En ce jour de Pleine lune du Lion, tournons nos regards et nos cœurs vers les constellations du Grand et Petit Chien et célébrons la beauté et la puissance des Sept Rayons qui nous entrainent jusqu’au Mystère du Grand Christ cosmique…Cet instant sacré où la Croix du Cygne (Verseau) aide le Soleil des soleils (Chiens et Lion) à précipiter la lumière de la Sagesse, en distribuant aux cœurs, de l’eau de vie éternelle.
Le neuvième son de « cloche » de l’année étend la résonance des alignements humains, planétaires et solaires et au-delà dans l’Espace, suivant le Modèle de l’Ordre galactique d’Orion, organisé selon un Zodiaque cosmique de 10 Constellations.
Le Grand Chien avec son reflet, le Petit Chien avec ses Etoiles principales Sirius et Procyon, sont ces Logoï ou Lions cosmiques qui guident notre Soleil à exécuter la Volonté cosmique (d’Orion)
Au-delà de ce qui été recueilli dans chapitres précédents, nous appuyons davantage le rapport Sirius-pleine lune du Lion. Le Soleil des soleils est le géniteur de tous les dieux et déesses de notre Firmament « local », avec une fonction réceptive (Isis) par rapport à Orion (Osiris), et réunissant toutes ses « parties perdues ». Une fois réunies, Osiris redevient fécond avec Isis, qui assume alors la fonction de Grande Mère.
Mais Sirius est aussi le Père de notre Soleil.
C’est, en résumé, le Mental ou Manas cosmique qui accueille l’Amour spatial (Buddhi cosmique) et engendre et relie les mondes :
« SIRIUS » (Gr.) – Sothis, en égyptien. L’étoile du chien ; l’étoile adorée en Egypte et révérée par les occultistes : par les premiers, parce que son lever héliaque était le signe de la bienfaisante inondation du Nil, et par les seconds, parce qu’elle est mystérieusement associée à Thot-Hermès, dieu de la sagesse, et à Mercure, sous une autre forme. Ainsi Sothis-Sirius avait, et a encore, une influence mystique directe sur tout le ciel vivant, et se trouve reliée à presque tous les dieux et déesses. Elle était « Isis dans le ciel » et appelée Isis-Sothis, car Isis était « dans la constellation du chien », comme le déclarent ses monuments…Sirius est aussi Anubis et est directement lié au cercle « Ne me dépasse pas » [infranchissable]; [Anubis est le Pluton Egyptien et également le fils d’Isis, le dieu égyptien de la génération représenté avec une tête d’animal, le chien ou le chacal, aussi appelé le Seigneur des Enfers, du monde inférieur ou Hadès dans lequel il introduit les âmes des morts (les entités réincarnantes) ; car l’Hadès est en quelque sorte le ventre ou l’utérus »] il est, en outre, identique à Mithra, le dieu des Mystères de Perse, et à Horus et même à Hathor, quelquefois appelée la déesse Sothis… » (Glossaire Théosophique p.38)
Procyon du Petit Chien est l’alter égo de Sirius du Grand Chien. En symboles mythiques, Orion, le Chasseur des cieux, la Grande Âme cosmique, poursuit la constellation du Lièvre, la Matière, et la domine avec l’aide des deux Chiens Majeurs (Sirius) et Mineurs (Procyon), le Manas supérieur et inférieur (Sirius et les Pléiades à un niveau supérieur), d’où l’attribution à Procyon en tant que Système solaire secondaire de 5ème Rayon.
« Le Grand Chien est l’immortel Chien de Chasse des cieux qui, toujours, poursuit le Petit Chien, l’inférieur, l’homme en incarnation physique… le Petit Chien, l’inférieur, le même texte nous dit que l’étoile la plus brillante signifie « le Rédempteur »… Dans le petit Chien, nous voyons l’histoire de l’aspirant, de notre présent. En nous est le maître intérieur, le Dieu caché, le rédempteur. Nous avançons en conquérant et nous devons le faire en tant que disciple chargé qui porte pour les autres, qui sert. Dans le Grand Chien est tracé notre futur et le dénouement dont la gloire dépasse tout ce que nous pouvons actuellement réaliser. » (FE, 33-4)
L’association Cygne- Sirius & Procyon (ligne du 2ème Rayon /Système solaire – l’axe Verseau –Lion [1] et Jupiter- Soleil pour notre Système solaire) renvoie donc au Second Aspect de l’Âme cosmique, la Croix spatiale au centre entre la Monade et la Personne, entre L’Esprit et la Matière, entre le paradis et l’enfer.
En résumé, comme Orphée pour Apollon, la Croix du Cygne (Verseau) aide le Soleil des soleils (Chiens et Lion) à précipiter la lumière de la Sagesse, en distribuant aux cœurs, de l’eau de vie éternelle.
Que la Volonté du Grand Christ cosmique soit faite !
« Que la conscience humaine s’embrase dans le Grand Service »
[1] Lion-Verseau est l’axe régent des Hiérarchies créatrices du premier et dernier sous-plan du Plan physique cosmique, celui du système solaire en manifestation, associé à la polarité primitive Soleil-Lune, Esprit et Matière.