Mère du Monde – Fête solaire du Verseau

PLEINE LUNE VERSEAU H 19.30

Mère du Monde – Fête solaire du Verseau

Aujourd’hui, Fête Solaire ou Pleine Lune du Verseau (19h30 heure française), Terre et Lune dans le signe opposé du Lion, c’est la deuxième des 12 Fêtes de cette année 6.2 dédiée à la Mère du Monde – Fêtes dédiées à honorer l’Origine Féminine comme « Substance de l’Amour qui illumine tout » ; en Verseau, nous pouvons contempler la Mère comme la Source substantielle du Nouvel Âge, dispensatrice de cette eau de vie qui démontrera à la conscience humaine la Réalité de la Fraternité universelle.

A cette Date Solaire (Direction Soleil-Terre-Lune), le Groupe des Serviteurs du Monde, le Serviteur Planétaire, Section d’Or entre la Hiérarchie et l’Humanité (Soleil et Terre), réalise en lui-même l’Unité entre Esprit/Soleil et Matière/Lune, et irradie sa Lumière libératrice dans la Conscience humaine, qualifiée par la Formule de la Mère ici liée à l’énergie du Verseau :

L’Étoile de la Mère commande la Fraternité entre les mondes

La Formule s’entrelace avec les Paroles Puissantes du Maître des Maîtres, solennellement retenties dans l’Espace vivant, et attestées dans le Cœur Unique de l’humanité à l’incipit du Signe :

Je suis le Bon Pasteur

 la note christique du Serviteur du Monde, l’énergie divine unificatrice du Second Rayon d’Amour-Sagesse (le Principe Buddhi, l’Âme Spirituelle ou “conscience de groupe”) incarnée par le Fils, Christ-Maitreya – conduisant Son troupeau bien-aimé. Le Principe Christique est en effet indiqué comme un feu électrique au centre de chaque atome, comme une Semence sacrée à partir de laquelle germe le pouvoir de Service à la vie rayonnante et ‘plus abondante’, à l’Esprit/Père, le Trésor qui habite dans la Substance/Mère, comme Cœur ou Soleil de son système.

Et le Fil ineffable tissé par la Mère du Monde attire chaque atome et chaque cœur vers cet Aimant central, dans le Silence de Son Commandement, comme la matrice substantielle du Principe hiérarchique, le lien indissoluble entre les mondes.

L’eau de vie de la Mère est la lumière du Mental (le 5ème Rayon du Verseau, gouverné par la Lune, la Mère de la Forme, hiérarchiquement), la Substance Spatiale fertilisée, ou ‘électrifiée’, par la Vie (Esprit), à travers l’éclair de la Pensée.

— (…) Personne n’est prêt à considérer que la Lumière est l’effet de la pensée, pourtant les multitudes qui habitent les espaces interplanétaires reconnaissent volontiers le pouvoir de la coopération mentale. Elles réalisent le sens de la coopération et des responsabilités. Enracinez en vous la pensée universelle et acquérez ainsi des ailes pour le Ciel et des fondations pour la Terre. Nombreux sont les signes qui rappellent que les liens avec les mondes lointains s’établissent partout. (Hiérarchie, § 99)

Son Commandement est donc la coopération volontaire, l’obéissance active, la volonté de servir, et il coule de manière bénéfique et sans relâche dans l’Espace systémique, pour nourrir les graines, rendre les mondes cohérents, illuminer les consciences.

L’Étoile de la Mère, signe de l’Avènement ou de la Réapparition de l’Origine féminine indiquée dans l’Enseignement, porte en elle le miracle de l’Amour, un trésor de Lumière, et se dirige vers les prédestinés pour aider l’Humanité, comme une Mère attend le fils Bien-Aimé.

La Puissance du Christ et l’Amour de la Mère sont les deux ailes du Serviteur Verseau, de l’Esprit de l’Humanité volant sur le Chemin du grand Service, du Retour à la Maison du Père, au grand Silence :

“La semence du Grand Silence conduit
à la connaissance du Grand Service.”
(L’Appel § 360)

 *

Nous dédions donc les extraits suivants de l’Enseignement à l’Origine féminine, à la Mère du Monde, à Celle qui tisse la toile des mondes lointains et proches, Substance unificatrice entre tous les Frères, Collaborateurs et Protecteurs.

— Un ancien dicton, affirme : « La Nouvelle Époque, sous les rayons d’Uranus [régent exotérique du Verseau], apportera la renaissance de la femme. L’Époque de Maitreya est l’Époque de la Mère du Monde. (Lettres d’E. Roerich – 5 avril 1938)

Le Tissu de la Mère du Monde est une toile fluide d’énergie psychique tissée par des collaborateurs du monde entier :

—Tout voyageur peut aussi emplir l’espace de liens utiles. Déjà dans l’antiquité, les habitants d’une communauté, après une certaine période, se séparaient pour un temps. Ce genre de réseau fluide qui se déploie a une grande importance salutaire. Il ne suffit pas d’émettre des pensées, il faut aussi envoyer de l’énergie psychique à grande distance. Les anciens appelaient ce réseau fluide, le vêtement de la Mère du Monde. Par conséquent, lorsque le Chef de la Communauté proclamait que la date du départ était proche, les collaborateurs manifestés se réjouissaient, car ceci signifiait que le tissu d’énergie psychique était déjà solide. (Monde de Feu II, § 309)

— Urusvati. Il est temps de dire que tel est le nom que Nous avons donné à l’étoile qui approche irrésistiblement la Terre. Depuis très longtemps, elle a été le symbole de la Mère du Monde, et l’Époque de la Mère du Monde doit commencer au temps de l’approche sans précédent de Son étoile vers la terre. La Grande Époque commence, car la compréhension de l’esprit est liée avec la Mère du Monde. Même pour ceux qui connaissent la date, il est merveilleux de voir l’approche physique de ce qui est prédestiné. L’approche de cette très grande Époque est importante ; elle changera substantiellement la vie de la Terre. Une Grande Époque ! …De nouveaux rayons atteignent la Terre pour la première fois depuis sa formation.

Le réveil féminin est commencé, une nouvelle onde a atteint la Terre, et de nouveaux foyers se sont allumés ; car la substance des rayons pénètre profondément.

Ressentir l’approche de la Nouvelle Époque est joyeux. (Feuilles du Jardin de Morya II, § 138)

— La Fraternité est, par essence, une école de pensée. Chacun de Ses actes est, en lui-même, l’expression d’une pensée utile à l’humanité. Elle réserve le meilleur accueil et apporte son soutien à toute conscience nouvelle.

Il est exact que, simultanément, dans différents pays, on salue la coopération ; ce réseau sera digne de la Mère du Monde. (Fraternité, § 379)

Le “trésor” de la Substance-Mère est l’indivisibilité de ses particules fondamentales, les atomes essentiels de l’Eau de Vie du Verseau, qui sont à la base de l’électricité de l’Espace et de l’énergie psychique :

— Urusvati connaît l’Essence Ineffable. La divisibilité de tout ce qui existe est immense, cependant chaque partie séparée contient la plus petite parcelle de l’Essence Ineffable. Les anciens penseurs, les alchimistes, nommaient cet élément « le Trésor de la Mère, » « l’Œil de Jupiter, » « la Forteresse de la Victoire. » Actuellement, la science est arrivée à comprendre qu’elle doit étudier cette particule de base.

On peut demander comment les alchimistes, avec leurs appareils imparfaits, pouvaient connaître les particules les plus fines, de l’Être, en fait uniquement au moyen de la connaissance psychique. Nous parlons de ce lointain exemple pour vous rappeler que même les appareils perfectionnés ont besoin de la participation de l’énergie psychique. La science doit essayer de résoudre ses épineux problèmes, mais il est temps de reconnaître le rôle que joue l’énergie psychique.

(…) Le Penseur disait à ceux qui proclamaient leur incrédulité : « Vous n’avez pas à croire, vous devez savoir. » (Surterrestre IV, § 859)

Alors je travaille sur le métier crépitant du Temps.

Et je tisse pour Dieu le vêtement dans lequel vous Le voyez.

(Goethe : Faust, Le Chant de l’Esprit de la Terre.)

________________________________________________________________________________________________

Consultez le calendrier de toutes les célébrations en ligne à 21h (entrées dans les 12 signes et fêtes solaires des pleines et nouvelles lunes 2023 – horaires UTC-GMT) – avec les liens connexes :

Dates des Célébrations en ligne 2023

________________________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________________________

 

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire