Directions du Sanctuaire Cosmique : du Scorpion à Ophiuchus

En ce jour de Pleine lune du Scorpion nous tournons nos regards et nos cœurs vers la constellation d’Ophiuchus et nous  célébrons la Sagesse qui élimine le Serpent de l’illusion créée par le mental-désir (karma-manas), en générant une vie nouvelle, la Sagesse qui nous conduit de l’Obscurité à la Lumière, de l’Irréel au Réel, de la Mort à l’Immortalité.

Dans le segment cosmique opposé du Scorpion, il n’y a pas de constellations plus significatives que le Scorpion lui-même (et de la Balance, qui constituaient autrefois une seule constellation), et l’association analogique la plus convaincante est avec l’Ophiuchus, symétrique par rapport au Centre galactique, également appelé Serpentaire, « l’homme qui lutte contre le serpent. Dans l’ancien zodiaque le serpent est représenté dans ses mains. Il le saisit à deux mains et pose le pied sur son cœur qui est l’étoile rouge du désir [Antares]… Ainsi, nous avons la personnalité symbolisée par Ophiuchus, qui lutte contre le serpent de l’illusion avec la couronne devant elle et à laquelle elle aspire. » (Les Travaux d’Hercule)

Ophiuchus est la Sagesse qui tue ou gouverne le serpent de l’illusion créée par le mental-désir (Kamâ-manas), en régénérant une ‘nouvelle vie’. Ophiuchus dans les mythes est en effet le dieu de la médecine Asclépios, associé aussi aux pouvoirs de guérison et de régénération de Pluton-Scorpion.

Ophiuchus fut confié à Chiron1 « la bonne pensée », le centaure sage, représenté dans le ciel par la constellation du Centaure2, semblable au Sagittaire.

Voici qu’ associée comme commandant cosmique du Signe et de la pleine lune du Scorpion, elle met l’accent sur la fonction de guide et « domaine magnétique » des énergies serpentines par l’Ange solaire, la Quatrième Hiérarchie humaine (dirigée par le Scorpion) : la brillante Antares, 3 le Cœur du Scorpion déposé dans le sillage lumineux de la Voie Lactée et enchâssée dans le Ciel comme gardien des profondeurs resplendissantes autour du Centre des centres galactiques, est la Source cosmique du Désir, le vecteur et la force ardente de l’Amour divin (Kamâ) ou le Mouvement universel, qui conduit des ténèbres à la Lumière, de l’irréel au Réel, de la mort à la Vie.

Cette association Pléiades-Ophiuchus comme commandant cosmiques de la Voie du Milieu Taureau-Scorpion, celle qui transmet à travers Mars l’énergie « magnétique » des Sept Systèmes solaires y compris le nôtre, ramène à la Lumière rayonnante des étincelles célestes comme solution pour dominer consciemment les énergies puissantes et très profondes de la Lumière obscure du Cosmos : le Soleil noir du Centre galactique, moteur occulte suprême, se gouverne en luttant contre le chaos à travers les Sept Aspects de la Volonté cosmique, les Sept Rayons.

Rho Ophiuchus region containing IC 4605, IC 4604, IC 4603, Antares, NGC 6144, M4 Globular Star Cluster, SH2-9, NGC 6121, and emission and reflection nebula structure

Au Centre, dans le Cœur du Soleil et de chaque Ange solaire, se réalise et la divine Harmonie se diffuse entre les pôles (le 4ème Rayon transmis par l’axe Taureau-Scorpion), entre les deux parties de l’Un opposées seulement dans la Forme, libérant ainsi le Divin Hermaphrodite, la splendeur du Vrai : la Beauté de L’Être. (traduction du Document l’Ordre d’Orion)

En rassemblant les cœurs enflammés, vous Nous faites un don.

Au pur en esprit, le pouvoir de l’harmonie annoncera le triomphe.

Enseigne en souriant, crée dans la joie, prête l’oreille au chant.

Par l’amour pur, Je préserverai la compassion dans mon cœur qui

saigne !

Accorde-moi, Seigneur, la maîtrise de moi-même !

L’Appel 35


Note

1 « Chiron élève Asclépios comme un fils et lui enseigne les techniques surnaturelles de guérison et la chasse. Asclépios devint si habile en médecine qu’il réussit non seulement à sauver des vies, mais même à ressusciter les morts ; Asclépios est considéré comme le plus grand médecin de l’Antiquité. Un mythe contemporain dit qu’Asclépios reçut de la Déesse Athéna le don de changer son sang avec celui de Méduse Gorgone. Depuis lors, le sang qui coulait des veines de son flanc gauche était vénéneux et porteur de malheur, mais celui du flanc droit avait le pouvoir de guérir toute maladie et même de ressusciter les morts. » (De ‘Ophiuchus ‘ sur Wikipedia France)

Le scorpion/Ophiuchus infecte de son venin mais, une fois que l’Hydre/Serpent du Mal est élevé à la Lumière du Bien et du Vrai, il devient l’Ange solaire (Âme) qui conduit le Guerrier (Personnalité) à triompher, en ressuscitant des cendres et de la mort.

2 Le Centaure Chiron tue le Loup : « A travers les siècles, la tête de loup a symbolisé l’initié, [dans les mystères égyptiens le Capricorne est représenté comme un Dieu avec une tête de Loup. « Benjamin sera un loup dévorant ».] mais c’est [la constellation près du Centaure] est un loup mourant. La nature du loup qui a, jusqu’ici, dévoré la nature de l’âme est symboliquement en train de mourir, car, quand l’homme atteint l’équilibre, l’activité et le pouvoir du loup meurent. » (les Travaux d’Hercule p115)

3 Selon l’Astrologie ésotérique, Antares est l’Étoile du Désir cosmique, la plus rouge que l’on voit dans le Ciel, le symbole du désir qui soutient chaque manifestation de la vie divine, de la force qui transmute le désir en volonté spirituelle et l’intention divine, en Amour (Kamâ) : « Dans les Gémeaux, au moment de la récolte des pommes d’or, Hercule lutte aussi contre Antarès. De nouveau, dans le Scorpion, nous sommes confrontés à l’étoile rouge. Pourquoi ? Parce que, dans le grand système solaire qui est le nôtre, le problème de l’humanité est celui de l’attraction entre les opposés (signifiant désir). Il y a toujours dualité, ce qui est désiré et celui qui désire. « (Travaux d’ Hercule, p. 73)

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire