La Hierarchie

En résonance avec l’alignement écliptique d’aujourd’hui entre le Soleil, la Terre et Sirius, le Logos cosmique dont l’Etoile est indiquée comme le siège du Prototype de notre Hiérarchie planétaire de Maîtres, voici des extraits du texte qui lui est consacré, basé sur les indications des Enseignements ésotériques trans-himalayens :

La Hiérarchie


 

… Tels des bornes sur un sentier Lumineux, les Frères de l’humanité, toujours en éveil, se tiennent attentifs, prêts à conduire le voyageur dans la chaîne de l’ascension. La Hiérarchie n’est pas coercition, Elle est la Loi de l’Univers. Elle ne menace pas, mais appelle le cœur en une exhortation ardente au Bien-Général. Ainsi, connaissons la Hiérarchie de Lumière. Comment transmuer le plus amer en plus doux ? Rien, sauf la Hiérarchie, ne transforme la vie ordinaire en un état de conscience plus élevé. Il est impossible d’imaginer un pont vers l’Infini si ce pont n’a pas de piliers. Mais comme les piliers d’un pont, la Hiérarchie nous conduit vers le rivage de Lumière. Et imaginez quelle éclatante splendeur s’offre à la vue ! Et comprenez le Chant de la Lumière. Œuvrons pour la Lumière et la Hiérarchie ! (Introduction du Livre Hiérarchie de la Série sur l’Agni Yoga)

… La Hiérarchie du Service n’est rien d’autre que la mise en œuvre de la Volonté supérieure. (Hiérarchie § 42)

***

Selon des Sources ésotériques, une Hiérarchie de Consciences autrefois humaines (Conscience individuelle) et aujourd’hui supérieures, appelées Maîtres de Sagesse ou initiés, guident l’évolution humaine et planétaire depuis les mondes plus “subtils”, intérieurs, spirituels ou divins, comme le définissent les niveaux supérieurs de l’âme (Conscience de Groupe ou solaire) ou de l’esprit (Conscience planétaire ou cosmique).

Au sommet et guide de notre existence planétaire, une plus grande Triade de Centres planétairesShamballa, Hiérarchie et Humanité – est ainsi indiquée :

Extrait d’: A. A. Bailey, “Extériorisation de la Hiérarchie ”, Edition Lucis, p. 89

Voici le Système triadique des Agents de transmission de la Vie et de l’Évolution de la Conscience de notre Planète :

De : A. A. Bailey, “Etat de Disciple dans le nouvel Age  II”, p. 214

La Relation entre la Hiérarchie dans son ensemble et l’humanité peut se résumer par l’idée de la réalisation de certaines “Grandes Approches“.

« Au moyen de ces “Approches”, l’humanité a été amenée (dans sa conscience) de plus en plus près des centres spirituels d’amour et de vie ; elle a été stimulée vers le progrès spirituel, l’éveil à la lumière intérieure, le développement de la conscience christique et la découverte du Sentier de Lumière qui conduit à la divinité. Toujours, dans les moments de crise et de tension, le cri de l’humanité a suscité une réponse de la Hiérarchie qui est venue, quelquefois rapidement, quelquefois plus lentement, mais toujours inévitablement. Dans l’histoire moderne, l’existence de deux Approches de ce genre est reconnue sur une grande échelle par l’humanité, à savoir celle qui s’est focalisée dans la venue du Bouddha pour la civilisation orientale, et dans la venue du Christ pour l’Occident. Une autre “Grande Approche” est maintenant attendue, mais sa date dépendra de l’activité du Nouveau groupe des serviteurs du monde ainsi que de la tension spirituelle à laquelle il pourra parvenir. (Extériorisation de la Hiérarchie, p. 394)

Combien de déformations de la Vérité se sont accumulées ! Combien de principes ont été abolis ! Ils demanderont : “Sur quoi la Forteresse de la Fraternité est-elle bâtie ? ” Répondez : “Sur la doctrine du cœur, la doctrine du travail, la doctrine de la beauté, la doctrine de l’évolution, la doctrine de la tension, la doctrine la plus vitale.”

Nous sommes des Adeptes de l’Infini. Là où les efforts de pleine assistance ne peuvent pénétrer, les Frères de l’humanité ne se manifestent pas. Nous remplissons l’Espace du flux de l’évolution. Les Frères de l’humanité renoncent au Paranirvâna pour servir l’évolution humaine, dans Leur volonté de poser les fondations pour une meilleure étape. L’objectif ne s’atteint pas sans sacrifice. Nous indiquons que la manifestation de Maitreya est proche. (…) Les piliers que Nous envoyons pour soutenir les fondements de l’Enseignement sont destinés à régénérer la compréhension spirituelle. Ainsi, dites-le à ceux qui ne comprennent pas, attirez l’attention sur la doctrine du cœur ! (Hiérarchie § 1)

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire