Refléter le Modèle

Les hommes qui aspirent au Service planétaire pénètrent et se rencontrent dans ce Lieu symbolique et secret que l’on appelle, le Sommet de la Pyramide (l’auguste et sereine Salle d’Apprentissage) où le Ciel (le point extrême) communique avec la Terre (la base carrée). Une structure de cette nature peut concilier et fusionner des pouvoirs célestes et terrestres.

En fait, le Sommet glorifié de la grande Pyramide (doré, cristallin, immatériel, lumineux et transparent) est le seul endroit où le Ciel et la Terre, les pouvoirs solaires et humains, peuvent se rencontrer pour collaborer aux plans du développement planétaire.

Ici, dans ce Lieu de Feu, l’humanité au service du Bien commun, recueille les graines et les semences de la nouvelle culture/civilisation, et les répand dans un champ vaste comme le Ciel, dont nous ignorons les frontières, jusque dans les profondeurs du sol de la conscience humaine, sans dogmatisme, ni sectarisme. Ainsi de nombreuses pensées et initiatives de Bien, partout dans le monde, sont en train de se coordonner pour converger, dans la marche commune, vers un futur de Liberté, de Fraternité et de Beauté : vers un Ordre planétaire.

Ici, dans cet espace sacré, se trouve la Direction qui unit tous les serviteurs du Bien commun, de l’humanité entière et simultanément de la Planète et des Sphères supérieures ou plus subtiles.

[1]La Musique des Sphères gouverne l‘ordonnancement structurel et progressif de chaque être et forme, c’est-à-dire se développe en comesure aux rythmes et aux cycles du Plan solaire et planétaire tracé par des Intelligences ou Penseurs supérieurs à nous. Puissances et Formulateurs méconnus, imaginés généralement lointains et inaccessibles, pourtant si proches et en réalité consubstantiels à notre nature et existence.

C’est-à-nous Êtres humains de suivre le Plan solaire pour dévoiler l’Intention, comme le dit une indication fondamentale de l’Ancienne Sagesse. A nous d’invoquer et d’évoquer la solution sacrée à l’actuelle ruine et dérive de l’Ère des Poissons finissante ; à nous d’inaugurer l’Ère du Verseau de la coopération coordonnée vers un But commun, une autre Formule pour dire “Hiérarchie” ou “Ordre”.

Peu importe dans quelle mesure les temps humains sont mûrs, peu importe combien dans ce cycle répondront à l’appel de la Voie céleste ; l’important est de semer les Principes de la nouvelle Culture dans la mentalité générale et de le faire depuis le plan causal de la Pensée, depuis ces niveaux supérieurs du Mental abstrait où la Fraternité règne déjà en conscience.

Et l’opération d’ancrage est elle-même une école, un atelier : la construction d’or dans le champ de la Pensée est une Science occulte basée sur l’observation impartiale et l’oubli de soi, sur une étude assidue et des expérimentations incessantes accomplies par le Groupe humain dans la vie de chaque jour. Ce Groupe intérieur, ce Nous qui est la Hiérarchie humaine, est ce niveau de conscience ou du Monde subtil et igné qui introduit à l’infinité : cette Voie qui est la Vérité et la Vie.

Qu’est-il demandé à ce Groupe planétaire des Serviteurs du monde ?

  • Assumer la responsabilité d’Être la Présence humaine centrale, en dirigeant intérieurement “du lieu du feu”, du centre, le travail de tous ceux qui œuvrent pour le bien, dans la perspective d’en orienter et d’en ordonner les objectifs, afin de favoriser la construction d’un unique organisme planétaire : le Groupe de l’Humanité Une, l’Armée de la Lumière-
  • Nous situer idéalement dans le Cœur du Christ, le grand Aimant d’Amour qui avec son pouvoir ramène à l’Un, à la Liberté, c’est-à-dire au Bien commun, en promouvant et en alimentant ainsi tous les développements et les expansions de conscience.
  • Répondre à la quatrième stance de la Grande Invocation qui dit : “Du centre humain que le Plan d’amour et de lumière s’épanouissent…”. Nous savons qu’un Plan pour l’Humanité existe et qu’il est la partie du Plan planétaire et solaire. Nous avons des traces des Enseignements dans ce sens et nous avons élaboré en réponse une Table du Plan.
  • Nous entendons imiter la Hiérarchie qui œuvre selon le Modèle céleste. Le Plan en effet s’accomplit et se révèle sur le plan de l’écliptique solaire, où les Luminaires le tracent continuellement et le mettent continuellement à jour. Du centre, de l’esprit cardiaque, nous cherchons à deviner les significations de ce Plan majeur et à le reporter dans notre travail. Et donc : “Du lieu du feu, nous contemplons et reflétons le Modèle”
  • Ce temps de transition d’ère est le juste moment pour semer les principes d’une nouvelle Culture (qui est aussi ancienne) qui deviendra une nouvelle Civilisation conçue selon les impératifs du Verseau. Impératifs qui incitent au travail de groupe, au service, à la collaboration, à l’ordre, au développement du pouvoir de l’esprit créateur afin de reverser dans le monde l’ ‘eau de vie’ aux assoiffés. Nous entendons donc construire ensemble une forme pensée basée sur ces principes, pour poser la fondation du nouveau monde, et l’imprimer, du niveau causal, dans la mentalité générale humaine
  • La Table du Plan est une matrice spatiale qui configure un réseau de rapports sur lequel, il est possible d’entreprendre de manière simple une collaboration coordonnée avec tous ceux qui travaillent à la réalisation du Plan divin sur Terre. Notre objectif est celui d’assumer cette table, résonnante avec les harmonies solaires et les rythmes numériques ou universels, cette fondation pour édifier le nouveau Temple de l’Homme et du Monde, en reconduisant à la Culture du Ciel
  • En synthèse, il faut irradier l’Ordonnancement hiérarchique dans le Cœur de l’Humanité Une. Concrètement, nous sentons êtres appelé à nous constituer comme un prototype manifeste de cet Ordre planétaire qui existe sur les plans subtils et qui doit être incarné sur la Terre, afin que la Hiérarchie puisse s’extérioriser. Cet Ordre est le sommet de l’Humanité, tout comme le Gouvernement réel de Shamballa est le sommet de la Hiérarchie.

Haut et bas correspondent et s’unissent. L’Ordre est la Liberté.

Le pouvoir de commander ne se trouve ni dans les couronnes, ni dans les foules, mais dans l’expansion cosmique des idées. Ainsi, les Enseignements vivants se complètent les uns les autres, et n’ont nul besoin d’attirer les multitudes. (Communauté-84, Agni Yoga).

 

L’ORDRE PLANÉTAIRE ATTESTE LE PLAN D’AMOUR ET DE LUMIÈRE

Le Quatrième Rayon irradie et répand dans l’espace un septénaire de Semences

4.4 DU LIEU DE FEU JE CONTEMPLE ET REFLÈTE LE MODÈLE

 Auquel répondent les six Frères :

4.1 Je résonne à l’Harmonie hiérarchique

4.2 Je regarde le Maître dans les yeux

4.3 Je maintiens la juste direction

4.5 Je trace les contours des formes futures

4.6 J’exprime la rencontre entre le visible et l’invisible

4.7 J’accorde les modèles à la Règle d’or

[1] “Attester le Plan d’amour et de Lumière” TPS (Traduction libre)

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire