2ème But- le Retour du Christ

En cette année 2025, cruciale et initiatique pour l’Humanité et la Planète, dédiée à l’imitation et à l’identification au Modèle hiérarchique supérieur, à la « Beauté de l’Être qui se traduit dans l’Art de Vivre », le Serviteur Planétaire offre dans le Temple du Cosmos son joyau le plus précieux, son héritage divin : le premier Prototype humain du Plan hiérarchique d’Amour et de Lumière.

Après l’avoir déposé sur l’Autel du Plan solaire de l’Ecliptique[1], chef-d’œuvre de l’union concordante et de coopération coordonnée entre les Puissances humaines et solaires, il l’oriente maintenant vers le Plus Haut, vers le Cosmos profond des Feux de la Vie, cet Ordre et cette sphère d’étoiles et de constellations qui, symboliquement, correspondent au niveau le plus élevé, à l’Esprit.

Le Serviteur Unique atteste solennellement les Sept Buts Centraux du Plan Evolutif, les 7 Sommets du Groupe humain, en les orientant vers Sept Étoiles Primaires, porteuses cosmiques des 7 Feux de Rayon (avec la Triade des constellations intimes Grande Ourse, Sirius et Pléiades) et le fait rituellement aux 7 Dates d’alignement annuel avec la Terre du point de vue héliocentrique du Soleil : [L’Ecliptique du Cœur pulse et vibre alors d’harmonies encore plus sublimes, et le Centre Ajna planétaire (le Groupe Planétaire/Serviteur), la Rosace du Temple pour l’humanité, s’ouvre à la Lumière transcendante du Cosmos.

Célébrer de telles Directions du Feu équivaut à invoquer le plein potentiel des Sept Rayons Cosmiques, et le sacrum facere cet Acte simple et impersonnel, solennel et puissant, ne peut qu’invoquer ne serait-ce qu’un grain de Beauté et de Libération pour la Planète bleue mais douloureuse.

On crée ce que l’on est

Et, par conséquent, cet Ensemencement intérieur et rythmique est le fruit de la responsabilité et de la réactivité conscientes du Groupe humain consacré, dans l’année 6.4 du Plan, à la compréhension ou communion intelligente avec la Beauté et l’Harmonie émanant de l’Ordre des Créateurs, de la Hiérarchie universelle, de la Gloire et du Pouvoir de « Celui en qui nous vivons, nous nous mouvons et avons notre être ».

La Gloire de l’Être Eternel  rayonne dans les étoiles, et Sa Puissance a pour symbole les plus hauts sommets de la terre.

Aujourd’hui, nous célébrons donc le premier alignement solaire de l’année 2025 entre la Terre et l’Étoile Souveraine Sirius  , prototype et « Âme » de notre Logos Solaire, notre Isis cosmique, Source de notre Hiérarchie planétaire.

De cette étoile flamboyante de sensibilité, Soleil des Soleils, jaillit le Second Rayon d’Amour-Sagesse, le Rayon divin du Grand Christ Cosmique, le Motif Universel.

C’est le Retour de l’amour qui anime le soleil et les autres étoiles, qui ne nous a jamais quittés,

Et voici que je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Comme les gouttes de l’Océan infini, nous retournerons un jour d’où nous sommes venus, pure Substance de l’Esprit :

But 2.2 – Le retour du Christ *


[1] Voir le texte Attestation le Plan planétaire.

[2] Étoiles/Système cosmique : 1er niveau Monade/Esprit

Soleil/Système solaire : 2ème  niveau Âme/Conscience

Terre/Système planétaire : 3ème niveau Personnalité/Matière

*Voir l’article : Le retour du Christ

 

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à 2ème But- le Retour du Christ

  1. Nicole C. dit :

    Appréhender « le Retour du Christ » se fait aussi dans le Coeur de chacun.. Après la récente conjonction avec Sirius, le Coeur des coeurs, nous allons ce 13 Janvier célèbrer la lère Pleine Lune (en Capricorne) du nouveau cycle 2025 si important. E.S précise « Célèbrer l’Aigle à la pleine lune du Capricorne, Signe associé aux initiés ou aux Dragons de Sagesse et au début occulte du Solstice, maintenant, aligné sur la direction du Centre glactique, trace un sentier vers nos très hautes profondeurs, un vol dans l’Etre de l’Unité Cosmique. »

Laisser un commentaire