L’Ordre Planétaire atteste le Plan d’Amour et de Lumière

Nous voilà parvenu au sommet du cycle annuel, dans la plus grande lumière solaire, qui voit notre Terre et le Soleil alignés sur Bételgeuse (Orion : énergie de Résurrection) et sur l’Étoile Polaire (énergie de Direction) le 20 juin et le 20 décembre [Voir article TPS du 10 juin]. Le Septénaire entier des Formules pour 2025 pourrait être imprimé le long de cet axe.[1]

Ces pulsations rythmiques des cycles et des directions célestes guident le quand, le comme et quelles « Semences » attester et irradier dans l’Espace.[2]

Cet alignement sur l’axe des solstices, qui d’un côté éclaire la direction du Centre Galactique et, de l’autre, la constellation d’Orion, le grand Chasseur des Cieux, l’Osiris cosmique, symbole de la résurrection et du chiffre du Christ, est déterminant pour les développements futurs.

Comme nous l’avons vu en décembre, 2018 est reconnue comme la quatrième année du cinquième septénaire, cinquième vertex ou le But 5.4, selon le cycle progressif de 49 années de la première formulation du Plan Planétaire qui répond, comprend et crée les formes sur le plan du mental supérieur, en remplaçant celles qui sont anciennes dépassées. Il est le plan exécutif de la construction des formules exactes de la Nouvelle Culture.

« Je ne disperse pas les forces, et en méditation profonde je communique avec mon reflet.

 

Je construis les formules exactes de la nouvelle Culture.

 

Je les vois tomber et se ramifier. Elles remplacent les anciennes, maintenant usées et sans énergie.

 

Mon projet est un Travail, et chacun de mes Travaux est un Projet. »

L’intervalle entre le 5 (Manifestation de la nouvelle Culture/Civilisation) et le 4 (Quatrième secteur : Refléter, Exprimer, Canon, Art) est ce Son et cette Direction (rapport entre Vénus-Mercure) qui conduit vraiment à la Création/Construction mentale et à la diffusion créatrice et intelligente (économique), des nouvelles bases de la Culture, de l’Art et du Monde des Images.

Les vortex (nous-mêmes), les formules et les semences sont orientés par et vers les Pouvoirs et les psycho géométries du Système solaire et cosmique, pour préparer, à l’imitation des constructeurs d’alignements mégalithiques et des temples sacrés, des canaux vitaux pour l’accomplissement bénéfique de l’Œuvre.

Ce ne sont pas des temples ou des endroits sacrés en pierre qui vont être préparés ; pourtant, par analogie, de telles orientations vers le Ciel servent la même fonction, celle de résonateurs spatiaux qualifiés, mais informés de la matière plus subtile : par la Pensée incandescente, créatrice et évolutive des Formulateurs célestes, par ces Sons et Directions qui peuvent allumer d’innombrables autres feux, centres, commencements, et orienter les cultures et les semences du Nouveau.

Ayant posé les fondations dans les Champs-Élysées du Ciel, ayant relié et orienté l’Œuvre aux Sources de la Vie, sa réalisation suivra en temps voulu, selon la progressive puissance de résonnance de « nous-humanité » aux énergies ou Idées célestes, au Monde de Feu.

Avec cette attitude humble, humble car au service de l’adhésion de la Terre au Ciel, enflammés d’ignorance et de joyeux dévouement, travaillons comme si nous étions une partie active de l’Infini, des créatures aptes à collaborer en harmonie avec le macrocosme.

Qui est bien orienté est la Voie.

*

Comment fonder une nouvelle Culture et une nouvelle Civilisation sur Terre à partir de l’imitation du Modèle céleste ou intérieur de l’Apparence ?

J’explore la construction d’or de la Pensée

« La Culture est richesse de conscience, par conséquent le champ des semailles de la nouvelle Pensée est la conscience humaine. Pour ne pas prêter à équivoque, cela doit être bien clair pour les Constructeurs. C’est un champ vaste comme le Ciel : personne n’en connaît les frontières. Ainsi les graines à répandre n’ont pas de forme, ni de nombre. Cela signifie comesure entre les graines et le champ ; cela signifie absence de dogmatisme et de sectarisme. Seules les graines sans forme peuvent cultiver un champ infini et le sol de la conscience humaine est prêt à les accueillir : beaucoup de signes le montrent, que ce soit en haut comme en bas, la semence ne peut être différée ». « Les activités qui naissent de la conscience humaine peuvent être classifiées en sept qualités fondamentales… » ; « … les nombreuses pensées et initiatives de Bien, partout dans le monde, sont en train de se coordonner pour converger, dans la marche commune, vers un futur de Liberté, de Fraternité et de Beauté : vers un Ordre planétaire». [3]

L’Atelier de la Pensée qui vise l’Ordre Planétaire comme le Cœur et la Formule de la nouvelle Culture et Civilisation est donc la Direction qui unit tous les serviteurs du Bien commun, que nous en soyons conscients ou pas, c’est-à-dire le Bien de l’humanité entière et simultanément de la Planète et des Sphères supérieures ou plus subtiles.

Plus opérationnellement, l’Atelier de la Pensée, planétaire ou « local », est en somme un Laboratoire subtile de construction mentale pour rechercher, élaborer et semer les Idées, Formules et Formes pour une nouvelle Culture/Civilisation, comme l’indique le sous-titre des pages du TPS.

L’Atelier de la Pensée, à tout observateur attentif, se révèle alors comme une voie déjà active d’expression, de diffusion et d’évolution de la nouvelle Culture et Civilisation solaires sur Terre, en étant :

C’est à nous Êtres humains de suivre le Plan solaire pour dévoiler l’Intention, comme le dit une indication fondamentale de l’Ancienne Sagesse. A nous d’invoquer et d’évoquer la solution sacrée à l’actuelle ruine et dérive de l’Ère des Poissons finissante ; à nous d’inaugurer l’Ère du Verseau de la coopération coordonnée vers un But commun, une autre Formule pour dire ‘Hiérarchie’ ou ‘Ordre’.

A nous de parcourir le sentier direct de l’Atelier planétaire de la Pensée pour collaborer habilement et harmoniquement avec les sphères plus intérieures et, par conséquent, accélérer la coopération, ordonnée ou hiérarchique, parmi les êtres humains.

Peu importe dans quelle mesure les temps humains sont mûrs, peu importe combien dans ce cycle répondront à l’appel de la Voie céleste ; l’important est de semer les Principes de la nouvelle Culture dans la mentalité générale et de le faire depuis le plan causal de la Pensée, depuis ces niveaux supérieurs du Mental abstrait où la Fraternité règne déjà en conscience.

La construction d’or dans le champ de la Pensée est une Science occulte, basée sur l’observation impartiale et l’oubli de soi, sur une étude assidue et des expérimentations incessantes accomplies par le Groupe humain dans la vie de chaque jour. Ce Groupe intérieur, ce Nous qui est la Hiérarchie humaine, est ce niveau de conscience ou du Monde subtil et igné qui introduit à l’Infinité : la Voie qui est la Vérité et la Vie.

La cloche de la conscience de groupe qui introduit aux Mondes Lointains sonne : le Verseau introduit une nouvelle Culture, basée sur des valeurs et des méthodes anciennes et pourtant mises à jour, destinée à être encore entièrement dévoilée et « précipitée », dans une Communion avec les Luminaires solaires et cosmiques reconnus en tant que nos Frères aînés, les modèles et ‘moteurs’ profonds de toute fraternité et collaboration sur Terre, en tant que puissances ou causes de tout notre fonctionnement,  processus vital et développement cyclique.

*

« 5.4 -Nouvelles bases de la Culture, Art, Monde des Images »

« Les centres de l’Ordre sont les Principes ardents du Plan »

L’Ordre planétaire atteste le Plan d’Amour et de Lumière

 

Les sept vertex prononcent chacun les Sept formules principales de l’Ordre Planétaire orienté vers 2025 :

 

1.1 JE SUIS LA PRÉSENCE HUMAINE CENTRALE

1.2 Je suis le pouvoir de l’Amour

1.3 Je suis la Lumière initiatique

1.4 Je suis le son de la Beauté

1.5 Je suis le principe créateur de la Pensée

1.6 Je suis le tissu radiant de l’Unité

1.7 Je suis la volonté de Synthèse

2.2 JE SUIS DANS LE CŒUR DU CHRIST

2.1 J’attire les cœurs au Sommet

2.3 J’unis l’Ordre au Maître

2.4 J’aime les symétries spatiales infinies

2.5 J’éduque à l’unité dans la diversité

2.6 J’ouvre les cœurs aux mystères du Ciel

2.7 J’élève des ponts de Lumière selon la Règle de l’Espace

3.3 J’ILLUMINE L’INTENTION PLANÉTAIRE

3.1 J’active les contacts égoïques

3.2 Je trace la voie initiatique

3.4 Je guide le progrès initiatique du groupe

3.5 Je planifie les rythmes et les cycles de l’avancée

3.6 J’alimente le Feu sacré

3.7 Je recherche le dialogue avec l’Infini

4.4 DU LIEU DE FEU, JE CONTEMPLE ET REFLÈTE LE MODÈLE

4.1 Je résonne à l’Harmonie hiérarchique

4.2 Je regarde le Maître dans les yeux

4.3 Je maintiens la juste direction

4.5 Je trace les contours des formes futures

4.6 J’exprime la rencontre entre le visible et l’invisible

4.7 J’accorde les modèles à la Règle d’or

5.5 J’IMPRIME LE PLAN DANS LA PENSEE HUMAINE

5.1 J’introduis dans l’Œuvre l’énergie propulsive

5.2 Je manifeste les ressources du Cœur

5.3 Je réalise l’identité entre la graine et le semeur

5.4 J’explore la construction d’or de la Pensée

5.6 Je déploie les nouveaux Drapeaux de Lumière

5.7 Je conforme le Travail commun à la Liturgie céleste

6.6 JE RECONDUIS A LA CULTURE DU CIEL

6.1 J’appelle à la Vérité centrale

6.2 Je garde la sacralité de la Communion

6.3 Je compose les Formules idéales du Plan

6.4 Je révèle l’Art de l’Union

6.5 Je pénètre et j’élabore les Symboles éternels

6.7 Je garantis la Loi des justes rapports

7.7 J’IRRADIE L’ORDONNANCEMENT HIÉRARCHIQUE

7.1 J’identifie le Grand Rite céleste

7.2 Je prépare et j’annonce la Réapparition

7.3 Je régule l’ascension à l’Ordre solaire

7.4 J’applique le canon de la Beauté

7.5 Je sublime la forme et j’en libère l’essence

7.6 Je coordonne le Travail de la nouvelle Communauté humaine

Nous attestons le plan d’amour et de lumière.


[1]. Traduit de L’italien- texte inédit de l’Atelier de la Pensée

[2]. Pour approfondir la compréhension des inférences et des termes astrologiques, voir « Du Temps linéaire au Temps cyclique » dans la section Documents du TPS français et « Introduction à l’Astrosophie » dans la section Documents du TPS italien et, comme référence de base, l’Astrologie  Esotérique du Traité des Sept Rayons de A. A. Bailey.

[3]. Coordination rythmique et rituelle pour un Ordre planétaire – 2018.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire