Attester la Force salvatrice

Aujourd’hui, 12 avril 2022, jour de la grande conjonction géocentrique entre Jupiter et Neptune en Poissons, compte tenu du caractère exceptionnel des signes actuels du Ciel et de la Terre, le Nouveau Groupe des Serviteurs du monde unifie ses forces pour invoquer et évoquer la force salvatrice [1], un Néochristianisme, s’alignant  » d’un souffle uni et d’un rythme unifié » avec certaines Dates et Directions principales :

Bélier  le 16 avril 20h. 55,

Taureau  le 16 mai 6h.14 16  et

Gémeaux le 14 juin 13h.52 ;

  • l’alignement héliocentrique d’ Uranus au centre du Taureau le 23 mai ;
  • la conjonction héliocentrique entre  Jupiter et Neptune  en Poissons le  6 juin.

Au sujet des 3 pleines Lunes :

“…vous verrez qu’à l’avenir l’accent sera mis dans le monde entier sur la fête de Pâques, celle du Christ ressuscité ; sur la fête de Wesak, celle du Bouddha ou de l’Illumination ; sur la pleine lune de juin, la fête de l’Unification conduite par le Christ, le Maître de tous les Maîtres, et l’Instructeur des anges et des hommes. …

  1. La fête de Pâques [BELIER]. C’est la fête du Christ ressuscité et vivant, Instructeur de tous les hommes, et chef de la Hiérarchie spirituelle. Il est l’expression de l’Amour de Dieu. Ce jour-là, la Hiérarchie spirituelle qu’Il guide et dirige sera reconnue, et la nature de l’amour de Dieu mise en lumière. Cette fête est toujours déterminée d’après la date de la pleine lune de printemps, et c’est la grande fête occidentale et chrétienne.
  2. La fête du Wesak [TAUREAU]. C’est la fête du Bouddha, Intermédiaire spirituel entre le centre spirituel le plus élevé, Shamballa, et la Hiérarchie. Le Bouddha est l’expression de la Sagesse de Dieu, l’Incarnation de la Lumière, celui qui indique le Dessein divin. Cette fête sera fixée annuellement par rapport à la pleine lune de mai, comme à l’heure actuelle. C’est la grande fête orientale.
  3. La fête de la Bonne Volonté [GEMEAUX]. Ce sera la fête de l’esprit de l’humanité, aspirant vers Dieu, cherchant à se conformer à la Volonté de Dieu, et dédiée à l’expression de relations humaines justes. Elle sera fixée annuellement par rapport à la pleine lune de juin. Ce sera un jour où la nature spirituelle et divine de l’humanité sera reconnue. Le jour de cette fête – depuis deux mille ans – le Christ a représenté l’humanité, s’est tenu devant la Hiérarchie et sous les yeux de Shamballa, en tant qu’Homme-Dieu, Guide de son peuple et « Aîné d’une grande famille de frères » (Romains VIII : 29). Chaque année, à ce moment-là, Il a prêché le dernier sermon du Bouddha devant la Hiérarchie assemblée. Ce sera donc une fête de profonde invocation, de profond appel, d’aspiration fondamentale à la solidarité, d’unité spirituelle et humaine, et elle représentera l’effet dans la conscience humaine du travail du Bouddha et du Christ.

Ces trois fêtes sont déjà observées dans le monde entier, bien qu’elles ne soient pas encore reliées les unes aux autres en tant que parties d’une « Approche » spirituelle unifiée de l’humanité. Le temps viendra où chacune des trois fêtes sera célébrée simultanément dans le monde entier, et où grâce à elles une grande unité spirituelle sera réalisée ; les effets de la Grande « Approche« , actuellement si prochaine, seront stabilisés par l’invocation conjuguée des hommes de toute la planète. » (A. A. Bailey, Extériorisation de la Hiérarchie, [13@402], [13@ 420-1], Éditions Lucis).

Pour aider la descente de la force salvatrice lors de ces 3 Dates, il est donc proposé d’attester la Volonté concernant ces 3 Signes (Voir Les douze fêtes de la nouvelle Religion mondiale)  :

  1. Pleine lune du BELIER :
    Volonté d’initier au Monde des Idées
  2. Pleine lune du TAUREAU :
    Volonté de libérer Lumière et Beauté  
  3. Pleine lune des GEMEAUX :
    Volonté d’unifier avec l’Intelligence de l’amour

 

Que l’Humanité Une réalise son Destin :

Liberté, Illumination, Fraternité !!

Le jour de l’Alignement avec le céleste Uranus, l’Initiateur aux Mystères, Seigneur de l’Ordre et « Celui qui fait toutes choses nouvelles », au centre du Taurus le 23 mai [2]

C’est la Fête de la Lumière pour le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde.

Nous attestons :

Du chaos à la Beauté : tout est Lumière !

Uranus, le mental occulte, initie au Monde des Idées et réveille les Mystères dans la profondeur de la conscience.

« La compréhension de la Beauté sauvera le monde. »

Enfin :

Dans le ciel, les deux grandes Mères, Jupiter et Neptune, dans les eaux très profondes des Poissons, greffent dans la profondeur des consciences cette semence de force salvatrice qui se dépouillera de son écorce matérielle pour révéler aux Cœurs le Christ solaire, la Vérité des justes rapports systémiques, l’Unité dans le Père, en esprit.

Nous attestons :

L’être est la Communion

*

[1] « … la bonne volonté est la « force salvatrice » et l’expression de la volonté-de-bien qui anime le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde. » (A. A. Bailey, L’État de Disciple dans le Nouvel Age  I p.784
“…une libre circulation et des relations correctes d’énergie entre les trois centres majeurs de notre planète, qui correspondent aux centres de la tête, du cœur et de la gorge de l’homme [Shamballa, Hiérarchie, et Humanité] … Cette circulation qui, pour la première fois dans l’histoire planétaire, inclut le centre le plus élevé, Shamballa, n’est pas complètement établie. Shamballa a été en contact avec le centre appelé l’humanité, par impact, plusieurs fois dans l’histoire de l’humanité. Mais il n’y a pas eu d’action réciproque ou de libre circulation. L’humanité a reçu l’impact d’énergie, et cet impact a effectué des changements dans l’activité de ce centre, mais il n’y a pas eu de « réponse en retour », selon le terme ésotérique, donc pas de circulation. Jusqu’ici la force de Shamballa était transmise via la Hiérarchie. Pour la première fois, et dans notre siècle [XXème siècle], il y a eu un impact direct. Le diagramme de la page anglaise 160 clarifie ce point. Nous aurons un jour une libre circulation, véritable tourbillon de force, qui s’établira entre les trois centres ; son activité croissante de radiation sera telle – s’exerçant dans les deux sens autour des trois centres – qu’elle entrera finalement en contact avec les radiations émanant des quatre autres centres de la vie planétaire, complétant ainsi l’influence et la relation réciproques entre la totalité des sept centres….

 

Donc, l’importance du centre que nous appelons l’humanité apparaîtra. La Doctrine Secrète a toujours enseigné que le genre humain a une fonction spéciale dans le salut et la régénération de la nature. La « force salvatrice » – circulation combinée des trois énergies majeures – rayonne de l’humanité sous forme d’impulsion créatrice de groupe, laquelle englobe progressivement toutes les formes de vie dans le champ de sa puissance magnétique, les reliant ainsi (ou plutôt reliant l’âme de chaque règne) à la Hiérarchie et à Shamballa. » (Rayons et Initiations, [18@159-160]
” L’heure où doit servir la force salvatrice est maintenant arrivée… Cette synthèse des trois énergies suscitée par l’invocation, et à la réponse de certaines Puissances divines. De sa nature exacte et des effets qu’on en attend, nous ne savons pratiquement rien. Elle n’a encore jamais été active sur le plan physique, quoiqu’elle le soit depuis quelque temps sur le plan mental. Bien que ce soit un amalgame des énergies des trois centres cités plus haut, c’est de manière primordiale l’énergie de la Volonté divine qui sera sa caractéristique éminente.” (Extériorisation de la Hiérarchie p.571-275)
[2] .Au niveau héliocentrique, alors que géocentriquement ce sera le 9 mai 2022, le 10 janvier et le 5 février 2023 – voir dans les articles Année 2022 – 2, quart et solstice.
Taureau-Scorpion est l’équateur zodiacal: pur Rayon 4, le Taureau est l’Œil de la Révélation, et il régit le Nouveau Groupe des Serviteurs du monde, le Centre Ajna planétaire (Le Centre de la Tête Shamballa est dirigé par le Bélier, le Centre du Cœur Hiérarchique par le Verseau et le Centre de la Gorge de l’Humanité par les Poissons).

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire