Signes du Ciel année 2020 – 3ème quart de cycle

Carte héliocentrique Troisième quart 2020

Roue interne : 20-6-2020 h. 23.44 – Roue externe : 22-9-2020 h. 15.31

Au solstice de juin, point culminant du cycle annuel 2020, dans le ciel des Causes les plus profondes[1], l’Etoile de l’Initiation brille au Sommet : notre Terre (Troisième Rayon de Personnalité) sillonne la Porte des Dieux, Capricorne (tandis que le Soleil/Vulcain sillonne la Porte des Hommes, Cancer), où brillent exceptionnellement 4 Luminaires sacrés, en séquence  :

L’Amour spirituel est la clé qui résonne très puissamment dans ce solstice solennel, comme solution à chaque obstacle et à toute souffrance, comme Grand Service planétaire. Mais il faut s’élever pour en être capable et le distribuer, pour rendre sacré (sacrum-facere) l’ici et maintenant à travers l’art de vivre : c’est-à-dire, dans le laboratoire de la conscience humaine, en sacrifiant tout attachement et toute irritation (Pluton), peur (Jupiter), doute (Saturne) et inertie (Vénus).

“Rien ne peut arrêter le printemps” et, comme cela a été présenté pour le dernier équinoxe explosif (voir vidéo Résurrection), telle est l’injonction du Ciel, la nécessité du Verseau pour poursuivre vers la Lumière, l’Amour et le Pouvoir de la Fraternité. Cela demande toute la sagesse de la part solaire de la conscience humaine (Vénus), et ce troisième pas solsticial se présente, dans ce sens, plus que jamais “luciférique” (Vénus), c’est-à-dire comme l’activateur de l’intelligence humaine et potentiellement porteur de lumière.

Dans ce climat initiatique, nos énergies spirituelles (l’Assemblée solaire réunie au Sommet pour dé-libérer) sont soutenues

En résumé, ce Conclave solsticial, symétrique à la conjonction entre Jupiter et Saturne en Verseau au prochain solstice (le 21 décembre 2020 au niveau géocentrique, tandis qu’au niveau héliocentrique,  le 2 novembre) met à disposition une très précieuse tension pour lancer la Flèche sur la Cible.

Il faut aider notre humanité désespérée à transformer son impuissance en pouvoir de Libération, en volonté-de-bien, en bonne volonté :

Le Gouvernement solaire consacre le Prototype hiérarchique de l’Humanité

L’arc de notre conscience commune est un, et une est la corde de notre cœur, qui doit avoir la tension juste ; une est aussi notre main qui lance avec fermeté la flèche de feu au Centre des centres, lorsqu’elle perçoit que tout est en parfait équilibre, c’est-à-dire au moment où elle sait que l’archer, l’arc, la flèche et la cible ne font qu’un.

*

Avec l’œil fixé sur le tournant 2025 (voir Les sept pas vers 2025), nous attestons donc les Sept Formules de résolution pour cette troisième impulsion et saison du cycle 2020 :

1) Soleil/Vulcain en Cancer – Terre en Capricorne :

LE GOUVERNEMENT SOLAIRE CONSACRE LE PROTOTYPE HIERARCHIQUE DE L’HUMANITE


2) Jupiter en Capricorne :

L’Amour solaire attire la conscience vers le Grand Service


3) Saturne en Capricorne :

La Lumière de l’Intention irradie la Liberté de l’Être

Saturne en Verseau (le 19 octobre) :

La Lumière solaire dirige vers la Fraternité universelle


4) Mercure en Sagittaire :

Le Magister Musicae conduit à la splendeur des Mondes lointains


5) Vénus en Capricorne :

L’Etoile de l’Initiation brille au Sommet


6) Neptune en Poissons :

La Communion des Cœurs garde le Feu du Vrai


7) Uranus en Taureau :

L’Œuvre sacré des Constructeurs atteste la magie de l’Unité


Ce Septénaire de Formules actives tend à fixer, depuis le plan causal mental, les Directions gravées par les Rayons Constructeurs du Plan solaire, ces Sons et ces Lumières qui guident l’évolution solaire de la Planète et de l’Humanité.

A nous de nous identifier, comme si, c’est-à-dire au mieux de nos possibilités, avec les Sources solaires des évènements et d’en suivre les préceptes évolutifs.

N’est point distrait celui qui sur une étoile s’établit

(No’ si volge chi a stella è fisso – Léonard de Vinci)

*

Dans le sens inverse, c’est-à-dire géocentrique, celui concernant la précipitation des énergies sur la Planète jusqu’au niveau individuel :

Carte géocentrique tropicale du 3ème Quart 2020

Roue interne : 20-6-2020 h. 23.44 – Roue externe : 22-9-2020 h. 15.31

 

Il est remarquable que Saturne retourne rétrograde en Capricorne (du 2 juillet au 17 décembre 2020), pour ratifier les nécessités karmiques afin d’équilibrer les comptes en suspens, avant l’aube du Jour Nouveau (le 21 décembre, conjonction de Jupiter à 0° en Verseau !)

En particulier, dans ce tintement solsticial, les aspects à Mars, ici près de Neptune (Sixième Rayons) en Poissons, dominent autant que le climat précédant la nouvelle Lune et l’éclipse annulaire de Soleil (le 21 June à 8.40) du Cancer (la matrice de l’Océan de la Substance, dirigée justement par la Lune et Neptune), ici magnifié par les carrés et quinconces 150° à Jupiter et Saturne : émerge la nécessité impérative de détachement émotionnel pour la conscience de masse (qui semble impossible au niveau actuel de l’humanité, d’où la souffrance, l’acharnement et les retards dangereux) vers la construction d’une Maison illuminée par l’Amour et le Service spirituels (Vénus, le Pollux solaire ou gouverneur ésotérique des Gémeaux, trigone à Saturne en Verseau et quintile 72° à Mars-Neptune).

L’Humanité Une est notre destin et rien ne pourra empêcher l’épiphanie, dans l’ère du Verseau, de l’Ange solaire, le Cœur de la Quatrième Hiérarchie humaine au service de l’Evolution et de l’Harmonie.

 « Urusvati connaît l’équilibre entre harmonie et évolution. Ces concepts corrélatifs sont souvent considérés comme contradictoires, mais, en réalité, l’évolution peut-elle être inharmonieuse ? Et comment créer l’harmonie sans évoluer ?

 Néanmoins, les hommes préfèrent comprendre l’harmonie comme un état immobile et inactif et s’en servir d’excuse à leur irresponsabilité. Tandis que le monde est en convulsion ils préfèrent rester assis dans une douce inconscience et décrire leur condition engourdie par le mot élevé “harmonie”.

Cependant, les puissants accords de l’harmonie sont sous tension et comme ils s’amplifient, ils contribuent à l’évolution. De même le gain de l’évolution est continuellement dans un mouvement d’accélération. Il est beau de comprendre que, par l’effort et le mouvement toujours croissants, le monde évolue sans cesse… Les humains n’examinent pas le futur, mais rêvent secrètement d’une impossible condition statique. Mais une évolution statique n’existe pas. La spirale de l’évolution est une éternelle ascension que même les convulsions du chaos ne peuvent arrêter. Dans leurs conditions terrestres les hommes souvent ne remarquent pas la croissance bénéfique. Toute croissance est accompagnée de douleur et seule une conscience parfaite perçoit la radiance de la Vérité parmi la foudre et la tempête. Chaque penseur évolué doit transmettre sa compréhension de la Vérité tandis qu’il est sur Terre. S’il n’applique pas la Vérité dans sa vie, l’homme n’est pas digne d’être appelé un penseur. La pensée est la vie et la vie est mue par la pensée.

Ainsi vous comprenez les deux fondements de Notre Vie. Nous vivons dans l’harmonie pour l’évolution. Nous devons évoluer, sinon Nous serons transformés en momies. Soyez capable d’aimer le mouvement de l’évolution, car en lui l’éternité se réalise. »

(Surterrestre I § 97, Agni Yoga)

*


[1]  La perspective héliocentrique d’où partent ces lectures du Ciel, comme si le Cœur de l’Humanité était déjà au Centre, dans le Soleil/Âme à la tête de la Planète, est analogiquement relative au Monde des Causes. Par niveau causal, la tradition ésotérique indique, par rapport à l’Homme, le plan mental abstrait (manas supérieur), cette vibration ou énergie/substance extrêmement ‘subtile’ dont est constituée l’Ame humaine ou le corps et le lotus égoïques, cette conscience de groupecapable de reconnaître avec Sagesse le Bien commun.
[2] “En  Capricorne, Vénus est  l’amour spirituel, qui s’exprime parfaitement lorsque la tâche dans le Taureau et la Balance a été accompli.” (A. A. Bailey, Astrologie Esotérique, p 245)
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire