Chacun des Buts majeurs du Plan précédents (voir articles sur les 1er ,2ème ,3ème ,4ème ,5ème, 6ème Buts) contribue à cette Restauration…L’homme ayant dévié du Plan divin, et permis à la division, l’ égoïsme et à tous les maux dont souffre l’humanité de s’installer, doit aujourd’hui participer dans un souffle unique et d’un seul cœur, à la Restauration du Plan, c’est-à-dire se relier à « lui-même », au Vivant, à toute la création, à la Hiérarchie et prendre ses responsabilités de créateurs et de collaborateur… Bref établir une station de Lumière sur Terre, un Pont entre les règnes de la Nature, ceux « d’en-bas » et ceux « d’en haut », et irradier ce merveilleux Ordonnancement hiérarchique.
SHYNTHESE
J’IRRADIE L’ORDONANCEMENT HIERRARCHIQUE
Le Cérémoniaire solaire initie à la liturgie du Temple cosmique
Figure
Dessin complet – Septième et Ton : Ordonnancement
[« L’ensemble des entités psycho-géométriques est « un très puissant organe solaire riche de fonctions enchevêtrées (…) auquel est déférée la construction de la vie planifiée du Système solaire.
L’écliptique réagit a six différentes fonctions et à leur ensemble rythmique, qui y tracent les signes du destin cosmique, de manière régulière et ordonnée. En ceci, on voit la puissance organisante de la septième fonction, sans laquelle le tout serait désolidarisé, chaque figure opérant de manière autonome. » La septième fonction « en organisant l’ensemble retourne à l’Un ».]
« L’écliptique est l’emblème de l’Ordre solaire, elle est le Bien commun, la dernière Destination, le premier But ». Elle est notre Plan de référence, et ses sept Éléments et Figures psychométriques, correspondant en essence aux sept Rayons ‘incarnés’ par les sept Luminaires sacrés, ne peuvent qu’être les Puissances causales et causantes des sept Directions, ou Buts Lointains, identifiées en tant que points focaux principaux du Plan planétaire : » (…) le Plan/Projet est une synthèse de divers septénaires.
L‘Ordre – Restauration du Plan irradie l’Ordonnancement, le Plan hiérarchiques sur la Terre, sa Structure systémique et ses Règles solaires et cosmiques. Il vaut toujours mieux « incarner » l’Ordre hiérarchique dans l’action, subjective et objective, individuelle et collective (tant au niveau international que dans les rapports avec les autres règnes), afin que l’Humanité Une, la Conscience planétaire, puisse émerger et développer le Plan d’Amour et de Lumière sur la Terre.
Il faut unifier l’esprit et la matière, l’énergie et la substance, [action du Septième Rayon] afin que la force salvatrice qui exprime le rapport créatif ou ‘triangulaire’ entre Shamballa, la Hiérarchie et l’Humanité (Centres de la Tête-Cœur-Gorge planétaire) puisse libérer les « prisonniers de la planète ».
La dernière phrase de l’Invocation [Que Lumière , Amour et Puissance restaure le Plan divin sur la Terre ] contient l’idée de Restauration, indiquant la note dominante de l’avenir, lorsqu’un jour l’idée et l’intention initiales de Dieu ne seront plus contrecarrées par le libre arbitre humain et par le mal, le pur matérialisme et l’égoïsme ; alors, lorsque les hommes auront changé leur cœur et leurs buts, le dessein divin sera accompli.” (RC, 35)
“Le pouvoir que l’on doit évoquer ici dans l’âme humaine, en cette heure de nécessité, est l’aptitude à connaître le Plan et à travailler à sa poursuite, coopérant ainsi avec les forces qui s’appliquent à rétablir l’ordre sur terre et à mettre fin au cycle de perversité agressive dans lequel nous nous trouvons.” (EH, 278)
“Certaines prémisses spirituelles importantes doivent servir de base à toute tentative de formulation d’un nouvel ordre mondial. Permettez-moi d’en citer quelques-unes :
- L’ordre mondial nouveau doit répondre au besoin immédiat, et non à une tentative de satisfaire quelque vision idéaliste et lointaine.
- L’ordre mondial nouveau doit être adapté à un monde qui est passé par une crise de destruction et à une humanité fortement secouée par cette expérience.
- L’ordre mondial nouveau doit poser les fondements d’un futur ordre mondial, qui ne sera possible qu’après un temps de récupération et de reconstruction.
- L’ordre mondial nouveau sera basé sur la reconnaissance que tous les hommes sont égaux par l’origine et le but, mais tous à des stades différents d’évolution ; que l’intégrité personnelle, l’intelligence, la vision, l’expérience et une bonne volonté marquée, devraient désigner les gouvernants…
- Dans l’ordre mondial nouveau, le corps gouvernant de toute nation devrait être composé de ceux qui travaillent pour le plus grand bien du plus grand nombre et qui, en même temps, offrent leur chance à tous, en veillant à ce que la liberté individuelle soit respectée. Aujourd’hui des hommes doués de vision parviennent à la reconnaissance, rendant possible un juste choix des gouvernants, ce qui était impossible jusqu’à notre siècle [le XX].
- L’ordre mondial nouveau sera fondé sur un sens actif de la responsabilité. La règle sera « tous pour un, et un pour tous ». Cette attitude devra être développée entre les nations. Elle n’est pas encore présente.
- L’ordre mondial nouveau n’imposera pas aux nations un type uniforme de gouvernement, une religion de synthèse ou un système de standardisation. Les droits souverains de chaque nation seront reconnus, ainsi que son génie particulier ; les tendances individuelles, les qualités raciales pourront s’exprimer pleinement. Dans un seul domaine, il faudrait tenter de réaliser l’unité, dans le domaine de l’éducation.
- L’ordre mondial nouveau reconnaîtra que les produits du monde, les ressources naturelles de la planète et ses richesses n’appartiennent à aucune nation en particulier, mais doivent être partagés par tous. Il n’y aura pas de nations dans la catégorie des « possédantes » et d’autres dans la catégorie opposée…
- Dans la période préparatoire à l’ordre mondial nouveau il y aura un désarmement régulier et contrôlé. Ce ne sera pas facultatif. Il ne sera permis à aucune nation de produire et d’organiser des équipements à des fins de destruction ou d’enfreindre à la sécurité de toute autre nation.
L’une des premières tâches d’une future conférence de paix sera de régler cette question et de veiller au désarmement progressif des nations.
Voici les prémisses simples et générales sur lesquelles l’ordre mondial nouveau doit commencer à travailler. Ces stades préliminaires doivent être maintenus fluides et expérimentaux ; la vision de ce qui est possible ne doit jamais être perdue et les fondations doivent demeurer inviolées, mais les processus intermédiaires et les expérimentations doivent être menés par des hommes qui, ayant à cœur l’intérêt supérieur de tous, peuvent changer le détail de l’organisation, tout en sauvegardant la vie de l’organisme.” (EH, 190-2)
En synthèse, il faut irradier l’Ordonnancement hiérarchique dans le Cœur de l’Humanité Une. Concrètement, nous sentons être appelés à nous constituer comme un prototype manifeste de cet Ordre planétaire qui existe sur les plans subtils et qui doit être incarné sur la Terre afin que la Hiérarchie puisse s’extérioriser. Cet Ordre est le sommet de l’Humanité, tout comme le Gouvernement réel de Shamballa est le sommet de la Hiérarchie. Haut et bas correspondent et s’unissent. L’Ordre est la Liberté.
L’Ordre – Restauration du Plan sur la Terre
Nous avons vu que l’Intention planétaire met en œuvre, par Amour ou Nécessité évolutive, le Plan hiérarchique, dont le Son ou la Direction peuvent être compris et suivis par la Pensée éclairée de toutes les consciences qui, de cette manière, orientent correctement leur énergies au service du Bien Commun.
Nous avons reconnu que le Groupe des cœurs humains au service de la Volonté-de-Bien, pour attester le Plan d’Amour et de Lumière sur la Terre, ne peut se reconnaître, en essence, que comme un Ordre septénaire, à l’imitation du Modèle hiérarchique de la conscience cosmique, solaire, planétaire et humaine.
Ainsi, de même que la Hiérarchie sert l’Intention centrale ou impulsion propulsive de la Vie planétaire, cet Ordre humain, attesté au niveau mental supérieur (causal), répond à son « Joyau de la Synthèse » : à l’Esprit Un de l’Humanité, cette Présence humaine centrale qui constitue l’unique point de tension en mesure d’attester le Plan sur la Terre.
Que l’on l’appelle Esprit Un, Monade synthétique de l’Humanité, Atma-Buddhi-Manas, ou bien le Christ en nous, certitude de la gloire, le sens est unique : un Centre humain, ou une station centrale énergétique et intérieure, qui synthétise en elle l’essence spirituelle de l’Humanité, et qui peut, en triangulation avec les deux autres Centres planétaires, Shamballa et la Hiérarchie, émaner cette force salvatrice qui « libère les prisonniers de la Planète« .
Trois intensités ou niveaux de Travail peuvent donc correspondre à l’intention humaine de coopération coordonnée au service de l’Exécution du Plan. Pour réaliser les Buts du Plan hiérarchique, il est nécessaire qu’Ils soient attestés dans l’Espace à travers notre conscience 1) synthétique, 2) unitaire, 3-7) intégrée :
1) Synthétique : Présence humaine centrale,
2) Unité : Ordre planétaire,
3) Intégration : Groupe humain des serviteurs du monde, de manière à pouvoir :
1) faire couler la force salvatrice imprimée par les « Gardiens de la Volonté » dans le triangle planétaire Shamballa-Hiérarchie-Humanité,
2) servir en tant que « régistrants » et « agents d’impression » du Plan hiérarchique,
3) fixer les Buts évolutifs dans la mentalité générale et dans les « trois mondes » des personnalités humaines.
En ces temps, si graves et lourds de changements radicaux et de renversements, si solennels en essence, l’Idée d’un Ordre planétaire humain descend dans le champ, occupe la place du Feu et, en tant qu’aimant central, ‘contraint’ les Puissances ou les énergies constructives du Bien à se précipiter en solutions d’Amour et de Lumière, en cristaux d’Harmonie.
Selon le Modèle septénaire de l’Ordre, on comprend que la concordance harmonique des cœurs mis en mouvement par la volonté-de-bien unitaire ne peut que correspondre (sur le plan causal, et incidemment, ou finalement, de la Forme) à la structure ou matrice systémique des Sept Rayons, appliquée de manières les plus diverses et les plus créatives possibles.
Semence 7.1
Je construis un système de Phares pour guider les Pèlerins et les Navigateurs :
de nombreux points de Lumière qui relancent les rayons du Soleil.
J’opère selon un système de rythmes et de cycles semblable au système céleste.
Il en naît une liturgie lumineuse qui gouverne les éléments,
dessine et tient ouvertes les voies et les routes.
Ceci est le projet d’un ordonnancement.
Formules en direction de 2025
7.1 J’identifie le Grand Rite céleste
7.2 Je prépare et j’annonce la Réapparition
7.3 Je régule l’ascension à l’Ordre solaire
7.4 J’applique le canon de la Beauté
7.5 Je sublime la forme et j’en libère l’essence
7.6 Je coordonne le Travail de la nouvelle Communauté humaine
7.7 J’IRRADIE L’ORDONNANCEMENT