Les Partitions solaires

Sur la base de ce qui est présenté dans le document Luminaires-Régents-Planètes (en Italien) pour la vision astrosophique, on présente ici une hypothèse systémique de déclinaison de Leurs valences dans les 12 Signes du Zodiaque.

La disposition en Lambdoma 12×12 permet en effet d’avoir une vision synoptique et intégrée des différents rapports entre les Planètes de l’Astrologie Ésotérique, corps d’expression des Centres solaires ou Logoï planétaires, par rapport aux 12 Champs de l’évolution de la conscience, les 12 Archétypes zodiacaux[1] : 144 valences qualitatives ou nuances sonores qu’il est fondamental d’ordonner et d’inclure dans un système harmonique de relations et de correspondances, pour une compréhension de plus en plus synthétique des énergies et forces causales de la « plus grande d’entre les Sciences”.

(cliquer sur l’image pour la grandir)

Dans le texte déjà cité, on a tenté d’identifier les valences selon les trois niveaux de Régence des Signes (hiérarchique, ésotérique et exotérique) indiqués par l’Astrologie ésotérique (voir p. angl. 68), des vertus aux vices, en définissant à la fois les aspects supérieurs et les aspects ‘inférieurs’ ou non développés au niveau exotérique de l’humanité ordinaire.

Maintenant, on pousse notre regard pour chercher plus loin, pour saisir le son des Planètes par rapport aux 12 Signes, inscrit en son temps par les Compositeurs sublimes dans les Partitions de l’Orchestre solaire, mais activé de manière particulière par leur transit cyclique dans ces champs qualifiés de l’Évolution.

Notre conscience étant en mouvement évolutif perpétuel, la lecture des différentes combinaisons est un éternel « travail en cours », on procédera donc à la mise à jour constante de ces diagrammes harmoniques, suivant la lumière croissante de notre compréhension.

*

Voir le document entier :

Les Partitions Solaires


[1] “… la précision de la prédiction et de l’interprétation astrologique repose sur ces facteurs :

  1. La puissance des formes-pensées qui ont été construites en rapport avec les douze signes. Ces formes-pensées ont à l’origine été construites au ancrés sur le plan mental par la hiérarchie à l’époque atlantéenne. Leur puissance n’a fait que s’accroître depuis lors. Elles servent de foyers pour certaines forces et permettent à l’individu par exemple, d’être en contact avec les grands réservoirs d’énergies qui dès lors le conditionnent d’une manière définie. …”. (A. A. Bailey, Astrologie Esotérique, p. 69)
Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Les Partitions solaires

  1. Nicole C dit :

    Un article très intéressant. Cependant pouvez vous nous rendre cela plus accessible en convertissant le zodiaque en mode classique occidental et des tableaux/lambdoma un peu plus grands. (la fonction « agrandissement » rendant toute lecture impossible. Un grand merci. !

Laisser un commentaire