Les Signes du Ciel année 6.3- 2024 – 4ème quart de cycle

Nous avons atteint le dernier quart de cycle de 2024 avant le début de 2025, une année cruciale pour l’évolution humaine et planétaire (voir Les Sept pas vers 2025).

C’est donc un temps de bilan et de revitalisation, non seulement de l’année en cours, mais de toute la période appelée dans les Enseignements « étape précurseur », qui de 1950 à 2025 a préparé comme Jean-Baptiste un Retour, une Date cruciale pour l’extériorisation de cette Hiérarchie de Maîtres qui guide depuis les plans intérieurs et extérieurs les étapes de l’évolution de notre Planète :

“… un grand et nouveau mouvement se produit ; une interaction et un échange considérablement accrus ont lieu. Ceci continuera jusqu’à l’année 2025. Pendant les années qui s’écouleront entre maintenant et ce moment-là, de très grands changements surviendront et la Grande Assemblée générale de la Hiérarchie – se réunissant, comme d’habitude, chaque siècle – fixera très probablement en 2025 la date du premier stade d’extériorisation de la Hiérarchie. Le stade actuel (de maintenant à cette date) est techniquement appelé le “Stade avant-coureur”. Il est de nature préparatoire, ses méthodes sont l’épreuve, et il est prévu qu’il sera révélateur dans ses techniques et résultats. Vous pouvez donc voir que les Chohans, les Maîtres, les initiés, les disciples mondiaux, les disciples et les aspirants affiliés à la Hiérarchie, traversent tous un cycle de grande activité.” (A. A. Bailey, Extériorisation de la Hiérarchie, p. 530)

Tout est pesé dans la balance du Vrai, du Beau et du Bien, et les barrières inexistantes entre l’Esprit et la Matière conduisent à expérimenter des degrés de liberté plus ou moins grands.

Selon les Signes du Ciel au niveau héliocentrique, celui des Causes Systémiques de la Relation Terre-Soleil (Disciple-Humanité et Âme-Hiérarchie au centre), la conscience humaine et planétaire est propulsée, en ce quart de cycle « final », par l’Axe causal et causatif BalanceBélier (transmettant le pouvoir initiatique de la  Grande Ourse  ) la Voie Cardinale de la Vie, ouverte sur Shamballa, cette impulsion d’abstraction qui reconduit le Devenir à l’Être.

Polarité Bélier-Balance – Adriano N.

La carte céleste est dominée par la conjonction sur l’axe équinoxial entre notre Terre et Neptune en Poissons, la dernière avant son retour en Bélier après 164 ans (le 23 mai 2025), la Patrie des nouvelles Idées et Formes.

Cette union est très puissante, Neptune étant le régent des Poissons en tant que voile du Christ initiateur de l’humanité, et les aspects intenses avec Pluton en Verseau et Mercure (régent de la Quatrième Hiérarchie Humaine et régent ésotérique du Bélier) en Vierge accentuent son pouvoir de renaissance à une nouvelle Ère par la réharmonisation et le raffinement des Formes.

Les tensions en jeu parmi les autres Luminaires soulignent également la nature exceptionnelle du moment :

– la proximité de Mars avec Uranus en Taureau (dans un beau sextile à la Terre et à Neptune et en trigone à Pluton), carré à Mercure, incite à vérifier de plus en plus précisément les Formes à construire pour servir le Nouveau ;

– l’opposition entre Jupiter magnifié en Gémeaux (2ème Rayon solaire et zodiacal) et Vénus (Ange solaire de la Terre, régent ésotérique des Gémeaux) en Sagittaire, carré à Saturne en Poissons, enjoint la conscience humaine de la Terre à progresser dans la philanthropie, dans l’amour magnétique et spirituel qui dissout et transcende tout déséquilibre et rééquilibrage karmique.

Sagesse et Compassion sont la Voie de la Victoire.

Équinoxe 22-9-2024 h. 14.45 – héliocentrique

Sagesse, Compassion, Victoire! 

Dans le Ciel Solsticial de la perspective géocentrique, celle qui enseigne où et comment précipiter les énergies causales évolutives, une telle Formule héliocentrique évoque la réponse géocentrique :

Équinoxe 22-9-2024 h. 14.45 – géocentrique

L’Humanité est Joie, Force, Beauté !

Le Soleil équinoxial entre en Balance dans une stupéfiante configuration en cerf-volant avec Pluton, Uranus, Lune (en Gémeaux) et Neptune ; les tensions entre Eux et la puissante Vénus en Balance, tous à la cuspide des Signes, soulignent également ce moment synthétique  de passage : il s’agit d’une confrontation qui nécessite un rééquilibrage karmique pour ramener l’Homme, difficilement du point de vue de la personnalité, à la vraie sensibilité (Saturne rétrograde en Poissons trigone à Mars en Cancer, en carré aux nœuds lunaires entre la Balance et le Bélier), au-delà de la frénésie du mental concret, désormais trop dispersif, instable et las des critiques non scientifiques, qui empêche de reconnaître sa véritable Identité spirituelle (Jupiter carré à Mercure et sextile à Chiron rétrograde en Bélier).

Mais l’Humanité est Joie, Force, Beauté !

Préparons-nous donc au Grand Jour, ici et maintenant, où nous sommes et serons libres d’aimer, joyeux et rayonnants :

Écoute !

Parce que Je veux que vous m’approchiez joyeux et radieux le jour de la Grande Obscurité.

En vérité. Je t’ai confié beaucoup,

Je t’ai donné des dates et des avertissements,

Je t’ai accordé la possibilité de la victoire,

Et t’ai révélé les Secrets de Nos Décisions.

Tu peux triompher et recevoir l’illumination,

Mais donne-Moi ton offrande.

Si tu as peur,

Donne-Moi la peur.

Si tu es dans le doute,

Donne-Moi le doute.

Si tu es en colère.

Donne-Moi la colère.

Et si tu me donnes une poignée d’objets triviaux,

J’accepterai même ces jouets poussiéreux pour les refondre dans Ma Tour.

En vérité, si vous voulez à nouveau utiliser le don dans la vie,

N’oubliez pas la vraie valeur de celui qui reprend ce qu’un jour il a offert.

J’ai donc accepté la peur, le doute, la colère : c’est pour Moi.

Tandis que le sentier de Lumière est pour vous.

Parce que Je veux que vous m’approchiez joyeux et radieux le jour de la Grande Obscurité, – avant le lever du Soleil.

(Feuilles du Jardin de Morya 1, § 371)

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire