Le Père et moi sommes Un

Le Père et moi sommes Un

Nous célébrons aujourd’hui (09 h10) l’entrée du Soleil en Gémeaux, signe de l’expérience des couples d’opposés, interaction entre les deux jumeaux : âme et forme, pour arriver à la fusion même des opposés ; le processus intelligent d’unification et de synthèse.

Faisons donc retentir solennellement dans l’Espace vivant, porteur de la Conscience Universelle, l’attestation christique que nous avons associée à ce signe (voir article introductif Célébrations rituelles en ligne des 12 Attestations christiques) :

Le Père et moi sommes Un

“Le Maître des Maîtres, à travers ses œuvres, a donné les étapes nécessaires pour connaître le Père, terme mystique qui indique la Monade, “la Monade, origine et but du Jiva qui se réincarne ou être humain”. (Traité sur le Feu cosmique d’Alice Bailey)

Ses paroles selon lesquelles, par exemple, “nous ferons “des choses encore plus grandes” que celles qu’Il accomplit, s’il est vrai qu’Il a dit : “Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait”, qu’y a-t-il de faux à reconnaître à l’être humain la capacité de pouvoir suivre la pensée du Christ et de s’appliquer à connaître ce qu’Il entend que nous connaissions ? Le Christ a dit : “Quiconque fera la Volonté de Dieu, saura.” Ce fut ainsi qu’Il s’instruisit. Et Il a assuré que telle est la voie du succès pour chacun de nous «.” (Le Retour du Christ-A.A. Bailey [8@25])

Pour Être, nous devons Le Vouloir, pour comprendre, nous devons Savoir.

“Le mot “connaître“, quand il se rapporte à la conscience d’initié du Christ ou d’initié d’un moindre degré, indique la certitude de la connaissance que l’initié a acquise par l’expérience et l’expression. Cette première réaction, très faible, devant la “destinée monadique” et l’influence universelle que peut exercer un Fils de Dieu se fait sentir dans la conscience du Christ comme elle se fera sentir dans la conscience de tous ceux qui, obéissant à Son injonction, parviendront à la perfection dont Il a indiqué la possibilité. La plus haute qualité divine, ou l’aspect divin le plus élevé, se manifeste dès lors dans la vie du Fils de Dieu en évolution. Il sait ce qu’est l’intelligence ; il comprend ce qu’est l’amour et quelle est sa qualité attractive. Dès lors, en raison de cette double connaissance Il devient conscient de la puissance de la volonté et de la réalité de l’intention divine que cette volonté doit (à tout prix) accomplir. Telle fut la crise majeure du Christ. » (Le Retour du Christ- A.A. Bailey [8@27])

Le chemin de croissance et de développement de la Conscience conduit à la transformation et au raffinement de la personnalité, destinée à devenir le véhicule d’abord de l’Âme (Ange Solaire), puis de la Monade.

“A un moment donné l’Habitant de la forme ressent l’appel, l’attirance de son Soi. Le jiva se réincarnant, par exemple, perdu dans le labyrinthe de l’illusion, commence, avec le temps, (et selon la Loi d’Attraction) à reconnaître la vibration de son Ego qui est le Logos de son propre système, son Dieu dans les trois mondes de l’expérience. Plus tard, lorsque le corps égoïque lui-même est perçu comme une illusion, la vibration de la Monade est ressentie, et le jiva, selon la même loi, effectue son retour par la voie des deux plans de l’évolution supra-humaine jusqu’à ce qu’il se fonde avec sa propre essence.” (Traité sur le Feu cosmique -A.A. Bailey [3@145])

Le Christ est un Agent cosmique de Volonté, d’Amour et d’Intelligence, Il a uni l’Humanité à la Hiérarchie à travers Son expérience et avec l’aide du Maître Jésus, Il a amené tout cela sur le plan de la matière.

Il a ainsi montré le sens  d’être un Serviteur, une Monade qui “TRANSFORME TOUTES CHOSES”, nous donnant la possibilité de connaître le chemin qui mène au le Père, pour le connaître, l’imiter et être un avec lui, dans notre vie quotidienne. C’est notre PIERRE DE TOUCHE, ou Modèle de référence.

« La Hiérarchie est la pierre de touche par laquelle sont éprouvées efficacité et qualité. Si  vous n’admettiez pas l’existence de ce qui supérieur et du plus lumineux, vous n’auriez aucune raison de sauver et de perfectionner votre Monade L’adhésion à la Hiérarchie demande que soient posées, dans la beauté, de solides fondations. N’oubliez pas que la Chaîne de la Hiérarchie est la Chaîne du Service. Ne tardez pas à œuvrer dans cette Chaîne car il n’y a pas de tâches plus assurées de succès que celles confiées par la Hiérarchie. (Agni Yoga Hiérarchie 212)

Simplicité, Beauté, Vérité sont les bases du voyage, du pèlerinage vers la maison du Père, à la recherche des mondes lointains, de ce souvenir qui est en nous, car nous SOMMES MONADES en essence.

“Ne soyez pas surprise que les exemples les plus simples s’avèrent souvent les plus expressifs. En prenant la route pour un long voyage, on cherche à apercevoir des choses attrayantes ; si cela ne se produit pas, les voyageurs prennent le voyage en aversion. De même, nous devrions apprendre à aimer l’idée du Monde Subtil et des mondes lointains. Ceux-ci peuvent inspirer une telle peur qu’un simple mouvement vers eux semblera inadmissible. L’homme a d’ordinaire un état d’esprit si morne envers tout élément qui n’appartient pas à son univers qu’il ressemble à un voyageur désespéré par la perte de ses bagages. Qu’il se suggère donc qu’il a les plus grandes chances de réussir dans son long périple. Il pénétrera ainsi dans la région de la pensée. Qui pense avec beauté ne peut souffrir. Il entrera dans la Maison du Père en pressentant tous les trésors bénis. Ainsi faut-il comprendre le sentier vers la Fraternité. (Agni Yoga Fraternité -160)

Les Gémeaux représentent la fusion d’opposés, pour manifester l’unité.

Je suis un avec le Père

OM OM OM

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire