Les Signes du Ciel année 6.3- 2024- 3ème quart

La troisième impulsion causale du cycle annuel, le Solstice de juin (20-6-2024 à 22h52), voit la direction primaire Terre -Soleil (Disciple –Humanité et Âme –Hiérarchie au centre) activer l’Axe Capricorne Cancer, le Sommet et la Vallée, la Porte des Dieux et la Porte des Hommes.

Polarité Capricorne – Cancer – Adriano N.

Au niveau héliocentrique, 4 autres Planètes innervent l’incipit des Signes concernés, indicateur de puissance (première qualité des 5 premiers degrés consacrés au 1er Rayon de Volonté ou de Pouvoir) : après la Terre, Pluton en Verseau, opposé à Mercure en Lion, sextile à Mars en Bélier et trigone à Jupiter magnifié en Gémeaux (2ème Rayon à la fois planétaire et zodiacal ; à partir du 6 juin 2024).

Jupiter, en sextile à Mercure, établit une configuration d’intensité supplémentaire avec la Terre (deux quinconces de 150° avec un sextile de 60° forment ce que l’on appelle le “doigt de Dieu”, qui pointe maintenant précisément sur notre Maison /Conscience planétaire).

La première nécessité de cette nouvelle étape vers une coopération consciente avec les énergies constructives des Hauteurs du Ciel intérieur et extérieur est synthétisée dans la Triade d’Idées de la Formule héliocentrique solsticiale :

Solstice 20-6-2024 h. 22.52 – héliocentrique

Harmonie, Puissance, Unité !

L’opposition de la Pensée ardente de Mercure (régent de la Quatrième Hiérarchie Humaine et régent ésotérique du Bélier) au Réformateur Pluton (régent ésotérique des Poissons), ainsi que ses magnifiques trigones rééquilibrants aux deux Seigneurs du Désir, le puissant Mars dans son signe du Bélier et le puissant Neptune dans son signe des Poissons, tous deux en quadrature (90°=1/4 de 360°) à la Terre, enjoignent l’Union par la lutte, l’Harmonie par le conflit (4ème Rayon) entre les opposés à tous les niveaux.

L’union entre le mental et le cœur, entre l’Humanité et la Hiérarchie, est l’unique voie de sortie et de salut – attesté également par la co-présence jusqu’en 2025 de Saturne et Neptune dans les Poissons – Signe régissant l’humanité dans son ensemble, comme jamais auparavant plongée, dissoute et relevée par le Seigneur du Karma, de la Lumière qui désintègre l’ancien et le dysfonctionnel, et par “Celui qui voile le Christ en tant qu’initiateur de l’Humanité”.

Également le trigone créatif de Saturne à l’Ange Solaire Vénus (régent ésotérique des Gémeaux), maintenant fécond en Cancer, ainsi que les quintiles constructifs (72°) entre Saturne et la Terre en Capricorne et Uranus en Taureau, plus rayonnants grâce à la récente grande conjonction avec le Maître Solaire Jupiter, (héliocentriquement le 14 mars, et géocentriquement le 21 avril), servent l’unique voie de salut, le Plan d’unification entre la Hiérarchie et l’Humanité par le Groupe des Serviteurs du Monde ou Centre Ajna Planétaire.

Et donc, que l’Harmonie, la Puissance et l’Unité prévalent sur la Terre !

Dans le Ciel solsticial de la perspective géocentrique, celle qui enseigne où et comment précipiter les énergies causales évolutives, une telle Formule héliocentrique évoque la réponse géocentrique :

Solstice 20-6-2024 h. 22.52 – géocentrique

L’Humanité Une est l’Artiste de la Pensée

93 — L’humanité refuse de réaliser la puissance de ses propres radiations. Elle persiste faiblement à répéter qu’elle est à l’image de Dieu, en ne comprenant pas l’unité de l’énergie de tous les mondes. Établir ne serait-ce qu’une faible unification de l’énergie, fournit une armure défensive à la planète.

428 — La rêverie éveillée doit se transformer en pensée disciplinée. Les anciens sages conseillaient aux mères de conter à leurs enfants des légendes héroïques, et de les familiariser avec les plus beaux chants contant des actes de bravoure. Est-il possible que l’humanité souhaite renoncer de nos jours à ces sages alliances ? Le Monde de Feu, tout d’abord, est ouvert aux héros – à ceux qui se dépassent. (Monde de Feu II)

Au cours de ces années, le Soleil solsticial entre en Cancer, en carré à Neptune à l’orée des Poissons et en quinconce à Pluton à l’incipit du Verseau (harmoniquement, le quinconce, 150° ou 5/12 de 360°, c’est une direction qui exige la réalisation consciente des deux énergies en jeu). Les Impulsions solsticiales, donc de passage et de transformation vers un monde nouveau et, ce solstice, la proximité au Soleil de l’Hermaphrodite Mercure et de Vénus, l’Intellect de l’Amour, également en Cancer, inaugure un nouveau cycle pour la conscience de masse, poussée bon gré mal gré à se réinventer, à devoir prendre conscience des héritages du passé et des possibilités du futur.

La vision de nouveaux objectifs et de nouvelles solutions est entravée par la fadeur émotionnelle humaine, l’attachement aux sentiments et la souffrance personnelle (quadrature de la Lune en Sagittaire et Saturne en Poissons) ; mais cette myopie intérieure s’accommodera de l’extrême élan vers le Nouveau (nœuds lunaires de la Balance au Bélier) qui, malgré les pressants “vents de guerre” (Mars et Uranus en Taureau) qui font surgir le monstre de la peur, avance imperturbable et imparable, garanti par l’Amour spirituel du Cœur de l’Humanité Une (Jupiter en Gémeaux), entier et immortel, cet Amour qui fait bouger le soleil et les autres étoiles

281 —La peur de l’avenir est une des horreurs du Monde. Elle fait irruption dans la vie sous divers concepts. Elle décompose progressivement l’intellect et étouffe le cœur. Cette peur est fausse par nature. Les hommes savent qu’aucune de leurs situations n’est permanente, par conséquent il est rationnel de préparer sans retard quelque chose pour l’avenir. Mais les facteurs immobiles et amorphes du chaos attachent la conscience à des lieux illusoires. Intensifiez votre connaissance de la réalité pour reconnaître la fausseté de Maya et comprendre que la vérité ne se trouve que dans le futur, lorsque nous nous rapprochons de la Demeure du Feu.

Il est impossible de décrire comment les hommes tentent de cacher leur peur face à l’avenir. Ils essayent de prouver que c’est le passé qui doit occuper leur pensée, et non l’avenir. Avec honte, ils évitent tout ce qui évoque le mouvement en avant dans le futur. Ils oublient que cette attitude constitue un dangereux empoisonnement de l’espace. Même dans les lieux les plus purs, on peut observer des ondes de ce poison. Les hommes s’empoisonnent mutuellement. Pourtant la pensée la plus belle, la plus porteuse de santé concerne l’avenir. Elle se conforme au Monde de Feu. (Monde de Feu II)

Polarité Gémeaux – Sagittaire – Adriano N.

 

 

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire