Signes du Ciel année 2021 – 1er quart de cycle

2021 est l’année acquarienne par excellence : l’époque de la conjonction entre Jupiter et Saturne en Verseau (5ème Rayon) domine la scène (au niveau géocentrique, elle conïncide précisement avec l’Impulsion solsticiale, alors qu’au niveau héliocentrique elle a eut lieu le 2 novembre 2020), et Jupiter, le Maître de l’Amour spatial, transite la majeur partie de l’année dans ce Signe[1] enseignant sa Leçon, diffusant ainsi sa qualité globalisante et purifiante pour réaliser l’Individualité universelle, c’est-à-dire la Fraternité à travers de justes relations humaines.

En particulier, on veut ici considérer l’année 2021 comme l’un des Sept pas vers 2025, et encadrer en ce sens la lecture de ses potentialités célestes ou impulsions causales pour orienter notre conscience et notre responsabilité humaines à attester le Plan d’Amour et de Lumière pour établir un Ordre planétaire humain sur la Terre :

 

But 5.7 Liturgie du Groupe et du travail

Du Solstice de décembre 2020 au Solstice de décembre 2021
Formule vers 2025 : 4.4 Du lieu du Feu, je contemple et reflète le Modèle

L’année finale du cinquième Septénaire, 5.7 – Liturgie du Groupe et du Travail, voit l’énergie du Verseau se poser comme Modèle de toute Construction de Groupe possible et du Travail consécutif mis en œuvre par les forces humaines.

La Liturgie, ou Ordre et Rythme qui se font Service scientifique et choral pour le Bien commun, devient ainsi la trace, ou la partition, qui permet à l’Ordre Planétaire – comme prototype évolutif de tout futur Groupe humain – de rester fermement dans le Lieu du Feu et de ce lieu brûlant et central de contempler la pureté du Plan solaire pour ensuite la refléter dans les cœurs de chaque être qui vit et respire dans la Vie Une.

Carte héliocentrique tropicale

Roue interne et externe: Solstices 21-12-2020 h 11.03 et 21-12-2021 h 17

Du point de vue des impulsions causales majeures ou perspective héliocentriques, Jupiter et Saturne au début solsticial sont encore en régime de conjonction en Verseau et en même temps en régime de carré à Uranus en Taureau (carrés qui culmineront respectivement le 1er février et le 19 octobre), rappelant le carré de 2000 (But 2.7 du Plan de 49 années de 1987 à 2035- voir les textes cités), lorsque Jupiter et Saturne se rejoignaient en Taureau, carrés à Uranus en Verseau.

Après 3 septénaires (21 ans), les Seigneurs du Plan et de l’Ordre reviennent en 2021 pour présider aux Signes cardinaux de l’actuelle Semaine solaire (3130 av. J.-C. – 2750 ap. J.-C.) et les influences majeures respectivement du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde et de la Hiérarchie. Le Passé et le Futur se confrontent (carré) et synthétisent au centre (Soleil/Vulcain) un nouveau rythme d’avancée, une nouvelle liturgie du Travail commun (5.7 – 2021).

L’humanité apprend dans le cœur que la Liturgie créative du Travail commun n’est possible qu’en suivant le Plan et les Rythmes solaires, le Modèle de l’« accomplissement bénéfique » et la Règle pour planifier la Fraternité avec tous les mondes.

Une telle « quadrature du cercle » rayonne dans l’Espace le nouveau Rythme du Cœur, dont la liturgie sacrée consolide la Culture solaire sur la Planète bleue.

Les autres signes du Ciel de cette dernière année alimentent et soutiennent cette avancée sur le sentier de Lumière :

Mercure au Solstice de décembre se trouve en Capricorne, comme au début du 5ème septénaire (2015) , afin de reproposer le Modèle le plus élevé, la splendeur suprême du Sommet : les Mystères au centre propulsif de la Culture (5.1-2015) pulsent au plus profond de chaque rythme évolutif, de chaque liturgie créative de la vie (5.7-2021) inscrite sur la partition énergétique de l’écliptique, le Plan commun.

Le Magister Musicae Mercure est dans la configuration nommée « le Doigt de Dieu » avec Mars et Vulcain, et la Terre opposée est ce « déclencheur » qui féconde la Vallée du Cancer de cette Ardeur illuminée en déclenchant dans les cœurs humains les rythmes et les cycles de la nouvelle Renaissance.

Vénus en sextile à Mercure se trouve en revanche en Scorpion et pour servir ces Hauteurs, Elle réalise l’union dorée des opposés, en accentuant la tension des carrés profonds entre le Verseau et le Taureau (entre Jupiter-Saturne et Uranus): les conflits et les poussées opposées révélés, on peut les transformer depuis le centre commun aux deux, dans le Cœur, le diamant doré de l’Harmonie.

Le trigone entre les Deux Frères Vénus et la Terre soutient la construction de ce pont central (antahkarana) entre esprit et matière, entre âme et personnalité, en direction de la Synthèse.

Neptune en 6ème qualité (20°-25°) des Poissons est très puissant : “Il voile le Christ” Sauveur et les Seigneurs de Compassion (les Sept Rayons), les suprêmes Agents créateurs du Second Aspect de la Vie. Par l’intermédiaire de Neptune, la Maison du Père (Poissons) rapelle maintenant avec une attraction irrésistible les “sois qui Lui sont chers” plongés dans les profondeurs de la manifestation, en purifiant le plan des émotions et du désir inférieurs (sextile à Pluton et quintile à Mars), afin que la psyché humaine se réunifie à la racine commune, omniprésente : l’Etre est la Communion.

Uranus rythme l’Œuvre solaire selon la 2ème et la 3ème qualité (de 9° à 13°) du Taureau, la Lumière constructive du Cœur et du Vrai, dans une très forte tension, comme déjà indiqué, à Saturne dans la première moitié (de 3° à 14°) du Signe du Verseau de la conscience de groupe : l’harmonie entre les serviteurs du monde et les Maitres au Guide intérieur de l’humanité et de la planète se révèle, à tout prix.

Un pont de Lumière et d’Amour célestes surgit entre les mondes, entre l’humanité invoquante et nos Frères aînés évoquants.

Le But 5.7 instille donc dans la conscience de l’Humanité les modalités d’organisation et opératives qui donneront forme au futur à partir des Idées/Idéaux, qui peuvent à leur tour être saisis par le Ciel, « le Livre du futur ».

Le « futur » est une énergie subtile et malléable qui devient, en précipitant dans la substance, forme et événement (visible et connaissable) et en tant que tel doit être construit avec un mental « fermement dans la lumière », sur la base des mouvements des Lumières qui brûlent dans le Ciel : une activité que de plus en plus de membres de l’Humanité cherchent à mener non plus isolés, mais en s’organisant en réseaux de plus en plus vastes et interconnectés, puisque « la nouvelle Pensée a un but clair : réaliser le futur en travaillant en commun ».

*

Le Travail choral entre semblables annule la fatigue, le temps, la distance.

Le Prototype de l’Ordre Planétaire a appris la choralité des intentions, des ordonnancements, des liturgies. Il a appris à Travailler, et son salaire est la Joie. Il a acquis une dose de Culture solaire, de Liberté surterrestre, et il l’irradie au profit du tout.

Le trésor de la nouvelle Culture est bien conservé dans les Cœurs, et de ce lieu secret, céleste, qui est en tout lieu et en tout temps, la Fraternité hiérarchique se tient et gouverne les Civilisations humaines.

En suivant les signes du Ciel, voici les Formules causales pressenties par la “conscience de groupe” pour le 1er quart de cycle 2021. Que ces sept Directions guident nos pas vers la Nouvelle Humanité, à travers et au-delà des petitesses humaines :

Carte héliocentrique Premier quart 2020-2021

Roue interne: 21-12-2020 h 11.03 – Roue externe: 20-3-2021 h 10.39

 

Soleil/Vulcain en Capricorne – Terre en Cancer:

La Vie Nouvelle commence!


Jupiter en Verseau:

L’Amour solaire enseigne la Culture de la Joie


Saturne en Verseau:

La Lumière solaire active le pouvoir de la Fraternité


Mercure en Capricorne:

La Hiérarchie humaine inaugure la nouvelle Renaissance


Vénus en Scorpion:

L’Ange solaire est le Centre de la Construction dorée


Neptune en Poissons:

Les Seigneurs de Compassion s’unissent au Christ solaire


Uranus en Taureau:

Le Cérémoniaire solaire initie à la liturgie du Temple cosmique


Voir aussi la vidéo des conjonctions héliocentriques entre les Luminaires au 1er trimestre 2021 et les Formules causales associées :

*

Au niveau inverse, géocentrique, correspondant à la précipitation des énergies sur la Planète jusqu’au niveau individuel :

Carte géocentrique

Solstice Décembre 21-12-2020 h 11.03

 

C’est un Solstice d’époque ! Incipit Vita Nova, La Vie Nouvelle commence, l’Ere Nouvelle commence!!

Jupiter et Saturne sont en conjonction exacte entre 17h15 et 20h45 (4.15pm-7.45pm GMT) au solstice du 21-12-2020 à 0° 28’-29’ du Verseau, unis à l’Etoile Altair de l’Aigle, l’Oiseau symbole du Premier Aspect ou Esprit et de sa supériorité ou Hauteur supramundane.

La valeur symbolique de cette direction céleste, selon le degré sabien interprété par l’astrologue Dane Rudhyar, est : “Nécessité d’adapter une impulsion nouvelle de l’Esprit à ceux qui le recevrons et qui en ont besoin”, qui prévoit donc le respect non seulement du libre arbitre mais de la véritable unicité de chaque individu (de l’individualité, non de la personnalité) qui, une fois libre d’exprimer sa propre Harmonie inhérente, ne peut qu’aspirer et construire des “justes relations humaines”, base manifeste de la Fraternité universelle.

Le Soleil conjoint à Mercure au Sommet (0° Capricorne) indique vraiment un temps d’initiation pour la Quatrième Hiérarchie humaine de l’Harmonie par le conflit (régie par Mercure, 4ème Rayon).

Sur le plan de la Forme, le carré entre le Destructeur Pluton et le Guerrier Mars (protagoniste absolue en Bélier, depuis juin jusqu’à l’épiphanie 2021 !) met encore à rude épreuve l’humanité entière, avec un point de ‘résolution’ entre janvier et février, lorsqu’Il s’alignera sur le révolutionnaire Uranus, carré au Soleil, Jupiter et Saturne en Verseau.

Des temps vraiment uniques et de r-évolution mondiale!

Que l’esprit reste ferme dans la Lumière et que l’Harmonie céleste habite le Coeur !

*


[1] Jupiter passe du Verseau aux Poissons (2ème-6ème R) le 20 septembre 2021 (géocentriquement le 14 mai et ensuite définitivement le 29 décembre) afin de distribuer l’eau de vie expansive et éthérique du Verseau (air) dans les eaux réceptives et « émotionnelles » de la conscience (Poissons), en les sauvant par la discrimination entre les ondes ou les vibrations, pour réunir les opposés et les semblables au plus profond.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

5 réponses à Signes du Ciel année 2021 – 1er quart de cycle

  1. Millot dit :

    Merci à vous… effectivement il y a très probablement des planètes « éthériques » qui complèteront le système existant, toujours en expansion… ou le remplaceront, selon ce que prévoit le Plan ?
    En unité de pensée.
    Florence

  2. Millot dit :

    Bonjour
    J’apprécie beaucoup votre travail que je suis régulièrement et vous en remercie.
    Je m’interroge sur Solaris et non Polaris, je précise bien… On ne le retrouve nulle part ni en astronomie ni astrologie ésotérique… A-t-il un lien avec Sirius, d’une polarité autre ? Sa racine fait penser au Soleil.
    A quel niveau de conscience supérieure doit-on le positionner ?
    Merci d’avance pour votre éclairage.

    • Melanie D. dit :

      Merci pour votre commentaire ..Désolée du retard, je ne l’avais pas vu. Cet article est une traduction de l’article de TPS Italie. Je n’ai pas la compétence pour répondre à votre question…Par contre le travail avec les constellations et les grandes Etoiles demande d’être focalisé dans la Conscience de Groupe, la Triade spirituelle de Groupe, ou la Monade… Si je trouve du temps je demanderai aux amis Italiens, au sujet de Solaris…

      De cœur à cœur
      Lumineuse Pleine Lune du Cancer

      • Millot dit :

        Un grand merci à vous. J’accueillerais avec intérêt une réponse de vos amis italiens.
        En union de coeur.
        Florence

        • TPS Editor dit :

          Bonjour, si vous entendez la planète de science-fiction du livre homonyme https://fr.wikipedia.org/wiki/Solaris_(roman), on pourrait ajouter que l’Astrologie Esotérique mentionne aussi des autres Planètes pas encore manifestés et donc pas reconnues par la science officielle (il y en a 70 dans notre Système solaire). La Lune et le Soleil, par exemple, fonctionnent en tant que « voiles » de ces energies que le niveau actuel d’evolution de conscience de l’humanité ne peut pas encore reconnaitre.
          Mais l’imagination créatrice des artistes est déjà lancée à préparer nos esprits à cette possibilité et réalité (pas dans les détails probablement, mais on dit qu’un jour on sera capables à nouveau de contacter consciemment les « rayons « astro-chimiques » des corps célestes, d’entendre la Musique des Sphères).

Laisser un commentaire