Voici le document intégral de la prochaine Semence rituelle et rythmique, complet des Éphémérides héliocentriques pour 2022 :
Ritualité solaire et Ephémérides pour l’année 2022
Quelques extraits sont repris :
La Semence solaire de TPS[1] entend graver un nouveau sentier d’imagination créatrice collective, « dans un souffle uni et un rythme unifié » avec les pulsations cycliques causales et causantes des Entités créatrices supérieures, planétaires, solaires et cosmiques : le Rêve/Songe d’une Nouvelle Culture et Civilisation particulièrement nourri au cours des sept dernières années (5ème septénaire), avec celui d’une Nouvelle Religion mondiale (But principal et thème de l’actuel Sixième septénaire 2022-2028),[2] comme manifestations sur Terre du Plan général d’Évolution et du nouvel Ordre planétaire humain (voir le document Attester le Plan planétaire).
En particulier, orienter l’ensemencement des Formes futures aux rencontres entre les Formulateurs idéaux célestes, tend à confirmer la compréhension consciente et à soutenir la précipitation harmonique de leurs énergies, ou rayonsd’Idées, les puissances causales de toutes choses.
« La substance du Feu de l’Espace dirige la conscience humaine. Puisqu’il est reconnu que même les rayons de la Lune aident la croissance des plantes et affectent des objets inanimés, on peut aller un peu plus loin et admettre l’action créatrice des rayons. Il est certain que le Soleil – dispensateur de vie – sature l’Univers entier, mais de réaliser que les rayons transmettent une puissante énergie consciente, conduira vers les plus ardentes conquêtes. Le Cosmos exige un effort uni en toutes choses. En réalisant les vibrations des courants, l’humanité découvrira les nombreuses transmissions créatrices des rayons. Ainsi le Cosmos distribue Ses trésors. Inévitablement ces trésors deviennent substance ; leur application spirituelle devrait être acceptée et leur prodigieuse et puissante impulsion reconnue. La création cosmique est fondée sur l’esprit. Une découverte est la fusion harmonieuse de l’esprit avec un rayon cosmique. Les rayons, à partir d’éléments hétérogènes, apportent à l’humanité des révélations innombrables. » (Infini II § 11, Collection Agni Yoga)
A partir de cette année, première année du sixième septénaire, en résonance avec l’énergie du Sixième Rayon d’Idéalisme abstrait, [3] l’Atelier de la Pensée et les Semailles de TPS tendent à assumer cette qualité réunifiante, synthétique et abstraite vers l’Essence, propre au Monde des Idées ou des Causes, en invoquant et évoquant les valeurs et les idéaux d’une nouvelle Culture et Civilisation et d’une nouvelle Religion mondiale.
« Le pouvoir unificateur du 6, sans entraver la force montante des Idées et de leurs productions, garantit l’unité du tout et donne l’accès à chacune d’elle. (…)
Monde des Idées =
monde des Intervalles
monde de l’Âme
libre conscience
niveau de l’intuition
Infini
Harmonie achevée
Centralité
communion universelle. » (Les Buts Lointains, But 6.3)
*
(…) La partition unifiante de notre Chant annuel est le Lambdoma générateur des Idées, une tentative mathématique de la conscience d’appliquer la ‘quadrature’ du cercle de la Réalité (voir page suivante) : en suivant la Cosmogenèse présentée par l’Ancienne Sagesse, la Genèse de la Vie Absolue dans l’Espace prévoit Sept Principes ou Idées Primaires et 42 Secondaires.
(…) L’ordonnancement systémique de la Pensée à Lambdoma, la matrice pythagoricienne et harmonique à indice 7 (les Sept Rayons ou Énergies de la Vie), est donc un instrument scientifique et magique pour pénétrer et découvrir, dans un système intégré de relations, le noyau énergétique et le mystère de n’importe quelle Idée.
Ce qui rend cette présentation philosophique de la Genèse de la Vie nouvelle, c’est précisément l’utilisation de la matrice mathématique et sonore représentée par le Lambdoma, pour tenter d’embrasser et de comprendre le système de relations spatiales entre les entités infinies telles que sont les Idées, et le Modèle de l’unité ordonnée de l’Univers.
*
En conformité entre le haut et le bas, les graines de la Nouvelle Religion idéale sont orientées par et aux Puissances créatrices et psychogéométriques du Système solaire et cosmique, pour mettre en place, à l’imitation des constructeurs d’alignements mégalithiques et des temples sacrés, des canaux vitaux pour l’accomplissement bénéfique de l’œuvre.
Ce ne sont pas des temples ou des lieux sacrés en pierre qui vont être mis en place, et pourtant ces orientations vers le Ciel servent la même fonction, celle de résonateurs spatiaux qualifiés, mais informés par une matière plus subtile : par la Pensée enflammée, créatrice et évolutive des Formulateurs célestes et intérieurs, dont les Sons et Directions allument d’innombrables autres foyers, centres, débuts, orientant les ‘cultures’ et les semences du Nouveau vers la Réalité et l’évolution de l’Unité solaire.
Ayant posé les fondements dans les Champs Elysées, ayant reliée et orientée l’Œuvre aux Sources de la Vie, sa réalisation suivra, le moment venu, selon la puissance de résonance progressive de nous-humanité, aux énergies ou Idées célestes, au Monde de Feu.
Avec cette attitude humble, humble en tant qu’adhérent au service de la Terre au Ciel, ardents d’ignorance et de joyeux dévouement, nous travaillons comme si nous étions des constructeurs du Futur, comme des unités de vie actives du Système solaire et de l’Espace infini, des créatures animées par la volonté irrésistible de collaborer harmoniquement avec le macrocosme et le monde Surterrestre.
Qui est bien orienté est la Voie. »