Les Sept Pas vers 2025

Aujourd’hui la Terre (R.3) forme une conjonction avec Uranus (R.7), et nous convoque à une réflexion concernant les Cycles et l’Ordre évolutif. Nous vous invitons donc à lire ce document : Les Sept Pas vers 2025, écrit par l’Institut du Soleil.

En voici l’introduction :

Les signes du Ciel, géométrie vivante, lumière et voix de la « sagesse des astres » nous permettent de préfigurer le futur et de préparer les voies de l’avancée commune, « avec un souffle uni et à un rythme unifié » avec le Plan solaire inscrit dans le Cosmos.

Ces signes, ou « décrets élusifs » du Plan céleste, affectent les chemins du futur sur la matrice du Plan terrestre, ce « Plan d’Amour et de Lumière » hiérarchique qui conduit les pas du chemin planétaire selon la direction et les ressources évolutives disponibles ; comme nous le savons, notre soin est précisément de voir et de suivre les traces lumineuses que le Ciel révèle, puisque en suivant le Plan, on voit le Dessein du Seigneur planétaire. [1]

Le Plan planétaire, dans sa première formulation humaine que nous avons accueilli et nourri, s’articule en scansions de sept années ; son premier cycle de mise en œuvre en formation de Groupe s’étend sur 49 ans (1987-2035), résonnant au niveau causal avec le cycle de 49 ans supérieur. [2]

En ce jour, d’un seul Souffle et, d’un seul  cœur attestons et activons:

LE PLAN D’AMOUR ET DE LUMIÈRE SUR LA TERRE

 en ensemençant  l’Espace avec les sept graines de Feu du Septième Centre d’Ordre :

7.7 J’IRRADIE L’ORDONNANCEMENT HIÉRARCHIQUE

7.1 J’identifie le Grand Rite céleste

7.2 Je prépare et j’annonce la Réapparition

7.3 Je règle l’ascension à l’Ordre solaire

7.4 J’applique le canon de la Beauté

7.5 Je sublime la forme et j’en libère l’essence

7.6 Je coordonne le Travail de la nouvelle Communauté humaine


 1 Voyez le texte de référence : Attester le Plan planétaire sur la page Documents de TPS.

2 “Tous les Maîtres initiés du sixième degré se réunissent en conclave et, tous ensemble, avant de prendre leur décision définitive (qui les éloignera probablement du Sentier du Service terrestre), Ils décident des mesures qu’Ils proposent à la Hiérarchie de prendre, mesures qui, de manière radicale et permanente, affecteront la planète sur laquelle Ils ont vécu et travaillé. … Ce sont eux qui, dans leur totalité – à tel ou tel moment – forment le groupe qui prend les décisions définitives concernant les affaires humaines. … Cette possibilité s’offre à la Hiérarchie tous les quarante-neuf ans, et l’année 1952 verra un groupe de ces initiés supérieurs choisir le Sentier de leur vie et de leur Être futurs … La dernière initiation de ce genre eut donc lieu en 1903.” (A.A.Bailey, Rayons et Initiations, pp.721-722, Collection Lucis).

Les années de début de ce Cycle supérieur sont donc 1903, 1952, 2001, 2050… avec 2025 comme centre crucial 4.4 du Cycle de la Décision actuel.

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire