Dix Groupes-Semences
Aujourd’hui le Soleil transite le septième secteur (organisation) du Capricorne (R-1-3-7), nous allons donc en résonance avec l’énergie d’Organisation, nous concentrer sur le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde et les Dix groupes Semences.
Un des points les plus importants transmis dans l’Enseignement d’Alice Bailey ou le Tibétain est la description des dix nouveaux « groupes semences« . Il s’agit d’une expérience de travail de groupe conscient, rendu possible grâce au progrès évolutif de la race humaine dans son ensemble. Le travail est lent et s’étalera sur deux siècles plutôt que sur quelques dizaines d’années. Ces groupes sont en fait l’intensification de points de vie au sein du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde à travers lequel de nouvelles énergies sont introduites dans la race humaine. Ils sont aussi la germination de points de lumière qui agit comme un chemin illuminé pour nous guider tous vers une nouvelle ère de relations plus étroites avec la Hiérarchie Spirituelle de notre planète, de meilleures relations au sein de l’humanité elle-même et un sens primordial d’aimante responsabilité mondiale.
Le rôle de ces groupes est d’avoir l’intuition de nouvelles idées et méthodes et de les ancrer dans la conscience de l’humanité. Ils travaillent à tous les niveaux de la conscience et de l’activité humaine. Certains, comme le groupe des transmetteurs télépathiques, fonctionnent surtout en coulisse, facilitant un rapport vertical plus étroit entre la Hiérarchie et l’Humanité ainsi qu’une compréhension et une intégration horizontale entre les différents groupes semences.
D’autres, comme le groupe qui s’occupe des nouvelles valeurs et initiatives dans le domaine de l’éducation, sont clairement mis en évidence dans les expériences créatives et les innovations dans leurs domaines respectifs qui produisent déjà de très bons résultats dans diverses parties du monde.
Nombreux sont ceux qui, en lisant ces lignes, ressentiront une affinité avec l’un ou l’autre de ces groupes. Cela devrait permettre d’identifier son groupe de service et de faire un pas en avant dans la vie de l’âme.
Les Dix Groupes Semences [Tous les extraits- certains adaptés -sont tirés de l’Etat de Disciple dans le Nouvel Âge, Vol I, p.35-42]
- Les Transmetteurs Télépathiques
- Les Observateurs Entraînés
- Les Guérisseurs Magnétiques
- Les Éducateurs du Nouvel Âge
- Les Organisateurs Politiques
- Les Travailleurs dans le Domaine de la Religion
- Les Serviteurs Scientifiques
- Les Psychologues
- Les Financiers et Économistes
- Les Travailleurs Créateurs
Ces groupes forment une expérience. Cette expérience est de nature quadruple et une déclaration concise à ce sujet peut s’avérer utile.
I. Il s’agit d’une expérience de fondation ou de démarrage de points focaux d’énergie dans la famille humaine à travers lesquels certaines énergies peuvent s’écouler dans la race humaine toute entière.
II. Ils sont une expérience d’inauguration de certaines nouvelles techniques dans le travail et dans les modes de communication.
III. Ces groupes sont aussi l’externalisation d’une condition intérieure existante. Ils sont un effet et non une cause. Ils sont eux-mêmes le produit d’une activité intérieur et d’une agrégation subjective de forces qui doivent se rendre objectives. Le travail des disciples qui trouvent leur place dans ces différents groupes est de rester en relation étroite avec les dix groupes intérieurs qui forment cependant un seul groupe vaste et actif. Cette force de groupe se déversera alors à travers tous les différents groupes dans la mesure où les disciples des ces groupes font les choses suivantes en tant que groupe ; ils doivent :
- Garder le contact avec la source d’énergie intérieure.
- Ne jamais perdre de vue l’objectif du groupe.
- Cultiver la double capacité d’appliquer les lois de l’âme à la vie individuelle et les lois du groupe à la vie de groupe.
- Utiliser toutes les forces qui peuvent circuler dans le groupe dans le service ; il faut donc apprendre à enregistrer ces forces et à les utiliser correctement.
IV. Ces groupes constituent aussi une expérience qui a pour objectif la manifestation de certains types d’énergie qui, lorsqu’ils fonctionnent efficacement, produisent la cohésion ou l’unification sur terre.
Dans ce premier groupe, les personnes sont réceptives aux impressions provenant des Maîtres et à celles provenant des autres membres du groupe ; elles sont les gardiennes du dessein du groupe et se trouvent donc étroitement reliées à toutes les autres catégories de groupes. Leur travail se situe principalement sur le plan mental ; elles travaillent dans la matière mentale et avec elles, reçoivent et dirigent les courants de pensée. Elles travaillent également à facilité les transmissions entre individus, de façon que les règles et les méthodes par lesquelles il sera possible de transcender la parole puissent devenir connues et qu’un nouveau système de rapports puisse être instauré. En fin de compte, les transmissions, auront lieu: D’âme à âme sur les niveaux supérieurs du plan mental. Cela implique un alignement complet, de manière à ce que l’âme, le mental et le cerveau ne fassent absolument qu’un.
De mental à mental sur les niveaux inférieurs du plan mental. Ceci implique la complète intégration de la personnalité ou soi inférieur, de façon que le mental et le cerveau ne fassent qu’un.
Dans ce travail ce groupe utilise les centres de la tête, de la gorge et du cœur.
- Les Observateurs Entraînés
Ils poursuivent le développement de la vision à travers tous les événements, à travers l’espace et le temps, en cultivant et en utilisant leur intuition. Ils travaillent surtout à dissiper le mirage sur le plan astral, apportant l’illumination à l’humanité. Un autre genre d’énergie est ainsi mis en jeu, produisant un autre type de relation et de communication. Cette communication a lieu entre le plan d’illumination et de pure raison (le plan bouddhique) et le plan de l’illusion et du murage, ou plan astral. Les Observateurs Entraînés sont priés de se souvenir que leur tâche principale est de dissiper le monde de l’illusion en y déversant la lumière. Lorsqu’il existera un nombre suffisant de groupe travaillant dans ces directions, on découvrira alors sur le plan physique certains canaux de transmission qui agiront comme médiateurs entre le monde de la lumière et le monde de l’illusion. Ces canaux seront les transmetteurs de cette forme d’énergie qui brisera les mirages et les illusions alors existants; de cette façon, ils détruiront les formes-pensée anciennes et mensongères. Ils libéreront la lumière et la paix qui illumineront le plan astral et dissiperont l’aspect illusoire de sa vie.
Dans son travail, ce groupe utilise les centres de la tête, du cœur et du plexus solaire.
Les membres de ce groupe travaillent d’une manière intelligente avec les forces vitales du corps éthérique et cherchent à instaurer les justes méthodes de guérison de la personnalité dans tous les aspects de la nature de l’individu. Le travail a accomplir est la transmission intelligente de l’énergie aux diverses parties de la nature mentale, émotionnelle et physique, grâce à une organisation appropriée et une circulation de la force. Ils doivent toujours garder à l’esprit l’idée de groupe. Ils ne doivent pas travailler en tant qu’individus mais comme des unités d’un ensemble cohérent. C’est ce qui distinguera les méthodes du Nouvel Age de celle du passé, car le travail sera un travail de groupe, généralement effectué pour un groupe. Les guérisseurs magnétiques doivent apprendre à travailler en tant qu’âmes et non pas en tant qu’individus. Ils doivent apprendre à transmettre l’énergie qui guérit du réservoir de force vivante au patient ou aux patients.
Dans son travail, ce groupe utilise les centres de la tète, d’ajna et du cœur.
Leurs services se situeront dans le domaine de la culture ; leur travail visera à instaurer le nouveau type d’éducation. Ils insisteront particulièrement sur la construction de l’antahkarana et sur l’utilisation du mental pour la méditation. Les éducateurs agiront en tant que transmetteurs et moyens de communication de deux aspects de l’énergie divine, la connaissance et la sagesse. Ces aspects doivent être conçus sous la forme d’énergie. Ce quatrième groupe (dont le travail concerne l’éducation des masses) est un intermédiaire direct entre le mental supérieur et le mental inférieur. Les membres de ce groupe se consacrent à la construction de l’antahkarana. Leur tâche consiste à relier les trois points de focalisation mental, le mental supérieur, l’âme et le mental inférieur, de manière à établir un antahkarana de groupe entre le royaume des âmes et le mondes des hommes.
Dans ce travail, ce groupe utilise les centres de la tête, d’ajna et de la gorge.
Ce groupe s’occupera des facteurs politiques existant dans chaque nation. Ses membres travailleront dans les sphères du gouvernement, traitant des problèmes de civilisation et des rapports entre les nations. Leur objectif majeur sera l’instauration d’une compréhension internationale. Ce groupe transmettra la « qualité d’imposition » ainsi qu’une autorité qui manque dans les autres branches d’activité divine de ce groupement. Ce travail sera essentiellement un travail de premier rayon. Il personnifie la méthode par laquelle opère la Volonté divine dans la conscience des races et des nations. Les membres de ce groupe posséderont une bonne part d’énergie du premier rayon dans leur équipement.
Dans son travail, ce groupe utilisera les centres de la tête, du cœur ainsi que celui à la base de la colonne vertébrale.
6. Les Travailleurs dans le domaine de la Religion
Leur tâche sera de formuler le programme de la nouvelle religion mondiale. C’est un travail d’amour et de synthèse ; il mettra l’accent sur l’unité et la communauté de l’esprit. Ce groupe sera vraiment un canal pour l’activité du second Rayon d’Amour-Sagesse, le Rayon de l’Instructeur Mondial -une fonction actuellement remplie par le Christ. Le programme de la nouvelle religion du monde sera élaboré par les nombreux groupes qui travaillent sous l’inspiration du Christ et l’influence du deuxième rayon ; pris dans leur ensemble, ils constitueront le sixième groupe.
Dans son travail, ce groupe utilise les centres de la tête, de la tête, du cœur et du plexus solaire (forcément les mêmes centres que dans le Groupe 2).
Ses membres révéleront la spiritualité essentielle de tout travail scientifique entrepris par amour de l’humanité et pour son bien-être. Ce genre de travail reliera la science à la religion et jettera la lumière sur la gloire de Dieu par l’entremise de Son monde tangible et de Ses œuvres. Ils auront un rôle des plus intéressants mais qui ne se manifestera pas avant longtemps, pas avant que les forces constructives de l’univers ne soient mieux comprises. Cette reconnaissance coïncidera avec le développement de la vision éthérique. Le septième groupe agira comme canal de transmission, ou intermédiaire, entre les énergies qui constituent les forces construisant les formes et fabriquant le vêtement extérieur de la Déité, et l’esprit humain. En conséquence, vous noterez ici la possibilité que le principal travail initial de ce groupe concernera le problème de la réincarnation. Ce problème traite de l’appropriation d’un vêtement extérieur ou d’une forme conformément à la loi de Réincarnation.
Dans ce travail, ce groupe utilise les centres de la tête, de la gorge et du sacrum.
- Les Psychologues
Ils s’occuperont de la révélation de l’existence de l’âme et de la nouvelle psychologie qui sera fondée sur les sept types de rayons et la nouvelle astrologie ésotérique. Leur principale tâche sera de relier, par des techniques éprouvées, l’âme et la personnalité, ce qui conduira à la révélation de la divinité par l’entremise de l’humanité. Ils agiront également comme transmetteurs d’illumination entre les groupes de penseurs et comme illuminateurs de la pensée de groupe. Ils transmettront l’énergie des idées. Le Monde des idées est un monde de centres de force dynamique. Ne l’oublions pas. Ces idées doivent être contactées et notées et leur énergie doit être assimilée et transmise.
Dans son travail ce groupe utilisera les centres de la tête, de la gorge, du cœur et du plexus solaire. (Ce groupe de disciple sera le premier a utiliser quatre centres dans son travail car il représente, curieusement, les médiateurs de la pensée entre les autres groupes. Il s’agit surtout d’un groupe de liaison).
- Les Financiers et les Économistes
Ils travailleront avec les énergies et les forces qui s’expriment sous forme de valeurs et d’échanges commerciaux. Ils traiteront de la Loi de l’Offre et de la Demande et du grand principe de Partage qui gouverne toujours le dessein divin. Ce seront de grands travailleurs psychométriques, car un psychométriste est quelqu’un dont l’âme est sensible à l’âme des autres et à toutes formes de vie. Le principe du partage, qui doit à l’avenir gouverner toutes les relations économiques, est une qualité ou une énergie de l’âme ; de là leur travail de liaison entre les âmes. Ces relations économiques évoqueront aussi l’âme du passé, le reliant au présent et, de la même façon, renseignant sur l’avenir.
Dans son travail, ce groupe utilisera les centres de la tête, de la gorge, du cœur et du sacrum.
- Les Travailleurs Créateurs
Ils sont des transmetteurs entre le troisième aspect de la divinité, l’Aspect Créateur, tel qu’il s’exprime par le travail créateur en réponse à la pensée du monde, et le premier Aspect qui est la Vie. Ils relient et font fusionner la vie et la forme de façon créative. Ils sont étroitement liés au neuvième groupe car aujourd’hui, inconsciemment et sans véritable compréhension, ils provoquent une concrétisation de l’énergie du désir ; à son tour, celle-ci amène la création des choses. Ces travailleurs s’occuperont donc accessoirement de la concrétisation de l’argent. Leur travail sera également très philosophique ; il aura pour objet de relier dans les faits et scientifiquement, les neuf autres catégories de groupes de manière qu’ils puissent travailler d’une façon créatrice sur le plan physique et que le Plan Divin puisse apparaître comme le résultat de la synthèse qu’ils instaurent.
Dans son travail, ce groupe utilisera les centres de la tête, du cœur, du sacrum et celui à la base de la colonne vertébrale.
Temps de récolte
Ces groupes semences particuliers sont bien sûr le projet spécifique du Tibétain. Il est important de garder à l’esprit que ces expériences ne sont pas les seules. Il y a d’autres membres de la Hiérarchie Spirituelle qui sont engagés dans des initiatives spirituelles similaires. Par exemple le Tibétain mentionne que deux groupes semences de ce genre en Chine et quatre autres en Indes étaient en voie de constitution à l’époque.
C’est un bon exercice de l’imagination créatrice de prendre du recul et d’essayer de voir le monde sous l’angle des royaumes causals intérieurs. Ensuite, nous pouvons voir ces groupes comme des unités intégrées à la vie intérieure, cherchant toutes les voies possibles pour pousser l’humanité à une plus grande compréhension de la vie et pour susciter le désir de tous de profiter au mieux de la magnifique opportunité spirituelle actuelle.
Nous pourrions également être en mesure de découvrir les nouvelles initiatives qui sont conçues avec amour dans le but de semer les graines d’une conscience en expansion dans le cœur et l’esprit de l’humanité.
Beaucoup pourraient penser que l’un de ces groupes semence pourrait être le puissant groupe qui éclaire et dynamise déjà le travail urgent qui consiste à nourrir et à sauvegarder toutes formes de vie, y compris la vie humaine, dans l’environnement naturel. Il y en aura beaucoup d’autres. C’est de la sagesse de les découvrir et de soutenir leur travail.
www.lucistrust.org