Année 2022 – 3ème quart

Carte héliocentrique 21 juin 2022 h. 11.15

 

Formule synthétique:

Le Père solaire appelle à la Vérité centrale

Selon la présentation de l’Enseignement ésotérique et selon le bon sens, la Vérité ou l’Idée centrale de la source était que le Verseau est la Fraternité entre tous les êtres et toutes les créatures de l’Espace infini et manifesté. Cette communion dans l’Être est la base de la Nouvelle Religion mondiale[1].

Toutes les choses et les êtres sont infinis, enfants d’un même Père/Mère : la Vie Une et Infinie qui est Volonté d’Harmonie, procède par Amour et est en essence Lumière.

Tel est le Plan qui anime toute Évolution, et dont l’appel est de plus en plus assourdissant.

Et nous le voyons, les temps sont plus que jamais urgents, les signes toujours plus graves et révélateurs : l’ancien “sera balayé par un courant de bienveillance sévère” et le nouveau imprègne toujours plus de consciences et toujours plus profondément.

“Tout change” : ces quelques années qui nous projettent au Sommet de 2025 sont transmutantes et décisives et il n’y a plus de temps pour ne pas choisir “la voie la plus haute”, celle de la Joie, de la Confiance, du sens de l’Immortalité et de Communion qui chantent au centre de chaque cœur et atome.

Sauvons qui peut, célébrons Jupiter et Neptune unis (et maintenant Mars et Mercure) dans les eaux profondes des Poissons (ce n’était pas arrivé depuis 1524 ! – voir Rythmes et  cycles de Mars-Jupiter-Neptune – )  , mais non dans le sens cynique de l’instinct auto-conservateur mais dans la certitude de notre essence immortelle. L’Humanité réelle ne peut pas être détruite parce qu’elle n’est jamais née, et notre Logos planétaire déplacera la vague de vie inarrêtable sur de nouveaux globes, un jour (voir Anthropogenèse de M.me Blavatsky). Pourtant nous sommes, ici et maintenant, toujours et partout, totalement responsables de tous et de tout ; nous le savons, mais encore insuffisamment pour répondre, pour savoir que unis nous sommes puissants, beaux, sans limites : Infini.

Et notre Unité réelle est (au niveau évolutif actuel de l’humanité terrestre) sur le plan mental supérieur (Manas supérieur, Agni), et donc seul cet état ou vibration peut sauver la Planète et les règnes inférieurs y compris l’homme. Seul “le pouvoir de l’union mentale” peut changer les choses, et construire un avenir différent, meilleur.

Et donc :

Carte géocentrique 21 juin 2022 h. 11.15

Formule synthétique:

Nous sommes Feu. Nous gouvernons depuis le Mental

*

Dans le Ciel solsticial de la perspective géocentrique, celui qui enseigne où et comment précipiter les énergies causales évolutives, 4 Luminaires sont dans le Feu de la Vie du Bélier, pour initier les consciences prêtes à gouverner depuis le plan mental igné, celui qui pense par la Volonté- de-Bien ou Amour.

Saturne du Signe du Nouveau (Verseau) offre l’opportunité à l’humanité de renaître à Elle-même (trigone au Soleil aux portes du Cancer), au service du Plan en tant qu’unique Groupe humain, afin de détruire les obstacles à l’avancée (aspects au Soleil) : peurs, doutes, aversions séparatives. Notre Ange solaire Vénus, étincelante après avoir rencontré Uranus au centre du Taureau, nous révèle que l’on peut vaincre sans souffrance, si l’on donne tout au nom de la Réalité, et tôt ou tard il en sera ainsi.

Écoute !

Parce que Je veux que vous m’approchiez joyeux et radieux le jour de

la Grande Obscurité.

En vérité. Je t’ai confié beaucoup,

Je t’ai donné des dates et des avertissements,

Je t’ai accordé la possibilité de la victoire,

Et t’ai révélé les Secrets de Nos Décisions.

Tu peux triompher et recevoir l’illumination,

Mais donne-Moi ton offrande.

Si tu as peur,

Donne-Moi la peur.

Si tu es dans le doute,

Donne-Moi le doute.

Si tu es en colère.

Donne-Moi la colère.

Et si tu me donnes une poignée d’objets triviaux,

J’accepterai même ces jouets poussiéreux pour les refondre dans Ma

Tour.

En vérité, si vous voulez à nouveau utiliser le don dans la vie,

N’oubliez pas la vraie valeur de celui qui reprend ce qu’un jour il a

offert.

J’ai donc accepté la peur, le doute, la colère : c’est pour Moi.

Tandis que le sentier de Lumière est pour vous.

Parce que Je veux que vous m’approchiez joyeux et radieux le jour de

la Grande Obscurité, – avant le lever du Soleil.[2]

***


[1] Voir les Commentaires du ciel des quarts de cycle précédents : solstice et équinoxe 2022

[2] L’Appel § 371, Agni Yoga.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire