Mère du Monde- Fête solaire du Sagittaire

Aujourd’hui, Fête Solaire ou Pleine Lune du Sagittaire (Terre et Lune en Gémeaux), la dernière des 12 Fêtes de cette année 6.2  consacrée à l’Espace, à l’Infini et au Principe Christique d’Amour-Sagesse comme Base de la Nouvelle Religion Mondiale, nous célébrons un symbole admirable du pouvoir génératif et créatif de l‘Infini : la Mère du Monde.

Dans tout l’Espace céleste, on entend Son chant proclamer la splendeur de la création : “Le Chant de la Mère est la Joie des Mondes Lointains“.

“Comment parvenir au succès ? Rappelez-vous, par la joie ; non par le désespoir, mais par la joie. Ne croyez pas un instant que Nous méditons sur la probabilité ou l’improbabilité de la réussite. La pensée est : Votre joie suffit-elle pour hâter l’ascension ? Nous conseillons toujours la joie. Vous devez réaliser et vous souvenir que vous avez réussi lorsque vous vous êtes réjouis… Le jeu de la Mère du Monde s’accomplit dans la joie. Elle enveloppe les illuminés dans Son voile de joie. Réjouissez-vous parmi les fleurs ; dans la neige également parfumée, réjouissez-vous aussi ! (1)

Le cycle solaire annuel touche à sa fin et se tourne vers une volute plus élevée. Dans ce processus, la voix de toutes les créatures s’élève également, s’accordant au chant de la Mère, rendant gloire à l’Un. “Si un chant est nécessaire, c’est celui du cœur, auquel toute la Création répond.” (2)

Chaque œil regarde avec amour l’Infini, chaque cœur se pousse à célébrer la profondeur du Ciel, chaque esprit s’élance vers la Vérité qui apparaît dans l’apparence de la Beauté.

Et la Mère chante à nouveau, bien que voilée, bien que cachée aux yeux de ceux qui ne voient que l’apparence de la création et sont incapables d’en saisir l’essence la plus ardente et la plus vivante.

“Maitreya souhaite tout hâter, Maitreya souhaite que tout s’accomplisse avec succès et dans la joie. Maitreya souhaite accorder un don à l’humanité par l’expérience ardente de l’Agni-Yoga. Maitreya souhaite transformer la vie sur Terre en rayonnement de la Mère du Monde. Oui, Oui, Oui  la beauté de la Vie est sans limite ! Un Arhat voit avec les yeux du cœur et l’essence du futur l’appelle. En vérité, Nous affirmons cette créativité”. (3)

La Mère fait écho à la voix du Fils qui, à ce moment du cycle annuel, affirme “Je suis la Porte” et, à travers cette porte, elle offre son sourire à l’Humanité, afin qu’à travers elle aussi, elle puisse atteindre la splendeur des Mondes lointains.

“…que votre esprit dise : “La Sagesse du Seigneur est la puissance des monde lointains. Le Feu de l’Infini et la radiance de l’Etoile de la Mère du Monde nous envoie l’affirmation de notre être !”. (4)

Ainsi est affirmé le pouvoir de la Mère sur l’Espace et nous, qui sommes l’Espace, sommes imprégnés de Son chant et, à l’unisson, unissons notre chant au Sien.

 

“La bannière de l’esprit sera hissée, sur laquelle il est écrit :

“Amour, Connaissance, Beauté”.

Alors, sans tarder, levons la bannière de la Nouvelle Ère,

l’Age de la Mère du Monde”

(Helena Roerich, Lettres – vol. I, p. 23)

 

 Notes

Voir le calendrier de toutes les célébrations en ligne à 21 heures (entrées dans les 12 signes solaires et fêtes des pleines lunes et nouvelles lunes 2023 – heures en UTC-GMT). – avec des liens connexes :

Dates des célébrations en ligne 2023

1 – Collection Agni Yoga, Monde de Feu I § 663

2 – Collection Agni Yoga, Monde de Feu II § 38

3 – Collection Agni Yoga, Hiérarchie § 8

4 – Collection Agni Yoga, Infini I § 2

 

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire