Direction du Sanctuaire Cosmique : de la Balance à la Croix du Sud

En ce jour de Pleine lune  de la Balance,  Signe dans lequel se trouve « le sentier étroit comme la lame du rasoir » qui conduit l’homme dans le royaume de l’âme », nous tournons nos regards et nos cœurs vers la Croix du Sud, célébrant la promesse appelée, la porte ouverte vers Shamballa.

 Opposé au 4ème Secteur sacré du Bélier-Ourse, l’Alpha A zodiacal de la manifestation solaire, nous avons le 10ème Secteur ou l’Oméga, () la base, l’accomplissement de la Volonté : la Balance et sa possible garnison cosmique, la Croix du Sud (gardée par la Constellation du Centaure – Voir le Sagittaire).

La Croix, le Quaternaire de la Matière, également selon la perspective solaire se réfère à la Balance (qui transmet la Lumière pure du troisième Rayon, « le mouvement rythmique du feu « du Bélier), constellation zodiacale dont la forme est un trapèze à  4 étoiles :

 « Quatre étoiles brillantes composent cette croix ; quatre, le nombre de l’aspect matière de l’homme, le quaternaire. La Croix du Sud, le quaternaire, se retire. La Croix se retire et, dans la Balance, cette promesse est appelée la porte ouverte vers Shamballa, le signe dans lequel se trouve « le sentier étroit comme la lame du rasoir » qui conduit l’homme dans le royaume de l’âme. » (FE,66)

Cette très belle Croix d’étoiles (Acrux est l’étoile principale), la Croix de la Matière, est analogue au « mauvais larron » opposé au « bon larron », la Croix du Nord du Cygne, est associée au vol harmonique de l’âme.

La 4ème Hiérarchie humaine, le Christ en nous, certitude de la gloire, transforme la Croix de la Matière en vol sonore de l’Âme pour s’asseoir à nouveau parmi les Trois Rois ou Aspects monadiques de la Ceinture d’Orion, le Christ cosmique.

Du point de vue planétaire (60° Sud de latitude ou de déclinaison céleste) la Croix du Sud est parfaitement symétrique à l’hémisphère austral à Cassiopée (60° Nord) le M ou W Reine de la Matière et Mère-Matrice de l’hémisphère boréal. 1

Si les Béliers/Ourses sont la Tête, l’Esprit, la Balance-Croix sont la Base, la Matière.

Elever les pleines lunes du Bélier et de la Balance aux Ourses et à la Croix du Sud ouvre la porte aux Sources de la Résurrection, aux Sept Maîtres des Sept Rayons, qui affirment le Droit cosmique à la Joie infinie :

…Monte dans les hauteurs par la pensée. Vole à travers l’affirmation.

Vole par amour.

Et tu comprendras la joie de voler.

Et la baie de ta vie sera sous tes pieds.

Et un miracle aux couleurs flamboyantes rayonnera près de la splendide Croix du Sud.

Tout peut être atteint. 2


1La Femme sur le Trône (Cassiopée), la Matière triomphante, est vaincue par Persée, « le dompteur » celui qui peut conquérir le monstre (Cétus-la Baleine). Persée, dit-on, possédait le casque de l’invisibilité, les sandales de la rapidité, le bouclier de la sagesse et le glaive de l’esprit. Il est donc Mercure, gouverneur ésotérique du Bélier : le mental illuminé qui avance et gouverne. Persée, le Prince qui vient pour « tuer la Méduse, symbole de la grande illusion » et libérera Andromède, la Femme Enchainée, fille de Cassiopée et de Céphée, la matière dominée et contrôlée.

2L’Appel -328, Editeur Agni Yoga.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire