Lignes principales du Sixième Septénaire – Signes du Ciel année 6.1 – 2022

A l’aube du Sixième Septénaire du Plan, voici quelques extraits du texte :

Lignes principales du Sixième Septénaire

(voir la page des Documents – 7ème section)

Suivent ensuite les Signes du Ciel de la 1ère année 6.1 selon la configuration du solstice de décembre 2021 (21-12-21 h. 17


Le Plan à 49 Buts s’articule en scansions de sept ans ; commencé en 1987 (But 1.1), il a vu son Cinquième septénaire (2015-2021) dédié au But 5.5- Nouvelle Culture et Civilisation (et qui a motivé l’émergence du site TPS) se terminer, et maintenant nous sommes à l’aube du Sixième septénaire (2022-2028).

Comme déjà tenté pour les sept années précédentes, en interpolant les signes du Ciel et la matrice des Buts évolutifs que nous entendons vivifier dans le domaine de l’Atelier de la Pensée humaine, nous allons donc dégager les sept prochaines étapes évolutives à poursuivre à un niveau subjectif, par la conscience de groupe sur le plan mental abstrait, pour aider le développement du Plan de Volonté, d’Amour et de Lumière sur la Terre.

*

Le Sixième Septénaire est en premier lieu allumé et irrigué par l’énergie du 6ème Rayon et est entièrement conditionné par le sixième But du Plan Planétaire 6.6 – Nouvelle Religion mondiale :

Ce son de base guide donc l’Œuvre des sept années à venir, visant à réunir (à partir du plan mental abstrait) la Nouvelle Communauté humaine, l’Idée d’une Humanité Une qui reflète la Réalité de la Communion ou Fraternité universelle entre tous les mondes.[1]

RYTHMES DU SIXIÈME SEPTÉNAIRE

Avant de considérer les 7 Cieux initiaux (solsticiaux) des 7 années du 6ème septénaire, il est nécessaire de voir ce septénaire comme arc unitaire inséré dans les principaux cycles du Système solaire, c’est-à-dire en respectant la série proportionnelle à matriochka de la hiérarchie des dates. (…)


Le texte commente ces cycles composés causaux.

Et maintenant, traçons les traits synthétiques de la 1 ère année du 6ème septénaire :

1 – INTENTION – But 6.1

ESOTÉRISME DE LA NOUVELLE RELIGION MONDIALE (2022)

J’appelle à la Vérité centrale[2]

Le But 6.1 Ésotérisme de la nouvelle Religion mondiale ouvre le sixième Septénaire et propose un changement d’énergie et d’horizon ; au lendemain du cinquième Septénaire dans lequel la force constructive du 5ème Rayon a semé dans l’Espace de la conscience humaine la vision d’une Nouvelle Culture, le But lointain que l’Œil intérieur s’apprête maintenant à contempler est la Nouvelle Religion Mondiale.

La 1ère année du 6ème septénaire spécifie l’Ésotérisme de la Nouvelle Religion Mondiale, et est dirigé par Neptune et Vulcain (et Pluton).

Solstice 21 décembre 2021 h 17

La position exceptionnelle au solstice de Neptune en 6ème qualité (à 22° 22′) des Poissons (qui transmet le 2ème et 6èmeRayon) exalte encore plus dans les consciences le 6ème Rayon de l’Idéalisme abstrait et de la Dévotion, qui est en train de se retirer  avec le déclin de l’âge des Poissons mais toujours plus puissant au niveau intérieur : le 6 sauve en ramenant à l’1, à l’Essence, au Dessein initial, en réunifiant en cercles de plus en plus sacrés à la Racine commune, omniprésente.

Le Vertex 6.1 (surtout dans les jours des directions entre Soleil/Vulcain, Terre et Neptune : le 13 mars et le 16 septembre) indique clairement la direction : il faut attester la Communion, base de la Nouvelle Religion mondiale (But 6.6-2027) et matrice vitale de la Restauration des Mystères (But 1.1-1987).

Même le 2ème Rayon des Poissons est exalté par la position initiale de Jupiter dans la 2ème qualité du Signe (il passera en Bélier le 17 août 2022).

  • Conjonction Jupiter- Neptune (2ème-6ème Rayon) : le 6 juin 2022

Dans le ciel les deux grandes Mères, Jupiter et Neptune, des eaux très profondes des Poissons greffent dans la profondeur des consciences cette graine de force salvifique qui se dépouillera de l’écorce matérielle pour révéler aux Cœurs le Christ solaire, la Vérité des justes rapports systémiques, l’Unité dans le Père, en esprit :

L’Être est la Communion.

*

La quadrature persiste entre Uranus en Taureau, Signe qui régit le Centre Ajna planétaire, le Nouveau groupe des serviteurs du monde, et Saturne en Verseau, le Signe régi ésotériquement par Jupiter et associé au Cœur planétaire, la Hiérarchie. Ce rapport entre les deux Planètes de la Bataille est l’aspect le plus problématique mais aussi le plus dynamique d’ici 2025 (But 6.4).

  • Uranus touche le Centre de Taureau (l’équateur zodiacal avec Scorpion : pur 4ème Rayon) le 23 mai 2022 :

Du chaos à la Beauté : tout est Lumière !

L’aspect Forme est crucifié pour être réorganisé selon la Volonté supérieure, selon les valeurs spirituelles ; carré à Saturne, Uranus-Taureau crucifie la liberté personnelle pour servir l’apparition de la véritable individualité, le Roi/serviteur de l’Individualité collective, la Monade ou l’Esprit de l’Humanité Une, à travers précisément la Lumière de la conscience de groupe, l’union sur le plan mental abstrait :

« Une structure nouvelle va s’ériger. Partout, les hommes de bonne volonté, guidés par le nouveau groupe des serviteurs du monde, vont s’organiser en bataillons luttant pour la vie et leur tâche principale devra être de développer de justes relations humaines par l’éducation des masses. Cela implique le développement parallèle d’une opinion publique éclairée qui, ésotériquement, est la juste réponse au son communiquant la volonté de Dieu aux oreilles attentives. Alors, l’humanité sortira vraiment du désert, laissera les mers en arrière, et saura que Dieu est Feu. » (Rayons et Initiations, p.88)

Enfin, on trouve le Destructeur Pluton (1er R. non sacré) dans les eaux substantielles du Capricorne, désormais proche des dernières mesures du Signe : de ce siège zodiacal le Luminaire rayonne des étincelles de Volonté en attirant les consciences à leur Dessein primaire et en leur rappelant que “l’unique Voie est verticale“, la Hiérarchie de l’Être.

*

L’an 6.1 est la Voix qui appelle à la Vérité centrale : le Retour à la Maison du Père prévoit la réalisation de l’Humanité-Une, de l’Humanité hiérarchique, la synthèse toujours plus élevée entre les trois Centres planétaires (Shamballa-Hiérarchie-Humanité) afin que leur énergie fusionne, la force salvatrice, précipite en temps voulu [3] la Communion, la Fraternité, Idée première de l’Ère Nouvelle, de la Nouvelle Culture, de la Nouvelle Religion mondiale.

Le Groupe, la conscience de groupe, est donc appelée à la synthèse, à l’essence, au Dessein initial, à valoriser le trésor de connaissances et d’expériences acquises, afin que les graines de Sagesse ou de Vérité réalisées puissent agir comme des aimants de la nouvelle communauté systémique humaine : les 49 Vertex du Prototype de l’Ordre Planétaire sont le Modèle idéal vivant pour appeler à la Vérité centrale, orienter le groupe humain à développer en lui-même la conscience systémique, ces justes relations humaines qui précipiteront l’Idée de Fraternité sur Terre.

Voici les Formules pressenties en regardant les Cieux des 4 discontinuités solsticiales et équinoctiales 2022 (la quadrature du cercle du Souffle planétaire annuel), héliocentrique et géocentrique :

Solstice de décembre :

L’Amour et la Compassion solaires attirent vers le Mystère de la Fraternité

Nous sommes immortels et l’Unité est notre destin


Equinoxe de mars :

La Lumière de la Fraternité révèle le pouvoir de l’union mentale

Christ en nous, certitude de gloire


Solstice de juin :

Le Père solaire appelle à la Vérité centrale

Nous sommes Feu. Nous gouvernons depuis le plan du Mental


Equinoxe de septembre

La Beauté de l’Etre est la Religion du Ciel

Il n’y a pas d’amour sans harmonie ni d’harmonie sans amour


Et voici la vidéo avec les Conjonctions (les directions causales) du 1er trimestre 2022 :


[1] “La Fraternité, dans son essence, constitue un mystère majeur…vous comprenez la fraternité en termes du Père Unique et de Ses enfants. Cette compréhension est en soi si limitée et si inexacte qu’elle réussit principalement à dénaturer la vérité ; cependant tout ce que vous pouvez saisir actuellement est contenu dans ce concept. La description la plus proche de la vraie relation serait la suivante : la Fraternité est une expression de la relation entre le Logos planétaire (sur le plan mental cosmique) et sa Personnalité s’exprimant par la planète, avec toutes ses formes de vie, sur le plan physique cosmique ; la focalisation de cette relation passe par Sanat Kumara, qui est le Mental individualisé de cette grande Vie….C’est cette idée fondamentale qui gouverne la Chambre du Conseil à Shamballa et qui constitue le motif de l’impulsion vers l’expression planétaire de vie. C’est elle aussi qui caractérise l’idéal que représente la Hiérarchie, et qui met en œuvre le Plan ; ce sont ces “projets spirituels” qui se traduisent par les “formes de relation” croissantes, semblant, aujourd’hui, concrétiser avec précision le projet divin : de Justes Relations Humaines. (A. A. Bailey, Rayons et Initiations p. 276-7, Éditions Lucis)
[2] Formule 6.1 des 49 Formules orientées vers 2025 – voir Attester le Plan planétaire.
[3] La précipitation sur la Terre de l’Idée de Fraternité et prévue pour le 3ème décan du Verseau, dans 1400-2000 ans.
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire