient et inonde l’être entier. L’initié est devenu un Maître de Sagesse

Il existe encore deux mots-clés subsidiaires, mais puissants, chez le sujet du Lion, et sur lesquels je dois m’arrêter ici afin que la nature des influences exercées par le Lion soit clairement perçue. Ces mots-clés sont la Volonté d’illuminer, qui constitue le stimulus poussant à la connaissance de soi, à la perception de soi et au positivisme intellectuel, et aussi la Volonté-de-dominer et de gouverner, qui est le facteur si dominant dans ce signe, une puissance si subtile pour le type du Lion. C’est la Volonté-de-gouverner qui conduit une personne née dans ce signe à atteindre à un moment donné la maîtrise d’elle-même, et (cela aussi bien pour un bon motif que pour un motif égoïste) ; c’est aussi la même tendance qui la conduit finalement à dominer, par la personnalité régie par le Lion, des groupements petits ou grands. Ceci, à un stade avancé, est une expression de la fusion de l’énergie du Lion avec la puissance aquarienne. Elle est inévitable à la longue aussi bien pour les hommes que pour les races ; car c’est à tout cela que prépare l’expérience dans le Lion. La Volonté d’illuminer est la force qui pousse les êtres du Lion à expérimenter et à acquérir la connaissance.(A.A. Bailey – Astrologie Ésotérique [16@290])

 Je suis Cela et Cela, c’est moi

*

*   *

La volonté, telle que nous la comprenons dans le langage courant, a pour synonyme dessein, détermination, intention, résolution, vouloir, le fait d’être déterminé pour atteindre un but personnel ou non. Les enseignements nous en donnent une définition différente que nous allons explorer.

 L’humanité a eu beaucoup de difficulté à comprendre la signification de l’amour. Cela étant, son problème à l’égard de la volonté sera naturellement plus difficile encore. Pour la grande majorité des hommes, l’amour n’est encore qu’une théorie. L’amour, ainsi que nous l’interprétons généralement, s’exprime comme bienveillance ; mais c’est une bienveillance pour le côté forme de la vie, pour les personnalités de ceux qui nous entourent, et qui se traduit généralement par le désir de satisfaire à nos obligations et de n’entraver d’aucune façon les rapports et les activités qui tendent au bien-être de nos frères. Il s’exprime dans le désir de mettre fin aux abus et d’apporter au monde entier plus de bonheur et de meilleurs conditions matérielles ; il se manifeste dans l’amour maternel, entre amis, mais il est encore rarement exprimé entre groupes et nations. C’est le thème de l’enseignement chrétien, tout comme la Volonté divinement exprimée sera le thème de la nouvelle religion mondiale et a été à l’origine d’une grande partie du bon travail qui a été fait dans le domaine de la philanthropie et des œuvres sociales. Mais en fait, l’amour n’a jamais encore été exprimé, sauf par le Christ.  (A. A. Bailey -Astrologie ésotérique- [16@582])

*

*   *

La Volonté est l’agent de la Vie, c’est l’énergie qui nous pousse vers l’initiation sur le chemin de l’évolution qui reliera l’Humanité à Shamballa en construisant le pont antahkarana :

La volonté gouverne la voie conduisant à Shamballa et c’est la base de toute approche, de toute appréciation de l’Existence et de toute identification avec elle.  (A. A. Bailey Les Rayons et les Initiations [18@46])

“La volonté n’est pas, comme le croient tant de personnes, une expression énergique d’intention ; ce n’est pas une ferme détermination d’agir de telle ou telle manière, ni de réaliser certaines choses. C’est fondamentalement une expression de la loi de Sacrifice ; selon cette loi, l’unité reconnaît sa responsabilité, s’identifie au tout, et apprend la signification ésotérique des mots :” Ne possédant rien (sacrifice), et pourtant possédant toute chose (universalité)”. […] La pleine expression de ces qualités spirituelles les plus élevées (du point de vue de l’homme moderne) apparaît après la quatrième initiation, celle de la Grande Renonciation. Tout est abandonné, afin de pouvoir tout garder, pour l’utiliser au bénéfice de tous ; la volonté-de-Bien domine alors. D’où la nécessité d’une construction scientifique du pont arc-en-ciel; d’où l’insistance sur la Monade, l’aspect du Père qui peut maintenant être révélé et connu, car le travail des siècles est parvenu à un sommet: le contact avec l’âme, en ce qui concerne l’âme dans son ensemble[…] L’enfant Christ est véritablement présent le cœur et le mental des hommes sont en train d’en prendre conscience; le but de milliers de personnes est de manifester l’esprit Christique, et de donner l’exemple d’une vie conditionnée par l’amour et modelée sur celle du Christ ou de Sri Krishna son incarnation précédente. Ceci rend possible, le prochain grand développement humain, qui découle de la conscience christique et “met en lumière” (Je ne vois aucune autre manière d’exprimer ce concept) la volonté de Dieu ; il éclaire aussi la différence fondamentale entre la bonne volonté et la volonté-de-bien. Je vous demande à nouveau de réfléchir à cette distinction, car elle indique la différence entre une vie gouvernée et conditionnée par l’âme, et une vie gouvernée et conditionnée par la Triade spirituelle. Cette distinction est très réelle, car, l’une de ces qualités découle de l’amour, l’autre de la reconnaissance de l’universalité, de la vie ; l’une est l’expression de la conscience et de la vie christiques, l’autre est une réponse à l’influx monadique, et pourtant les deux ne font qu’un. Vous en saurez davantage sur ce sujet lorsque vous étudierez l’enseignement sur l’antahkarana.” (A. A. Bailey -L’État de Disciple dans le Nouvel Age Vol. II – [6@270])

Les membres de la Hiérarchie sentent et savent que le grand retour à la terre, prévu pour la Hiérarchie, exigera une expression de la volonté spirituelle, plus complète qu’eux-mêmes ne s’en rendent compte. Ils savent que la coopération de Shamballa sera nécessaire, ainsi que celle de l’humanité. (A. A. Bailey – Extériorisation de la Hiérarchie [13@523])

L’énergie est substance, et cette substance est qualifiée par la VOLONTE dynamique divine. Il y a beaucoup à apprendre au sujet de la Volonté. Comme énergie dynamique, elle n’est pas encore comprise dans son véritable sens par les êtres humains. L’humanité connaît habituellement la volonté comme détermination fixe ; c’est en réalité leur effort individuel pour impressionner la substance personnelle ou environnante par leur propre vouloir ou par leur effort bien intentionné de se conformer à ce qu’ils croient être la volonté de Dieu, symboliquement parlant. Mais les hommes ne connaissent encore rien du procédé consistant à œuvrer avec la substance dynamiquement énergisée, parce que celle-ci les impressionne fondamentalement et les utilise, dès qu’ils prennent conscience du Plan et tombent ainsi sous l’influence de la Triade spirituelle. Les hommes, au lieu d’utiliser, sont donc “utilisés” par ce qui peut servir au développement du Plan : l’énergie dynamique de la Volonté divine. Cette volonté dynamique ne peut devenir accessible, et les disciples ne peuvent réellement œuvrer avec le Plan que lorsque l’antahkarana est construit de façon adéquate dans une certaine mesure, même imparfaitement. (A. A. Bailey -La Télépathie et le Corps Éthérique [11@122])

*

*   *

Volonté ou énergie de vie sont synonymes et sont une abstraction, existant en dehors de toute forme d’expression. La volonté d’être émerge de l’extérieur du système solaire. C’est l’énergie de Dieu qui pénètre tout, qui pénètre le système solaire avec une fraction d’elle-même et qui cependant demeure en dehors. Plan et dessein concernent les énergies émanant de cette Vie centrale et impliquent la dualité, la volonté ou la poussée de vie, plus l’amour magnétique attractif qui, à son tour, est la réponse de la substance universelle vibrante à l’impact d’énergie de la volonté. Cette activité initiale précède le processus créateur de construction des formes ; et le jeu de la volonté divine sur l’océan de l’espace matière ou substance éthérique, produit la première différenciation en rayons majeurs, et le jeu mutuel de ceux-ci produit les quatre rayons mineurs. Ainsi les sept émanations, les sept puissances et les sept rayons entrent en manifestation. Ce sont les sept souffles de la Vie-Une, les sept énergies de base ; elles surgissent du centre formé par l’impact de la volonté de Dieu sur la substance divine, qui divise celle-ci en sept courants de force. Le rayon d’influence de ces sept courants a déterminé l’étendue ou le champ d’activité d’un système solaire et “dessina” les limites de la forme du Christ cosmique incarné. Chacun de ces sept courants ou émanations d’énergie fut coloré par une qualité divine, un aspect de l’amour, et tous furent nécessaires pour l’ultime perfectionnement du dessein latent et non révélé. (A. A. Bailey – Psychologie Ésotérique Vol. I. [14@44])

“… la volonté est quelque chose de très différent de ces expressions existant dans la conscience humaine, lorsque l’homme tente d’interpréter la volonté divine selon le point d’évolution où il se trouve. La clé de la compréhension (la clé la plus facile à comprendre pour vous) réside dans les mots “effacer toute forme”. Quand l’attrait de la substance est surmonté et que le désir meurt, alors le pouvoir d’attraction de l’âme devient dominant, et l’accent mis pendant si longtemps sur la forme individuelle, la vie et l’activité individuelles, fait place à la forme de groupe et au dessein de groupe. Alors le pouvoir d’attraction de la Hiérarchie et des ashrams des Maîtres remplace les attractions inférieures et les points d’intérêt mineurs. Quand ces derniers facteurs, à leur tour, prennent leur juste place dans la conscience, alors l'”attraction” dynamique de Shamballa peut être ressentie ; elle n’a plus aucune relation avec la forme ou les formes, avec un groupe ou des groupes. Uniquement un “bien-être” de groupe au sens ésotérique est alors ressenti, car il est compris en tant que volonté-de-bien. Nulle forme ne peut alors le retenir, nul groupe ou ashram ne peut alors limiter la conscience de l’initié, et toutes les différences de toutes sortes disparaissent.  (A. A. Bailey -Les Rayons et les Initiations. [18@171])

“Le Seigneur du Monde, nous dit-on, est le seul dépositaire de la volonté et du dessein de son âme cosmique adombrante. Ces deux mots – volonté et dessein – n’ont pas un sens identique. Sanat Kumara et son Conseil à Shamballa sont les seuls Êtres sur la planète qui connaissent exactement la nature du dessein divin. C’est leur fonction et leur obligation de mettre en œuvre ce dessein dans la manifestation, et Ils le font en utilisant la volonté. La volonté met toujours en œuvre le dessein. Le dépositaire de l’aspect volonté de la divinité innée de l’homme se situe à la base de la colonne vertébrale ; il ne peut fonctionner correctement et être l’agent de la volonté divine qu’après la troisième initiation. Le centre de la tête est le gardien du dessein ; le centre situé en bas de la colonne vertébrale indique la volonté mettant en œuvre le dessein. Le dessein est lentement, très lentement, révélé à l’initié lors des cinq dernières initiations, et cela ne devient possible qu’après l’initiation de la Renonciation. A ce moment-là, l’initié dit, en accord avec le grand Chef de la Hiérarchie, le Christ : “Père que ta volonté soit faite et non la mienne.” Puis, vient l’initiation de l’émergence de la matière et, à partir de là l’initié commence à apercevoir le dessein du Logos planétaire ; auparavant il n’avait vu que le plan, et s’était voué au service du plan. Auparavant aussi, il avait uniquement cherché à être un représentant de l’amour de Dieu ; maintenant il doit exprimer, de plus en plus pleinement, la volonté de Dieu.

(…) le problème qui se pose à la Hiérarchie, lorsqu’elle cherche à préparer les disciples aux initiations successives, est l’emploi correct de la volonté qu’il s’agisse de sa propre volonté vis-à-vis de l’initié, ou de l’emploi que fait l’initié de la volonté, lorsqu’il travaille pour le Plan, ce Plan mettant en œuvre le Dessein. Pour le réaliser, l’expression directe, compréhensive et puissante de ce premier aspect est nécessaire. Pour plusieurs raisons la volonté présente un problème. Examinons quelques-unes de celles-ci, ce qui nous permettra de comprendre.

  1. Cette énergie de la volonté est l’énergie la plus puissante de tout le schéma de l’existence planétaire. Elle est appelée la “Force de Shamballa“, et c’est elle qui maintient la cohésion de toutes les choses dans la vie. C’est en réalité la vie même. Cette force de vie ou volonté divine, mettant en œuvre l’intention divine, est ce par quoi Sanat Kumara parvient à son but. A une échelle minuscule, c’est l’utilisation de l’un des aspects les plus bas de la volonté (la volonté personnelle de l’homme) qui permet à l’homme d’exécuter ses plans et d’atteindre son dessein déterminé s’il en a un. Là où manque la volonté, le plan meurt et le dessein n’est pas réalisé. Même en ce qui concerne la volonté personnelle, c’est véritablement la “vie du projet”. Au moment où Sanat Kumara aura atteint son dessein planétaire, Il retirera cette puissante énergie et de ce fait la destruction s’installera. Cette force de Shamballa est solidement tenue en laisse pour éviter un impact trop important sur les règnes de la nature non préparés. Ceci concerne aussi son impact sur l’humanité.

Il vous a été dit que cette force – au cours de notre siècle – avait exercé son premier impact sur l’humanité ; jusque-là, elle était parvenue au genre humain dans les trois mondes, après avoir été réduite et modifiée par un transit se faisant par le grand centre planétaire que nous appelons la Hiérarchie. Cet impact direct s’exercera de nouveau en 1975 et aussi en l’an 2000, mais à ce moment-là les risques ne seront pas aussi grands que lors du premier impact, vu le développement spirituel de l’humanité. Chaque fois que cette énergie frappe la conscience humaine, un aspect plus complet du plan divin apparaît. C’est l’énergie qui aboutit à la synthèse, maintenant ensemble toute chose à l’intérieur du cercle de l’amour divin. Depuis l’impact exercé pendant ces quelques dernières années, la pensée humaine s’est davantage préoccupée de la réalisation de l’unité et de l’obtention de la synthèse, dans toutes les relations humaines, qu’elle ne l’avait jamais fait ; l’un des résultats de cette énergie a été la formation des Nations Unies.

  1. Il vous apparaîtra donc que cette énergie est l’agent de révélation du dessein divin. Vous pouvez être surpris que cela soit considéré comme posant un problème à la Hiérarchie, mais si ce pouvoir – impersonnel et puissant – tombait aux mains des Forces Noires, les résultats seraient véritablement désastreux. La plupart des membres de ce centre du mal cosmique sont sur le premier rayon, et quelques-uns d’entre eux connaissent une partie du dessein divin, car – à leur propre place, et dans le régime initiatique – ce sont aussi des initiés de haut degré, mais voués à l’égoïsme et à la séparativité. La forme particulière de leur égoïsme est bien pire que tout ce que vous pouvez imaginer, car ils sont complètement détachés et éloignés de tout contact avec l’énergie que nous appelons amour. Ils se sont coupés de la Hiérarchie spirituelle par laquelle l’amour du Logos planétaire atteint les formes dans les trois mondes et tout ce qui y est contenu. Ces êtres mauvais mais puissants connaissent bien l’utilisation de la volonté, mais seulement sous son aspect destructeur.

Nous avons beaucoup parlé du dessein du Logos planétaire. Lorsque j’emploie le mot “dessein”, j’indique la réponse à la question : pourquoi le Logos planétaire a-t-il créé ce monde et instauré le processus d’évolution et de création ? Jusqu’ici, il a été permis de donner une seule réponse. Sanat Kumara a créé cette planète et tout ce qui se meut et vit sur elle, afin de parvenir à une synthèse planétaire et à un système intégré qui permettra de percevoir une prodigieuse révélation solaire. Ayant dit cela, nous n’avons, en réalité, pas progressé dans la signification du dessein divin ; nous n’avons fait qu’indiquer la méthode par laquelle il est en voie d’être atteint, mais le véritable objectif demeure toujours un mystère obscur, rigidement gardé dans la Chambre du Conseil de Sanat Kumara. C’est ce mystère et ce “secret” planétaire divin, qui est le but de tout le travail accompli par la Loge Noire. Elle n’est pas encore sûre du dessein, et tous ses efforts sont dirigés vers la découverte de la nature de ce mystère. D’où le problème posé à la Hiérarchie.

  1. C’est l’énergie de la volonté, correctement focalisée, qui permet aux membres les plus anciens de la Hiérarchie de mettre en œuvre ce dessein. Seuls des initiés d’un certain degré peuvent recevoir cette énergie, la centrer dans la Hiérarchie, puis diriger sa puissance vers certains buts qu’eux seuls connaissent. En termes symboliques, la Hiérarchie possède, sous la garde de ses membres les plus avancés, ce que l’on pourrait appeler “un réservoir d’intention divine“. C’est la correspondance de celle à laquelle se réfère Patanjali par les mots “le nuage de pluie des choses connaissables” qui plane au-dessus de tous les disciples capables de voir quelque peu dans la Lumière. De même que l’humanité avancée peut précipiter la pluie de la connaissance de ce nuage des choses connaissables (les idées divines se transformant en intuitions dans toutes les zones de la pensée humaine), de même les initiés et les disciples moins importants au sein de la Hiérarchie peuvent commencer à précipiter dans leur conscience une partie de cette “intention divine”. C’est ce réservoir de puissance qui incarne une partie du Dessein et met en œuvre le Plan. L’un des problèmes de la Hiérarchie est donc de choisir le moment opportun pour révéler l’intention divine et pour diriger la pensée et les projets de ceux qui la reçoivent : les initiés et les disciples de ses ashrams. De nouveau, nous en revenons à la même nécessité d’interprétation juste de la révélation ou de la vision.
  2. Le problème est aussi celui auquel chaque Maître est confronté quant à son propre développement spirituel, car cette énergie est le nécessaire dynamisme ou pouvoir qui lui permet de fouler la Voie de l’Évolution Supérieure. Sur la voie de la libération et en parcourant le Sentier du Disciple et le Sentier de l’Initiation, l’être humain doit utiliser le dynamisme ou pouvoir de l’Amour de Dieu ; sur la Voie de l’Évolution Supérieure, ce doit être le dynamisme ou pouvoir de la Volonté.

Je vous demande donc à tous de réfléchir à la distinction entre :

  1. La volonté de la personnalité
  2. La détermination.
  3. La fixité du dessein
  4. La volonté.
  5. La volonté spirituelle
  6. La volonté divine.

Je ne vais pas m’efforcer d’étudier ces mots avec vous. Chacun d’eux indique un certain aspect de la volonté ; vous en apprendrez plus sur cette question, si vous pensez vous-même à ces mots et les définissez.

Tout ce que j’espère, et ce pour quoi je prie, est que votre volonté individuelle puisse se fondre à la volonté divine, que la révélation progresse pour vous, et que vous fouliez avec une fermeté croissante le Sentier allant de l’obscurité à la lumière et de la mort à l’immortalité.  (A. A. Bailey – Les Rayons et les Initiations [18@715 à 718])

“Cette énergie de Shamballa est donc reliée à la vie même de l’humanité (par la conscience et la forme) ; nous n’avons pas à examiner sa relation au reste du monde manifesté ; elle concerne l’établissement de justes relations humaines ; elle est le mode d’existence qui finalement supprime le pouvoir de la mort. C’est donc une motivation dynamique et non une impulsion ; c’est un dessein conscient et non l’expression d’un désir. Le désir agit vers le haut à partir de la forme matérielle et par elle ; la volonté agit vers le bas, pénétrant la forme et la pliant consciemment au dessein divin. L’un est invocatoire, l’autre est évocatoire. Le désir, lorsqu’il est convergent et vient de la masse, peut invoquer la volonté ; la volonté, lorsqu’elle est évoquée, met fin au désir et devient une force immanente propulsive, dynamique, stabilisatrice, clarifiante et finalement destructrice. Elle est beaucoup plus que cela, mais c’est tout ce que l’homme peut saisir à l’heure actuelle, tout ce pourquoi il a jusqu’ici un mécanisme de compréhension. C’est cette volonté qui – éveillée par l’invocation – doit être centrée dans la lumière de l’âme, consacrée aux desseins de la lumière et à la détermination d’établir de justes relations humaines. Elle doit être utilisée (dans l’amour) pour détruire tout ce qui entrave le libre flot de la vie humaine, tout ce qui apporte la mort, spirituelle et réelle, à l’humanité. Il faut que cette Volonté soit invoquée et évoquée.

Il existe deux grands handicaps à la libre expression de la force de Volonté dans sa véritable nature. L’un est la sensibilité de la nature inférieure à son impact et sa prostitution subséquente à des fins égoïstes (…). Le second est le blocage, l’obstruction, la confuse opposition de masse, des gens bien-intentionnés qui parlent de l’amour dans le vague et de belles manières, mais refusent d’envisager les techniques de la volonté de Dieu en action. Ils ne veulent personnellement rien avoir à faire avec cette volonté ; ils refusent de reconnaître que Dieu exerce sa Volonté par les hommes, exactement comme Il cherche à exprimer son Amour par les hommes ; ils ne veulent pas croire à la possibilité que cette volonté s’exprime par la destruction du mal avec toutes les conséquences matérielles de ce mal. Ils ne peuvent pas croire qu’un Dieu d’Amour pourrait employer le premier aspect divin pour détruire les formes qui font obstacle à la libre circulation de l’Esprit divin ; cette volonté ne doit pas empiéter sur leur interprétation de l’amour. (A. A. Bailey -Extériorisation de la Hiérarchie [13@345])

*

*   *

En attendant une véritable compréhension de la Volonté divine par la famille humaine dans laquelle nous sommes frères et sœurs, ensemble nous pouvons mettre en œuvre la Bonne Volonté, en étant Serviteurs du Monde :

« Pour les membres du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde et pour les hommes de bonne volonté, la Hiérarchie des chefs spirituels a établi les règles suivantes :

  1. Ils doivent viser à établir des rapports pacifiques, en accordant une adhésion harmonieuse, avec le gouvernement ou l’état auxquels ils doivent obéissance ou loyalisme, et ils doivent coopérer avec eux. Cela ne veut pas dire qu’ils endossent toutes les lignes de conduite et d’activité de ces gouvernements, mais cela veut dire qu’ils s’abstiennent de tout ce qui pourrait créer des difficultés. Il y a toujours une possibilité pour une grande activité constructive à l’intérieur de n’importe quelle politique gouvernementale ou de n’importe quel régime, et c’est vers ces entreprises constructives et pacifiques que les serviteurs des Grands Êtres et de l’humanité porteront leur attention.
  2. Ils doivent s’abstenir de toute interférence dans les affaires, de tout groupe politique ou religieux.
  3. Ils doivent s’efforcer d’exprimer une bonne volonté pratique dans le milieu où la destinée les a placés.
  4. Ils doivent s’efforcer de faire preuve d’innocuité dans leurs paroles et dans leur vie, dans leurs relations de famille, de communauté, de nation ou de groupe de nations. Cela veut dire une politique positive de non-agression. Aucun chef, aucune nation, aucune race ne doivent être attaqués ou diffamés.

C’est là une question d’une grande importance pratique et ce n’est pas du tout une chose facile à accomplir. C’est ainsi que sont établies les fondations en vue de la formation rapide et des émergences précises du Nouveau Groupe des Serviteurs Monde, et celles de la découverte et de l’organisation des hommes de bonne volonté à travers le monde, où qu’ils puissent se trouver. La Hiérarchie spirituelle ne peut travailler par l’intermédiaire de ceux dont la langue est critique, dont les idées et les attitudes sont séparatives et qui prennent violemment parti en exprimant leurs croyances et leurs commentaires. C’est là une déclaration de fait. Je cherche à ce que vous vous entraîniez vous-mêmes à une telle activité appropriée, en commençant dans votre propre vie et dans votre expression personnelle dans le monde. (A. A. Bailey -Traité sur les 7 Rayons Vol. II [15@748])

*

*   *

Je vous prie instamment de renforcer la volonté ; elle aide le vol des flèches. 

La volonté est la corde de l’arc de la conscience.

(Les Feuilles du Jardin de Morya I – 386)


[i] En réponse à l’Accord de l’année, 6.1 Ésotérisme de la Nouvelle Religion Mondiale » dont la Formule vers 2025 est : J’appelle à la Vérité centrale, nous traitons aujourd’hui de la Vérité de la Volonté.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Entrée du Soleil en Lion, la Vérité de la Volonté

  1. Antea dit :

    Oh oui, gratitude !

  2. Sureela Bonnet dit :

    merci pour votre travail de service qui regroupe en vue du but d’évocation de l’énergie dynamique de volonté.
    C’est un véritable soutien d’âme sur son “chemin de Retour” que de recevoir vos courriers.
    Avec gratitude.
    Sureela Bonnet

Laisser un commentaire