Direction du Sanctuaire cosmique : des Gémeaux à ORION

Le  Grand Christ cosmique et le Centre galactique

 En ce jour de Pleine lune des Gémeaux, tournons nos regards et nos cœurs vers Orion et célébrons la beauté et la puissance des Sept Rayons qui nous entrainent jusqu’au  Mystère du Grand Christ cosmique…Le sixième son de « cloche » de l’année étend la résonance des alignements humains, planétaires et solaires et au-delà dans l’Espace, suivant le Modèle de l’Ordre galactique d’Orion, organisé selon un Zodiaque cosmique de 10 Constellations.

La pleine Lune des Gémeaux est la Fête du Christ, elle est  également, dans ce cas, celle du Grand Christ cosmique : Orion.

Dans la section galactique des Gémeaux (qui comprend aussi la constellation du Cancer), comme on le voit, Orion la Constellation primaire trône, elle est supposée ici comme une évidence de Celui Dont rien ne peut être dit et dans Lequel nous avons la vie, le mouvement et l’être.

Son Nom est consacré à la Lumière de la Vie (Lumière = AUR, OR comme dans les Ourses) : c’est le Chasseur céleste qui poursuit le Lièvre de la Matière à l’aide des deux aspects de Manas (les Chiens), parfois représentés comme deux serpents. Sirius, Consort d’Orion était  reconnue comme « la dent du serpent », ou comme « l’arc » qui lance la triple flèche, les trois étoiles de la Ceinture d’Orion, vers le Taureau/Apis (intéressant rappel du symbole sagittaire de la flèche).

Comme la constellation du Boote, Orion est analogue à Atlas, Celui qui soutient le monde : de fait, entre les Constellations zodiacales Taureau-Gémeaux et en miroir avec le conducteur du Char solaire, Aurige. Le bras d’Orion comme nous l’avons vu, ‘soutient’ l’anti-centre galactique. Ce “ Lieu de Commandement”  entre la Voie Lactée et l’Ecliptique est voilé par le symbole de la Tête du Christ cosmique associé au rapport Sirius-Gémeaux, cet Aimant à Deux Colonnes de l’Intellect d’Amour qui sous-tend chaque manifestation de notre actuel Second Système solaire.

Au niveau supérieur, le Commandant Orion a été identifié avec « le radieux double centre au sommet de la tête qui synthétise finalement les 7 Centres mineurs de la tête » (les sept étoiles de la Grande Ourse) dans les 3 pétales centraux ou les 3 aspects de la Monade cosmique. (Les Trois Rois de la Ceinture d’Orion ?)

Le X d’Orion est un sablier, une double pyramide, un double calice, une Croix à hélice : le Moteur de la Vie cosmique, émané en 7 Rayons ou Rishi des Ourses à travers Leurs Reflets, Sirius et les Pléiades, les deux Ailes d’Orion.

Comme rappelé, dans les Mystères égyptiens, Orion correspond à l’Osiris céleste qui préside au Royaume des âmes, dans  lequel monte chaque Pharaon – Horus, à travers l’Etoile méridionale Alnitak de la Ceinture d’Orion (« les Trois Rois),[1] pour devenir immortel et rejoindre le Père céleste (Monade), avec son Epouse, la Mère Isis/Sirius (Ame).

Le Feu solaire, la Conscience, ressuscite et retourne à la Maison de la Vie. Orion est le Signe de la Résurrection, Il est  la constellation du Sacrifice et de la Libération du Christ en nous, certitude de la gloire.

Bételgeuse, comme indiqué, en est l’Etoile principale : C’est la géante rouge qui maintient dans son très puissant champ magnétique toutes les étoiles que nous connaissons, justement dans le Bras d’Orion. C’est un Plexus solaire cosmique, siège de la « sensitivité » cosmique provenant du plan astral cosmique (le 3ème et 7ème Sentiers cosmiques de l’Evolution supérieure est guidé par l’Etoile Bételgeuse à travers le Signe du Sagittaire-TFC).

 

On signale également que, par rapport à la Ceinture des Trois Rois ou le croisement du X d’Orion, Bételgeuse est symétrique à la très lumineuse Rigel, ce centre de contact entre Orion et Eridan, le fleuve qui se jette dans l’océan de l’hémisphère sud, le chemin qui relie le monde « des vivants et des morts », en distribuant ou en retirant la vie.

Rigel est une étoile double brillante, elle est le pied du Chasseur placé sur la rivière, « brûlé par le feu » dans lequel est tombé l’Aurige ou le Chariot du Soleil. L’Eridan et l’Aurige, comme nous l’avons dit, sont les deux Constellations qui ont relevé les ‘devoirs’ méridionaux et septentrionaux de la Voie Lactée, avec Orion au centre.

Il est intéressant de noter que le fleuve céleste Eridan n’a pas seulement été associé au Nil par les astronomes hellénistiques, mais plus tard aussi au Pô ; et le Pô jaillit du sommet pyramidal du Monviso, qui serait donc en correspondance avec l’étoile/ sommet Rigel de l’Europe, avec les trois sommets du Mont Rosa comme Ceinture d’Orion, le Mont Blanc comme Bételgeuse et Genève comme Sirius/Isis : un Orion alpestre qui atteste et libère la puissance du Ciel sur la Terre européenne.

Ce qui est en bas et comme ce qui est en haut.

Quoiqu’il en soit, une étroite parenté unit Turin (l’Aldébaran européen, l’Œil de la Révélation) au monde égyptien : Turin et le Caire sont unis par la courbe harmonique du 3ème Rayon comme Stonehenge, Paris, Genève, le Mont Blanc, Rome, la Mecque…, jusqu’au supposé Pôle Est planétaire (près des Maldives),  le Centre équatorial sacré de l’Œil du Taureau, justement le long du Méridien de la Lumière de Shamballa, Origine de toutes les équitonales de Rayons ou Directions vitales de la Sphère planétaire. Toutes les routes mènent au Centre. Toutes les routes viennent du Centre, là où tout est Lumière dorée.

Turin (Taureau, la lettre U de l’AUM, la Lumière, la Cause première), qui au Zénith est survolée par Deneb (Orphée) et Capella (Ptah), aurait cette fonction dorée, vitale et radiante pour l’Europe,  de Genève (associé au centre du cœur planétaire) [2] et avec les autres centres italiens de la Croix Fixe : l’aimant du  Gran Sasso près de « la ville de l’Aquila » (Scorpion-le A, la Pensée, la base) avec lequel il soutient la crête des Apennins, l’épine dorsale de l’Italie, et perpendiculaire au Lion de San Marco de Venise – le M ou la sacralité ; enfin l’Ange – le Verseau, le O synthétique – serait reflété dans l’Esprit unitaire de l’âme de la Nation italienne (dirigée par le Signe opposé, le Lion).

“Que s’affirme la Nouvelle Alliance des Serviteurs du Monde”

 


[1] Les Etoiles Alnitak, Alnilam et Mintaka correspondent aux 3 Bouddhas d’Activité à Shamballa, ainsi qu’aux 3 Rois Mages qui honorèrent l’Avènement du Bodhisattva –le Christ sur la Terre.

  • [2] “ … aux émanations d’énergie planétaire au moyen desquelles de grands effets d’un caractère général interviennent dans la vie planétaire extérieure. Dans la 5ème race-racine, il n’y a que cinq émanations semblables pour autant qu’elles affectent l’humanité. La capacité de l’homme d’y répondre est illustrée par le fait de leur importance relative dans l’ordonnancement des événements et des affaires du monde. Où qu’intervienne un de ces épanchements de force spirituelle, nous trouvons, au même endroit, une ville importante au point de vue spirituel. Ces cinq foyers d’épanchement sont :
  1. Londres – Pour l’Empire Britannique.
  2. New-York – Pour l’Hémisphère occidental.
  3. Genève – Pour toute l’Europe, l’URSS incluse.
  4. Tokyo – Pour l’Extrême-Orient.
  5. Darjeeling – Pour toute l’Asie centrale et l’Inde. …

Ultérieurement, deux autres centres d’écoulement de l’énergie planétaire seront ajoutés à ces derniers, mais leur temps n’est pas encore venu. Par ces cinq centres et la zone se trouvant dans leur voisinage, s’écoule l’énergie des 5 rayons conditionnant le monde des hommes, provoquant des effets planétaires significatifs et déterminant le cours des événements…Ce sont aujourd’hui cinq centre d’énergie propulsives. » (AE, 457-8)

 

 

 

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire