Signes du Ciel année 2021 – 4ème quart de cycle

Nous sommes à l’équinoxe de septembre, la 4ème discontinuité du cycle annuel : la dernière saison (quatrième quadrant) de la Croix dans le cercle planétaire récolte les fruits et ramène au Principe l’essence du travail accompli en conscience.

Qu’avons-nous compris cette année, en tant qu’humanité, en tant que groupes, en tant qu’individus ?

Autant de réponses qu’il y a d’esprits et de niveaux, et une seule réponse dans le Cœur commun. Cette essence, peut-être indicible en mots, sature maintenant l’Espace et pénètre les pas futurs.

Pendant cette année Verseau par excellence (voir discontinuités précédentes : début solsticiale, équinoxe de mars, solstice de juin), on a compris que pour avancer vers le Nouveau, vers la Liberté et la Fraternité, vers la Culture de l’Infini, l’Humanité doit se reconnaître Une, et comme telle, elle doit se coordonner par fonctions au Service de l’Organisme global planétaire. L’Unité dans la Diversité est la devise de la 5ème race actuelle, mentionnée par les Enseignements ésotériques, et cette Formule idéale se précipite dans des myriades de formes involutives et évolutives, mais dans la direction de rapports systémiques ou de justes relations entre les règnes.

En particulier, pour l’Atelier de la Pensée du TPS c’est la dernière mesure qui ferme le cinquième septénaire (2015-2021), c’est-à-dire cinq septénaires de Travail (depuis 1987) sur l’Idée de Plan et de Groupe systémique, pour inaugurer dès le prochain solstice le Sixième Septénaire, dédié à la Nouvelle Religion Mondiale, qui « reconduit à la Culture du Ciel ».

De cette Etoile à 5 pointes (5 septénaires du premier Cycle de 49 ans du Plan évolutif) sont nés le modèle et la vision d’un Prototype d’un Ordre planétaire humain, et certaines expériences pour le matérialiser sont en cours.

On a compris que : on ordonne en liberté, en libérant avec ordre, et que telle est la modalité hiérarchique pour réaliser les rapports justes entre les règnes, la Communion planétaire, l’Unité dans la Diversité, l’Humanité Une.

Regardons donc les signes du Ciel de la dernière discontinuité 2021, pour fermer et rouvrir en beauté et en puissance, selon les rythmes et les mouvements de nos Maîtres solaires.

L’impulsion de l’équinoxe de septembre, consacré à l’axe Bélier-Balance (1er, 3ème, 7ème Rayons), voit le Maître de l’Amour spatial Jupiter (2ème Rayon) quitter le Signe du Verseau (5ème R.) pour entrer, au niveau héliocentrique[1], dans les Eaux salvatrices des Poissons (2ème 6ème Rayons), une de Ses Maisons ou Champs d’affinité élective.

Le Sauveur solaire guide au Mystère de l’Unité, tandis que l’autre, Constructeur du Plan solaire Saturne (3ème Rayon) en Verseau continue d’activer le pouvoir de la Fraternité.

Saturne en Verseau est désormais rejoint par Mercure (4ème Rayon), pour intensifier le conflit et l’aspiration vers une solution harmonique de la quadrature durable (point culminant le 19 octobre 2021) avec Uranus en Taureau (7ème R. dans le 4ème R.), l’aspect ou la direction la plus importante de 2021. Elle « révèle la bataille en cours : les étincelles constructrices ou destructrices du conflit général entre le libre arbitre immature (fondé sur l’attachement au bien partiel et au déjà acquis) et la sagesse responsable qui voit et travaille pour l’amélioration dans tous les sens, jaillissent, en discernant toujours mieux les potentialités et les ressources. Au niveau subjectif, des causes intérieures, l’Appel puissant à la synthèse harmonique retentit, entre le Groupe des serviteurs du monde (le Centre Ajna planétaire gouverné par le Taureau) et les Exécutants du Plan à la direction intérieure de l’évolution (la Hiérarchie ou Centre du Cœur planétaire : Jupiter gouverneur ésotérique du Verseau) ».

Leurs trigones héliocentriques à Mars (6ème R. non sacré) en Balance fournissent une voie du milieu, ou de sortie, aux conflits entre les fronts opposés : l’équilibre se trouve au centre et dans l’alternance harmonieuse du mouvement, dans l’équilibre d’or entre les parties.

Carte héliocentrique Quatrième quart 2021

Roue interne : Equinoxe 22-9-2021 h 21.22 – Roue externe : Solstice 21-12-2021 h 17

La puissante conjonction entre le 1er Rayon libérateur de Pluton en Capricorne et notre Ange solaire Vénus (5ème R.) est également significative, en double sextile à Neptune (6ème R.) en Poissons et à la Terre (3ème R. non sacré) à l’incipit du Bélier, pour attester la Volonté de perfection possible seulement à travers la tension des multiples vers l’Un, soit par des unions d’or, ces relations ignées basées sur l’intellect d’amour qui assurent la circulation harmonique de la force salvifique et le Nouveau Commencement.

*

En suivant donc les signes célestes du Plan solaire, voici les Formules causales perçues par la “conscience de groupe” pour le 4èmequart de cycle 2021.[2]

Que ces sept Directions guident nos pas vers la Nouvelle Humanité, à travers et au-delà des petitesses humaines :

  1. Soleil/Vulcain-Terre en Balance-Bélier

Que l’Ordre planétaire atteste la Culture de l’Infini


  1. Jupiter en Poissons

Le Sauveur solaire guide au Mystère de l’Unité


  1. Saturne en Verseau

La Lumière solaire active le pouvoir de la Fraternité


  1. Mercure en Verseau

L’Idéateur de Beauté trace les réseaux stellaires


  1. Vénus en Capricorne

L’Union dorée est Volonté de perfection


  1. Neptune en Poissons

Les Seigneurs de Compassion s’unissent au Christ solaire


  1. Uranus en Taureau

Le Cérémoniaire solaire initie à la liturgie du Temple cosmique


*

Pour ne pas manquer les dates d’accentuation énergétique de ce quatrième quart 2021, voir la vidéo suivante accompagnée des Formules invocatrices/évocatrices pour chaque conjonction héliocentrique entre les Luminaires des 3 prochains mois.

Chaque instant, comme chaque jour, est unique et irremplaçable, mais certains jours sont comme des fleurs parmi les feuilles :

Yoga du Ciel 4ème quart 2021

Au niveau géocentrique inverse, celui correspondant à la précipitation des énergies sur la Planète jusqu’au niveau individuel :

Carte géocentrique Equinoxe du 22-9-2021 h 21.22

Au niveau géocentrique, la quadrature difficile sur la Croix Fixe entre Saturne et Uranus, annonciatrice de batailles et souvent de résolutions drastiques, est suspendue jusqu’en novembre (et aussi autour de mars et avril 2022, à cause de la rétrogradation de Saturne) mais reprend à la fin de l’année 2021 et à partir d’août jusqu’à décembre 2022.

En plus :

– Pluton, carré à Mercure et à la Lune opposés entre la Balance et le Bélier, met en scène la lutte entre raison et instinct, qui voit l’unique solution dans la compréhension de la Fraternité essentielle entre tous les êtres (sextile et trigone à Jupiter en Verseau), une solution « lente » en termes formels mais inévitable, en temps voulu (au 2ème décan de l’ère du Verseau, dans environ 700 ans) ;

– Uranus opposé à Vénus entre le Taureau et le Scorpion, quintile à Pluton : il faut lutter imperturbablement pour transformer l’hérésie de la séparativité dans la vérité des relations dorées entre les mondes ;

– Soleil et Mars en Balance, trigones à Saturne en Verseau et Pluton en Capricorne : il est nécessaire d’entreprendre des actions équitables, “à tout prix”, c’est-à-dire nécessaires et rééquilibrantes selon la Loi évolutive (karma), non pour les points de vue des parties. On conquiert le Ciel par la force, et la Terre par la bonté aimante.

Jupiter entrera définitivement en Poissons le 29 décembre : profitons donc de cette fin d’année pour évoquer avec puissance la nouvelle énergie du Verseau (à travers le Cœur et l’Esprit solaires Jupiter et Saturne dans le Signe), la Fraternité infinie.

Que l’Ordre planétaire atteste la Culture de l’Infini

*


[1] Jupiter (1 année terrestre dans un Signe) passe du Verseau aux Poissons (2ème-6ème R.) le 20 septembre 2021 (et géocentriquement le 14 mai jusqu’à la fin juillet, pour ensuite rétrograder en Verseau jusqu’au 29 décembre), jour d’entrée définitive en Poissons) pendant que Saturne (2,5 ans dans un Signe) restera en Verseau jusqu’en 2023.
[2] Les 4 Formules de la Croix causale aux 4 Impulsions du Cercle 2021 (solstice et équinoxe) sont :
  1. La Vie nouvelle commence !
  2. Que s’affirme la nouvelle Alliance des Serviteurs du Monde
  3. Que la conscience humaine s’enflamme dans le Grand Service
  4. Que l’Ordre planétaire atteste la Culture de l’Infini
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire